Les Predators de Nashville jouent gros. C'est sans Alexander Radulov et Andrei Kostitsyn qu'ils tenteront de réduire l'écart de moitié dans la série qui les oppose aux Coyotes de Phoenix à compter de 21h à RDS INFO.

En déficit 2-0 dans leur série demi-finale d'Association, les Preds ont en effet pris une décision audacieuse. Ils ont suspendu Radulov et Kostitsyn en vue du match no 3. Les deux attaquants ont contrevenu aux règlements de l'équipe et devront regarder le match des gradins.

Une sanction qui a été bien accueillie dans le vestiaire. « La décision a été bien perçue. Les joueurs respectent la décision de l'organisation parce que nous avons des règlements à suivre durant les séries. Andrei et Radulov ne l'ont pas fait et ils se sont fait taper sur les doigts », a commenté le défenseur Francis Bouillon en entrevue mardi à l'émission Le 5 à 7 de RDS.

Matt Halischuk et Craig Smith devraient être insérés dans la formation pour remplacer Radulov et Kostitsyn.

Si l'offensive des Preds risque d'être en manque de munitions, la défensive se devra quant à elle d'être plus étanche. Après deux matchs, la troupe de Barry Trotz a déjà accordé autant de buts (9) que pendant toute la série de première ronde face aux Red Wings de Detroit.

Les Coyotes refusent quant à eux de s'emballer à l'idée d'affronter une équipe dépouillée de deux de ses joueurs réguliers.

« Cela importe peu, souligne le gardien des Coyotes Mike Smith. Ils sont en séries et ils ont atteint la deuxième ronde pour une raison. Ils misent sur d'excellents joueurs. »

Les hommes de Dave Tippett tâcheront ce soir de prolonger leurs succès sur la route depuis le début des séries éliminatoires. Non seulement les Coyotes ont-ils remporté leurs trois duels de premier tour à Chicago, ils ont de plus accordé que quatre buts lors de ces rencontres.