PITTSBURGH - Trois dents cassées et une lèvre enflée n'ont pas empêché Martin St-Louis d'aider le Lightning de Tampa Bay à créer l'égalité dans sa série contre les Penguins de Pittsburgh. St-Louis a obtenu un but et une aide tandis que Simon Gagné s'est fait complice de trois buts dans un gain de 5-1, vendredi.

Les deux équipes ont remporté un match jusqu'ici. La série se transporte maintenant à Tampa Bay.

Le défenseur Eric Brewer a marqué un but et récolté deux aides. Vincent Lecavalier, Nate Thompson et Mattias Ohlund, dans un filet désert, ont complété la marque pour le Lightning.

Craig Adams a répliqué pour les Penguins, qui ont semblé à plat dans cette rencontre. Ils disposent maintenant de deux jours pour se regrouper avant le troisième match, qui sera joué lundi.

Il s'agit d'une douce vengeance pour St-Louis, absolument hors de lui après qu'il eut découvert que Zbynek Michalek ne serait pas puni pour son coup de bâton - accidentel - dans la deuxième période du premier match. Après une visite nocturne chez le dentiste et deux traitements de canal, St-Louis était toujours de mauvais poil, mais prêt à reprendre le collier quand il s'est présenté à l'entraînement, jeudi.

Le Lightning lui a emboîté le pas avec une première période très efficace, au cours de laquelle il a marqué sur deux de ses trois premiers lancers. Une performance qui ressemblait plus à celle qu'a offerte le Lightning cette saison, alors qu'avec 247 buts, il s'est classé deuxième à ce chapitre dans l'Est.

La première période a été complètement contraire à celle du premier match, alors que les Penguins ont marqué trois fois. Cette fois, le Lightning a quitté avec une avance de trois buts et les Penguins ont été conspués par leurs propres spectateurs.

Marc-André Fleury, incapable de reproduire la magie du premier affrontement, a été chancelant en première, cédant trois fois sur huit tirs. Il avait été splendide dans le premier duel, stoppant 32 rondelles pour obtenir le jeu blanc. Il a cette fois terminé la partie avec 16 arrêts à sa fiche.

C'est le gardien du Lightning, Dwayne Roloson, qui s'est signalé au cours de cette rencontre, effectuant 35 arrêts.