Les Capitals ont le numéro des Penguins
LNH mardi, 17 févr. 2015. 21:47 samedi, 14 déc. 2024. 09:56Les Capitals de Washington ont le numéro des Penguins de Pittsburgh. Et peut-être pourront-ils bientôt en dire autant de leur place au classement.
Un but de Joel Ward en fin de troisième période a permis aux Capitals de vaincre les Penguins 3-1, mardi soir, si bien qu'un seul petit point sépare maintenant les deux clubs dans la course au troisième rang de la section Métropolitaine.
À lire également
C'est la troisième fois en autant d'occasions que les Caps ont le dessus sur leur rivaux de section cette saison. Les deux affrontements précédents s'étaient soldés par des jeux blancs de 3-0 et 4-0.
Washington évoluait avec l'avantage de deux hommes lorsque Ward a inscrit le but décisif, profitant d'une passe parfaite de Nicklas Backstrom à l'embouchure du filet pour déjouer Marc-André Fleury à 15:47 du dernier tiers.
Les Penguins ont à leur tour profité d'une supériorité numérique dans les deux dernières minutes du match, sans toutefois pouvoir enfiler le but égalisateur recherché. John Carlson a plutôt scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert.
Alexander Ovechkin a marqué son 37e but de la saison dans la victoire, la deuxième de suite des Caps. Le meneur dans la course au trophée Maurice-Richard a terminé sa soirée de travail avec sept tirs au but.
Steve Downie a répliqué pour les Penguins, qui ont perdu leurs deux derniers matchs.
Braden Holtby a réalisé 32 arrêts dans la victoire. Fleury en a effectué une trentaine.