BROOKLYN, N.Y. - Brian Boyle a inscrit son deuxième but des séries à 2:48 de la période de prolongation et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Islanders de New York par la marque de 5-4, mardi soir à Brooklyn.

Du coup, les hommes de Jon Cooper ont effacé le revers subi devant leurs partisans lors du duel initial, et ils mènent la série 2-1. La quatrième rencontre sera présentée à Brooklyn, vendredi soir.

Posté à la droite du filet de Thomas Greiss, Boyle s'est emparé du retour d'un tir du défenseur Victor Hedman, qui avait raté la cible et frappé la rampe derrière le filet, et il a logé le disque derrière le gardien des Islanders.

« Un rebond chanceux », a concédé l'auteur du but vainqueur.

Le jeu a fait l'objet d'une révision-vidéo pour vérifier s'il y avait eu un hors-jeu, mais les juges de lignes ont rapidement déterminé que ce n'était pas le cas.

Le Lightning a dû travailler d'arrache-pied pour mériter cette victoire, comblant trois déficits d'un but, dont deux lors de la troisième période.

Des filets de Josh Bailey, son deuxième du match à 2:25, et de Cal Clutterbuck, à 11:23, avaient permis aux Islanders de se donner des avances de 3-2 et de 4-3.

Mais Vladislav Namestnikov, 58 secondes après le but de Bailey, et Nikita Kucherov à 19:21, ont chaque fois ramené l'impasse dans la rencontre.

Le but de Kucherov a été réussi après que le Lightning eut retiré Ben Bishop au profit d'un sixième attaquant avec environ deux minutes à jouer. L'artisan de ce filet égalisateur a été Jonathan Drouin, qui avait dû quitter la rencontre en deuxième période après une dure mise en échec de Thomas Hickey. En possession de la rondelle, Drouin a longé la rampe sur le flanc gauche avant d'effectuer une belle passe vers Kucherov, posté dans l'enclave.

Hedman a mené l'attaque du Lightning avec une performance d'un but et deux passes. Ryan Callahan, à 19:47 de la période initiale, a inscrit l'autre filet du Lightning, qui ont décoché 41 tirs en direction de Greiss.

Le défenseur Nick Leddy a réussi l'autre filet des Islanders, qui ont obtenu 39 tirs vers Bishop.

« Nous savions qu'ils seraient intenses chez eux et je crois que nous avons bien calmé le jeu, a dit Bishop. Le but de Ryan a été crucial aussi, ça nous a permis de repartir à neuf en deuxième période. »

Le Lightning a blanchi les attaquants John Tavares et Kyle Okposo, qui ont tous deux terminé la rencontre avec des ratios défensifs de moins-2.

ContentId(3.1184071):LNH : Thomas Hickey plaque Jonathan Drouin très solidement (Islanders)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1184072):LNH : Jonathan Drouin rassure son équipe en alimentant Nikita Kucherov (Lightning)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1184073):LNH : Brian Boyle marque en prolongation (Lightning)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1184070):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo