Le projet de Markham en péril?
LNH lundi, 19 août 2013. 16:49 mercredi, 11 déc. 2024. 18:45Le projet de construire un nouvel aréna à Markham, pour accueillir une équipe de la LNH un jour, pourrait tomber à l’eau sous peu.
Selon Ken Campbell, chroniqueur à The Hockey News, le maire adjoint Jack Heath penche maintenant vers ce scénario et le projet pourrait être mis de côté d’ici la fin septembre.
Heath, qui appuyait ce projet à l’origine, déposera une motion le 17 septembre pour mettre fin au montage financier envisagé pour la construction du GTA Centre. Un vote devrait ensuite être tenu la semaine suivante.
Selon Heath, l’implantation d’une deuxième équipe en banlieue de Toronto ne serait plus une priorité pour la LNH depuis que le dossier des Coyotes semble enfin terminé et que les dirigeants songeraient davantage à des expansions à Seattle et Québec.
Le plan financier actuel comportait un emprunt de 325 millions. Ensuite, le promoteur du projet Graeme Roustan rembourserait la moitié de cette somme grâce à des investisseurs.
Roustan pourrait parvenir à sauver son projet en présentant un plan plus acceptable pour la ville et les contribuables. Par exemple, il pourrait fournir sa partie (162,5 millions) dès le départ, ce qui éviterait d’emprunter une moitié de la somme imposante.
Tout de même, cette option ne semble pas suffisante pour Heath qui voudrait aller de l’avant avec sa proposition.