Milan Lucic a inscrit un doublé dès le premier tiers, et les Bruins de Boston ont gâché le retour au jeu de Henrik Lundqvist, samedi après-midi, l'emportant de façon convaincante au compte de 4-2 face aux Rangers de New York.

Il s'agit d'une victoire cruciale, puisque Boston affichait un dossier de 0-3-3 à ses six dernières sorties.

Carl Soderberg, lui aussi en première période, et Reilly Smith en début de deuxième, ont aussi déjoué Lundqvist, qui n'avait pas enfilé les jambières dans un match depuis le 2 février.

Rick Nash, avec son 40e filet de l'année, et Matt Hunwick ont marqué pour les Blueshirts.

La victoire des Bruins permet aux troupiers de Claude Julien de subtiliser temporairement aux Sénateurs d'Ottawa la dernière place disponible en vue des éliminatoires dans l'Est. Boston a deux points de plus au compteur, mais Ottawa possède deux matchs en main.

Le revers des Capitals de Washington en matinée contre les Predators de Nashville signifie par ailleurs que Boston se rapproche à trois points de l'avant-dernière position.

Tuukka Rask a quitté la rencontre tôt en période médiane. Il avait réalisé 14 arrêts sur autant de tirs avant de prendre la direction du vestiaire, cédant sa place à Niklas Svedberg. L'équipe a ensuite précisé que Rask souffrait de déshydratation, et qu'il pourrait être de retour à son poste dimanche, alors que les Bruins voyageront en Caroline pour y affronter les Hurricanes.

Au même moment, les Sénateurs vont accueillir les Panthers de la Floride.