Vincent Lecavalier a procuré une troisième victoire consécutive au Lightning de Tampa Bay, un gain de 2-1 face aux Rangers de New York, en inscrivant son septième but à ses neuf derniers matchs.

Lecavalier a décoché un boulet sur réception à 2 :40 du dernier tiers lors d'une supériorité numérique de deux joueurs pour permettre aux siens de l'emporter.

Martin St-Louis, qui a été complice du but de Lecavalier, a marqué le premier but du Lightning tôt en première période. L'excellent attaquant a maintenant récolté au moins un point à ses neuf dernières parties.

Brandon Prust a enfilé l'unique but des Rangers alors que son équipe évoluait en infériorité numérique. Les Rangers ont menacé à quelques reprises en fin de rencontre, mais Dwayne Roloson a résisté.

Il s'agissait du premier match du défenseur Bryan McCabe dans l'uniforme des Rangers.

Cette victoire permet à la troupe de Guy Boucher de s'approcher à cinq points des Flyers de Philadelphie et du premier rang dans l'Est.

Le Lightning aide du même coup le Canadien en empêchant les Rangers de réduire l'écart à un seul point avec la formation montréalaise.

Une belle fin de semaine dans l'Ouest pour les Bruins
Faits saillants | Sommaire

Michael Ryder a inscrit un but en plus de récolter une mention d'aide et les Bruins de Boston l'ont emporté 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.

Nathan Horton et Rich Peverley ont complété la marque pour les Bruins (36-19-7), qui sont dans une séquence de cinq victoires.

Ales Hemsky et Gilbert Brule ont assuré la réplique pour les Oilers (20-35-8), qui en sont à leur deuxième revers consécutif, en plus d'avoir perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Il s'agissait du premier affrontement dans la LNH entre Taylor Hall et Tyler Seguin, respectivement repêchés aux premier et deuxième rangs à l'encan de 2010. Avant la rencontre, Hall avait récolté 40 points, alors que Seguin en avait cumulé 21 en six matchs de moins.

Les Bruins ont dominé les Oilers 40-17 au chapitre des tirs au but.

Tuukka Rask n'a eu besoin que de faire 15 arrêts pour mériter la victoire.

Dans la défaite, le gardien des Oilers Devan Dubnyk a repoussé 37 des 40 rondelles auxquelles il a fait face.

Les Blackhawks suivent leur capitaine sur le sentier de la victoire
Sommaire

Jonathan Toews a marqué deux fois en temps réglementaire et a été le seul à toucher la cible en fusillade alors que les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Coyotes de Phoenix 4-3 pour ainsi enregistrer leur quatrième victoire de suite.

Marian Hossa a aussi fait bouger les cordages pour les Blackhawks, qui ont un dossier de 6-1-2 à leurs neuf derniers matchs.

Adrian Aucoin, Keith Yandle et Martin Hanzal ont marqué en deuxième pour les Coyotes, qui sont venus de l'arrière pour créer l'égalité 3-3 tard dans la période, après avoir tiré de l'arrière par deux buts à deux reprises. Les Coyotes présentent une fiche de 0-2-1 après avoir enchaîné huit gains.

Corey Crawford a repoussé 26 lancers devant le filet des Hawks, tandis qu'Ilya Bryzgalov en a stoppé 38 devant la cage des Coyotes.

Toews a marqué deux fois en première. Il a d'abord déjoué Bryzgalov d'un angle restreint, pour ensuite faire dévier le tir de la pointe de Brent Seabrook pour donner les devants 2-0 aux Hawks.

Aucoin a réduit l'écart à 2-1 à l'aide d'un tir bas, mais Hossa a répliqué en profitant d'un retour de lancer de Patrick Kane.

Les Coyotes ont ensuite profité de deux supériorités numériques tard en deuxième pour niveler la marque à 3-3.

Poussée de trois buts des Preds en troisième
Faits saillants | Sommaire

David Legwand a inscrit le troisième but des Predators de Nashville en troisième période et ces derniers l'ont emporté 3-2 face aux Blue Jackets de Colombus.

Shea Weber et Jonathon Blum ont complété la marque pour les Predators, qui sont toujours en plein coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'Ouest.

La recrue Matt Calvert et Kris Russell ont assuré la réplique pour les Blue Jackets.

Les Predators en étaient à leur 16e victoire de suite contre les Blue Jackets à Nashville, un record dans la LNH. Le dernier revers des Predators à domicile face aux Blue Jackets remonte au 3 avril 2006.

Les Predators ont mis un terme à leur séquence de quatre défaites, alors que les Blue Jackets ont freiné leur série de gains à trois.

Pekka Rinne a repoussé 25 des 27 rondelles auxquelles il a fait face, alors que Mathieu Garon a alloué trois buts en 28 tirs.

Calvert avait ouvert la marque à 14:17 du deuxième vingt, alors que les Blue Jackets évoluaient en avantage numérique. Il avait réussi un tour du chapeau vendredi contre les Coyotes de Phoenix, et a marqué lors de ses quatre dernières rencontres.

Hainsey donne la victoire aux Thrashers
Sommaire

Ron Hainsey a marqué le but gagnant en prolongation, dimanche, alors que les Thrashers d'Atlanta ont battu Jean-Sébastien Giguère et les Maple Leafs de Toronto 3-2.

Les Thrashers ont ainsi mis fin à une séquence de cinq défaites.

Andrew Ladd et Tim Stapleton ont complété la marque pour les vainqueurs en inscrivant des filets en troisième période, permettant aux Thrashers de combler un déficit de 0-2.

Dans la victoire, Chris Mason a repoussé 22 des 24 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Nikolai Kulemin et Phil Kessel ont assuré la réplique pour les Maple Leafs, tous deux au cours du premier vingt.

La remontée des Thrashers est survenue après que le gardien des Maple Leafs James Reimer eut subi une blessure tôt en deuxième période.

Giguère, qui n'avait pas participé à une rencontre depuis le 16 février alors qu'il se remettait d'une blessure au bas du corps, est venu en relève à Reimer et a perdu l'avance en troisième période, avant d'accorder à Hainsey le but de la victoire.

Les Thrashers n'en étaient qu'à leur deuxième gain depuis la pause du match des étoiles.

Les Thrashers et les Maple Leafs sont à égalité au 10e rang dans l'Est avec 63 points, et se retrouvent tous les deux à quatre points des Hurricanes de la Caroline et du huitième rang.

Ça ne se replace pas pour l'Avalanche
Sommaire

Todd Marchant a mis fin à une séquence de 70 matchs sans marquer, Brandon McMillan a inscrit le filet gagnant lors d'une supériorité numérique de quatre minutes avec 8:37 à jouer, et les Ducks d'Anaheim ont stoppé à cinq leur série de revers en battant l'Avalanche du Colorado 3-2.

Ryan Getzlaf a aussi touché la cible et Dan Ellis a effectué 22 arrêts à son deuxième départ avec les Ducks, qui ont fait son acquisition du Lightning de Tampa Bay, jeudi, en retour de Curtis McElhinney.

McElhinney avait concédé 19 buts en quatre départs pour les Ducks en remplacement du gardien étoile Jonas Hiller, qui est ennuyé par des étourdissements.

Kevin Porter et David Jones ont trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui a perdu 13 de ses 14 derniers matchs et qui occupe l'avant-dernier rang du classement dans l'Ouest.

Le but de Marchant, qui est survenu à son 48e tir de la saison, était son premier depuis le 17 mars 2010 contre les Blackhawks de Chicago.

L'Avalanche a un dossier de 1-4 depuis la transaction qui a envoyé Erik Johnson - le premier choix lors du repêchage de 2006 - et Jay McClement de St. Louis à Denver. McClement n'a toujours pas récolté de point avec sa nouvelle équipe, ce qui a prolongé sa sécheresse à 10 rencontres. Il a touché la cible une seule fois au cours de ses 31 derniers matchs.

Un cinquième jeu blanc pour Miikka Kiprusoff
Sommaire

Miikka Kiprusoff a stoppé les 27 tirs auxquels il a fait face et David Moss a inscrit le seul but de la rencontre, alors que les Flames de Calgary ont défait les Blues de St. Louis 1-0.

Kiprusoff a ainsi réussi son cinquième blanchissage de la saison.

Les Flames ont brisé l'égalité à 5:39 de la troisième période grâce au filet de Moss, qui a déjoué le gardien des Blues Ben Bishop pour inscrire son 15e de la saison. Alex Tanguay a récolté une mention d'aide sur le jeu, lui qui en était à son 800e match en carrière dans la LNH.

Avec trois minutes à faire à la rencontre, David Backes a bien cru qu'il avait réussi à niveler la marque, mais le but a été refusé par l'arbitre Dan O'Rourke, qui a jugé que l'attaquant avait frappé la rondelle avec un bâton porté plus haut que la hauteur permise.

Une minute plus tard, un tir de Patrik Berglund a battu Kiprusoff, mais a finalement atterri sur le poteau.

Les Flames (32-23-9) présentent une fiche de 3-1-1 à leurs cinq derniers matchs et sont seuls au sixième rang dans l'Ouest.

Les Blues (28-25-9) ont connu la défaite pour une quatrième fois en cinq rencontres et demeurent au 13e rang dans l'Ouest.