Les Coyotes de Phoenix mènent une belle vie dans le désert aride de l'Arizona. La troupe de Dave Tippett revient tout juste d'un séjour victorieux dans l'Ouest canadien et n'a pas subi la défaite à ses six derniers matchs. Voyez les Coyotes se mesurer aux Oilers d'Edmonton et tenter de poursuivre leur ascension vers le sommet de la division Pacifique de la Ligue nationale à compter de 21h sur les ondes de RIS.

Il s'agira d'un deuxième affrontement entre les deux formations cette saison. Vendredi dernier, une fusillade avait été nécessaire afin de sceller l'issue de la rencontre, une victoire de 4-3 des Coyotes. Les Oilers voudront venger ce revers, eux qui détenaient une avance de 3-0 à mi-chemin en deuxième période.

Si aucun joueur des Coyotes n'est classé parmi les 70 premiers marqueurs de la LNH, les représentants de Phoenix peuvent toutefois s'en remettre à de solides performances devant les buts afin de cumuler les victoires depuis le début de la saison. À cet égard, le gardien Ilya Bryzgalov montre un dossier de 9-2-5 et affiche une moyenne de buts alloués de 2,76. Il devrait être devant les buts pour Phoenix.

Son vis-à-vis devrait être Devan Dubnyk, lui qui a réalisé 38 arrêts dimanche soir pour mener les Oilers à une victoire de 4-2 aux dépens des Ducks à Anaheim. Il s'agissait d'ailleurs d'une rare victoire sur la route pour les Oilers, qui présentent un dossier de 5-25-5 depuis le 23 décembre 2009 lorsqu'ils évoluent sur les patinoires extérieures.

Afin de l'emporter ce soir, une contribution offensive de la recrue Taylor Hall ne nuirait pas. Le premier choix au dernier repêchage a inscrit son quatrième but de la saison dimanche, son premier en huit matchs.

Phoenix devra aussi avoir à l'oeil Ales Hemsky, lui qui a pris en charge l'attaque de la formation albertaine dernièrement. Hemsky a marqué un but et amassé une passe à chacun de ses deux derniers matchs et il a marqué 24 points en 14 matchs contre les Coyotes depuis le début de la saison 2006-2007.