NEW YORK - Simon Gagné a marqué à son retour au jeu, mais la véritable vedette de la rencontre a été Scott Hartnell qui a marqué trois buts consécutifs dans une victoire de 6 à 2 des Flyers aux dépens des Rangers de New York.

Gagné a manqué les 26 derniers matchs des Flyers en raison des symptômes d'une commotion cérébrale. Le but de Gagné était le dernier de la partie.

Antero Niittymaki remportent un quatrième départ de suite devant le filet des Flyers.

Les Rangers avaient pris les devants 2 à 0 grâce à deux buts de Ryan Hollweg, une première partie en carrière dans la LNH avec plus d'un but. Hollweg n'avait pas marqué à ses 67 dernières parties.

Pour Hartnell, il s'agit de son deuxième tour du chapeau en carrière.

Les autres marqueurs des Flyers ont été Stefan Ruzicka et Mike Knuble. Mike Richards a obtenu trois mentions d'aide pour les Flyers.

Les Rangers ont une fiche de 0-4-1 à leurs cinq derniers matchs. The

Niittymaki amorçait un troisième match de suite pour Philadelphie et une controverse des gardiens de but pourrait commencer avec Martin Biron.

Le rêve californien des Leafs tourne au cauchemar

Le voyage des Maple Leafs dans l'Ouest américain est un vrai cauchemar.

Dustin Brown a marqué deux des quatre buts des Kings de Los Angeles en première période pour mener les siens à une victoire de 5-2 sur Toronto.

Les Leafs, qui avaient amorcé leur voyage de trois rencontres en Californie avec une défaite de 5-0 à Anaheim la veille, ont perdu leurs quatre derniers matchs, période au cours de laquelle ils ont accordé 19 buts.

Kyle Calder, Alexander Frolov et Rob Blake ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings, qui mettent fin à leur propre séquence de trois revers d'affilée. Les hommes de Marc Crawford avaient été humiliés 7-0 par les Predators de Nashville mardi.

Nik Antropov et Darcy Tucker ont été les seuls à déjouer Jason LaBarbera, qui a brillé en effectuant 48 arrêts.

Andrew Raycroft a creusé le trou des Leafs tôt dans le match, accordant quatre buts sur onze lancers avant d'être remplacé par Vesa Toskala.

Brodeur se moque de l'attaque des Hurricanes

Patrik Elias a marqué le but qui a fait la différence en deuxième période jeudi et Martin Brodeur a repoussé 20 rondelles quand les Devils du New Jersey ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-1.

Travis Zajac, Brian Gionta et Sergei Brylin ont marqué les autres buts du New Jersey. Jamie Langenbrunner et Zach Parise ont récolté deux passes chacun pour les meneurs de la section Atlantique, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matches.

Brodeur a cédé deux buts ou moins pour la septième fois à ses huit derniers matches. Les Devils n'ont permis que 99 buts cette saison, la seule équipe de l'Association de l'est qui a permis moins de 100 buts.

Elias a marqué le but gagnant avec un puissant tir qui a déjoué Cam Ward après un jeu préparé par Lagenbrunner.

Elias en était à son quatrième but en sept matches. L'ailier gauche n'avait marqué que six fois à ses 32 premiers matches.

Keith Aucoin a enfilé son premier but dans la LNH pour les Hurricanes, qui ont subi une troisième défaite de suite à domicile.

Les tirs de barrage favorisent les Panthers

Ilya Kovalchuk a enfilé son 36e but de la saison, un sommet dans la LNH, mais il a raté son coup en fusillade, jeudi, et les Thrashers d'Atlanta se sont inclinés 3-2 contre les Panthers de la Floride à la suite de la séance de tirs au but.

Après que Kovalchuk eut décoché un tir imprécis lors du dernier tour de la fusillade, Olli Jokinen a battu le gardien Kari Lehtonen du côté du bâton pour assurer la victoire aux Panthers, deux tirs de barrage réussis contre un.

Nathan Horton a aussi trouvé le fond du filet pour les Panthers en fusillade, tandis que Slava Kozlov a été le seul joueur des Thrashers à déjouer Tomas Vokoun dans ce contexte.

Bobby Holik a enfilé le seul but au cours des deux premières périodes de jeu, au profit d'Atlanta. L'attaque a toutefois débloqué des deux côtés au troisième engagement, les deux formations obtenant trois filets en l'espace d'un peu plus de six minutes de jeu.

Rostislav Olesz a égalé les chances à 6:38, avant de voir Kovalchuk redonner l'avance à l'équipe locale à 9:09. Les Panthers sont revenus à la charge à 12:54, grâce à Kamil Kreps.

Le Wild s'accroche et l'emporte

Martin Gaborik a marqué sur le dernier tir de la fusillade quand il a permis au Wild du Minnesota de disposer des Red Wings de Detroit 6-5.

Les Red Wings, qui présentent la meilleure fiche de la LNH, semblaient se diriger vers une autre victoire quand Dan Cleary leur a donné l'avance à 1:08 de la fin de la troisième. Mais moins de 20 secondes plus tard, Éric Bélanger a récupéré une rondelle libre et a déjoué Chris Osgood pour créer l'impasse à nouveau.

En fusillade, Brian Rolston et Gaborik ont marqué pour le Wild alors que Jiri Hudler a été le seul joueur des Wings à déjouer Josh Harding.

C'était la première fois cette saison qu'Osgood cédait cinq buts dans un match.

Niklas Backstrom a cédé sa place devant la cage du Wild avoir cédé quatre buts en 19 tirs, dont le but de Niklas Kronwall qui faisait 4-4 à 8:38 de la deuxième.

Henrik Zetterberg, Valterri Filppula et Dallas Drake ont marqué les autres buts des Wings, qui avaient gagné leurs quatre matches précédents.

Martin Skoula, Gaborik, Todd Fedoruk et Matt Foy ont obtenu les autres buts du Wild en temps réglementaire.

Revirement de situation complet à St. Louis

Brad Boyes a réussi un doublé tandis que Paul Kariya a connu une soirée d'un but et deux aides dans une victoire de 4-2 des Blues de St. Louis contre les Stars de Dallas.

Les Blues ont ainsi récolté au moins un point au classement dans un sixième match d'affilée. Ils ont atteint le stade de la mi-saison avec une fiche de 22-14-5. Il y a un an au même moment de la campagne, ils affichaient un dossier de 13-21-7.

Le gardien Manny Legace, qui avait appris plus tôt dans la journée qu'il avait été élu pour la première fois au sein des équipes d'étoiles, a bloqué 24 tirs. Il n'a accordé que trois buts à ses 319 dernières minutes de jeu, repoussant 119 des 123 tirs dirigés vers lui.

Keith Tkachuk a enfilé l'autre but des Blues, qui ont décroché une troisième victoire de suite.

À son 400e match en carrière, Mike Ribeiro a enregistré un but et une aide du côté des Stars. Il a préparé le filet d'Antti Miettinen.

Les Oilers frappent tôt, les Coyotes ne s'en remettent pas

Robert Nilsson et Kyle Brodziak ont récolté un but et une passe chacun quand les Oilers d'Edmonton ont remporté leur troisième victoire de suite, disposant des Coyotes de Phoenix 5-2.

Ethan Moreau, Sheldon Souray et Denis Grebeshkov ont marqué les autres buts d'Edmonton alors que Keith Ballard et Nick Boynton ont riposté pour les Coyotes.

Les Oilers (20-21-4) ont donc remporté leurs trois premiers matches de cette série de cinq matches à domicile. Au total, ils revendiquent quatre victoires à leurs cinq derniers matches.

Les Coyotes (22-19-1) avaient remporté leurs cinq derniers matches avant d'affronter les Oilers. Ils avaient également mérité six victoires de suite à l'étranger.

Les Oilers ont donné le ton très tôt dans le match quand ils ont marqué leurs deux premiers buts en l'espace de 28 secondes et ce, à leurs deux premiers tirs contre la cage de Ilya Bryzgalov.

Vancouver ne peut acheter une victoire contre San Jose

Jeremy Roenick et Milan Michalek ont marqué en avantage numérique, procurant une victoire de 3-1 aux Sharks de San Jose sur les Canucks de Vancouver.

Craig Rivet a réussi l'autre but des Sharks en plus d'amasser une passe tandis qu'Evgeni Nabokov a célébré son invitation au match des étoiles en réalisant 20 arrêts.

Joe Thornton, qui n'avait pas récolté de point à ses deux derniers matchs, a participé à tous les buts des siens.

Les Sharks, qui ont remporté leurs quatre affrontements contre les Canucks cette saison, ont signé une sixième victoire à leurs sept derniers matchs, mais seulement un huitième gain à domicile.

Ryan Kesler a privé Nabokov du jeu blanc avec un peu plus de sept minutes à faire au match. Roberto Luongo a quant à lui réussi 28 arrêts.