TAMPA, Fla. - Brian Boyle a marqué le premier de ses deux buts en première période et le Lightning de Tampa Bay a eu le dessus 5-3 sur les Ducks d'Anaheim, dimanche.

Valtteri Filppula, Nikita Kucherov et Ryan Callahan ont aussi touché la cible pour les meneurs de la section Atlantique, qui ont vu une séquence de 10 victoires à domicile prendre fin samedi, dans une défaite de 4-2 face aux Kings de Los Angeles.

Ryan Getzlaf, qui revenait au jeu après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure au bas du corps, a marqué son 200e but dans la LNH et a ajouté une aide. Les Ducks accusent un point de retard sur les Predators de Nashville, qui ont gagné 3-2 en tirs de barrage contre les Panthers de la Floride.

Le gardien des Ducks Frederik Andersen a quitté le match en milieu de troisième période lorsque son filet lui est tombé sur le dos. Il a été en mesure de regagner le vestiaire par ses propres moyens.

Andersen avait repoussé 17 lancers et Ilya Bryzgalov en a stoppé un en relève. Ben Bishop a effectué 25 arrêts dans la victoire.

Les Islanders évitent le pire
Sommaire

Mikhail Grabovski a fait bouger les cordages en milieu de deuxième période, et les Islanders de New York ont résisté à une tentative de remontrée des Sabres de Buffalo pour arracher une victoire de 3-2.

ContentId(3.1115041):Islanders 3 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Colin McDonald, en première période, et Anders Lee, environ une minute avant le but de Grabovski ont également marqué pour les Islanders (34-18-1), qui ont failli gaspiller leur avance de trois buts.

Un peu plus d'une minute après le filet de Grabovski, Marcus Foligno a porté le score 3-1, avant d'obtenir une passe sur le but de Drew Stafford, inscrit avec un peu plus de cinq minutes à jouer au deuxième vingt.

Mais les Sabres (16-35-3) ont été limités à seulement deux tirs en troisième période en direction de Jaroslav Halak, malgré une supériorité numérique de deux hommes pendant 33 secondes, après n'en avoir accumulé que huit au fil des deux premiers engagements.

À l'autre extrémité de la patinoire, Michal Neuvirth a repoussé 28 tirs.

Travis Hamonic a également contribué à victoire des Islanders avec des mentions d'aide sur les buts de Lee et de Grabovski.

Hemsky assomme les Rangers
Sommaire

Ales Hemsky a marqué à 1:02 de la prolongation alors que les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de trois revers en l'emportant 3-2 face aux Rangers de New York.

ContentId(3.1115042):Stars 3 - Rangers 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Kreider avait créé l'égalité en avantage numérique à 18:40 de la troisième période.

Hemsky a battu Cam Talbot d'un tir des poignets pour inscrire son neuvième de la saison et donner la victoire aux siens, qui avaient été dominés 20-2 en troisième période au chapitre des tirs au but.

Jason Spezza et Erik Cole ont tous les deux marqué en deuxième période pour les Stars. Spezza a ouvert la marque lors d'une supériorité numérique de deux hommes en deuxième période. Tyler Seguin et John Klingberg ont récolté les aides sur le jeu.

Kari Lehtonen a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui tandis que Talbot a cédé trois fois sur 25 lancers.

Winnipeg retrouve finalement le chemin de la victoire
Sommaire

Mathieu Perreault et Dustin Byfuglien ont tous deux récolté un but et deux passes, et les Jets de Winnipeg ont mis fin à une séquence de six revers grâce à une victoire de 5-3 contre l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1115040):Avalanche 3 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Chiarot, Bryan Little et Jacob Trouba ont également marqué pour les Jets (27-18-10).

Tyson Barrie, Matt Duchene et Alex Tanguay ont offert la réplique de l'Avalanche (22-21-11), qui n'a pas gagné à ses trois dernières sorties.

Grâce à une performance de 25 arrêts, Michael Hutchinson a mérité sa 15e victoire de la saison tandis que Semyon Varlamov bloquait 24 des 29 tirs dirigés vers lui.

L'Avalanche a ouvert la marque au milieu de la première période, Barrie profitant du fait que les Jets étaient désorganisés pendant une punition signalée à retardement pour déjouer Hutchinson d'un tir décoché de l'enclave. Ce but a mis fin à une séquence de 136:16 sans but pour les hommes de Patrick Roy.

Les Jets ont répondu avec autorité en deuxième période, grâce à une poussée de quatre sans riposte. Perreault a donné le ton avec son 18e de la saison, à 2:04, et Byfuglien a donné les devants aux Jets quelques trois minutes plus tard. En deuxième moitié de période, Chariot et Little ont porté la marque 4-1.

ContentId(3.1115038):Les moments forts de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo