Le Lightning garde la cadence
LNH vendredi, 20 mars 2015. 21:45 mercredi, 11 déc. 2024. 07:44TAMPA, Fla. - Alex Killorn a inscrit le but gagnant à mi-chemin en troisième période, Ben Bishop a repoussé 30 lancers et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Red Wings de Detroit 3-1, vendredi.
« À ce temps-ci de l'année et face à une équipe au coeur de la lutte, nous nous attendions à un match serré », a noté le capitaine du Lightning Steven Stamkos.
Le Lightning a aussi profité de buts de la part d'Anton Stralman et Stamkos, qui a inscrit son 40e de la campagne dans un filet désert en fin de rencontre.
À lire également
« Nous avons joué un match solide et (le but) était le glaçage sur le gâteau », a dit Stamkos.
Le Lightning détient maintenant une avance de huit points sur les Red Wings au deuxième rang de la section Atlantique. Il s'est approché à deux points du Canadien de Montréal et du premier rang de la section.
Tomas Tatar a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont perdu six de leurs huit dernières parties. Les Red Wings ont un dossier de 9-11-6 face à leurs rivaux de la section Atlantique.
« Tout le monde sait que ce serait la confrontation au premier tour éliminatoire, a mentionné le capitaine des Red Wings Henrik Zetterberg. Ce serait une bonne confrontation. Les deux équipes aimeraient probablement s'affronter. On verra rendu à la fin. »
Le Lightning domine ses adversaires 90-59 au chapitre des buts marqués en troisième période cette saison et a maintenant une fiche de 12-3-3 quand le pointage est égal après 40 minutes de jeu.
Howard a accordé deux buts sur 31 tirs devant le filet des Wings.
Stralman avait ouvert le pointage sur un retour de lancer après 1:22 de jeu en deuxième période. Hedman avait aussi récolté une aide sur cette séquence.
Tatar avait ensuite mis fin à une panne de huit matchs sans but en récupérant une rondelle libre lors d'un avantage numérique à 6:57 du deuxième engagement.
Les Red Wings étaient privés de Pavel Datsyuk pour un deuxième match d'affilée en raison d'une blessure au bas du corps. De son côté, le Lightning pouvait compter sur le retour au jeu d'Ondrej Palat après une absence de trois rencontres et l'attaquant tchèque a amassé deux aides.
Un 100e but pour Bernier
Sommaire
Steve Bernier a inscrit deux buts, dont son 100e en carrière, et il a aidé les Devils du New Jersey à vaincre les Sabres de Buffalo 3-1.
Scott Gomez et Adam Henrique ont mis la table pour les deux buts de Bernier et les Devils ont signé une troisième victoire à leurs quatre dernières sorties (3-0-1). Jordin Tootoo a été l'autre buteur des Devils (31-29-11), qui ont rattrapé les Flyers de Philadelphie au 11e rang du classement de l'Association de l'Est.
Le gardien réserviste Keith Kinkaid a stoppé les 27 premiers tirs dirigés vers lui, et un total de 28. Il a été privé d'un jeu blanc quand il a cédé face à Matt Moulson avec 8:19 à faire alors que les Devils devaient se débrouiller avec un joueur en moins.
Les Sabres (20-44-7) ont chuté à 1-6-2 à leurs neuf dernières parties. Anders Lindback a repoussé 24 lancers dans la défaite.
Bernier, un choix de premier tour des Sharks de San Jose en 2003, compte maintenant 100 buts et 118 aides en 598 matchs dans la LNH.