Le sort du Canadien sera peut-être décidé par les Bruins !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:08 vendredi, 20 janv. 2012. 12:03Ils disputeront beaucoup de matchs contre les équipes impliquées dans la lutte aux séries
Le Canadien de Montréal est impliqué dans une lutte pour une participation aux séries éliminatoires et même s’il se doit de remporter beaucoup de victoires d’ici la fin du calendrier régulier, ce sont peut-être les Bruins de Boston qui pourraient l’aider à se qualifier !
En effet, la formation dirigée par Claude Julien, qui lutte pour le Trophée des Présidents (championnat du calendrier régulier), aura beaucoup de rencontres à disputer contre les équipes qui sont impliquées dans une course pour une place en éliminatoires.
Les Bruins, qui n’ont plus qu’un match à jouer contre le Tricolore, disputeront pas moins de 18 matchs contre les équipes qui sont directement impliquées dans cette lutte et qui devancent la formation montréalaise, quatre contre les Capitals de Washington et les Sabres de Buffalo, trois contre les Penguins de Pittsburgh, deux contre les Devils du New Jersey et les Maple Leafs de Toronto et un match contre les Panthers de la Floride et les Jets de Winnipeg.
Sans oublier qu’ils auront quatre matchs contre les Rangers de New York et les Sénateurs d’Ottawa, deux contre les Islanders de New York, les Flyers de Philadelphie et le Lightning de Tampa Bay et une rencontre face aux Hurricanes de la Caroline.
Mais, avec un retard de 10 points sur la 8e position de l’Association de l’Est, c’est en gagnant régulièrement que le Canadien pourra s’approcher de cette huitième position et espérer participer au rendez-vous du printemps pour une cinquième saison d’affilée.
*
Brad Richards ne produit pas les résultats espérés avec les Rangers de New York
Après avoir signé un long et lucratif contrat lors de la saison estivale, l’attaquant Brad Richards, des Rangers de New York, ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes.
En effet, l’ex-joueur du Lightning de Tampa Bay et des Stars de Dallas, qui a signé une entente de neuf saisons (60 millions de dollars), affiche un décevant rendement de 15–16-31 (80e rang) avec un différentiel de moins deux en 44 matchs, lui qui traverse une sécheresse de 0–0-0 lors de ses cinq derniers matchs et dont le dernier but remonte au 6 janvier dernier, dans un gain de 3 à 1, face aux Penguins de Pittsburgh, la même formation qu’il affrontera ce soir.
Cela représente un lourd contrat pour un joueur, qui aura 32 ans le 2 mai prochain et dont la fiche à vie est de 235–512-747 avec un différentiel de moins 74, en 816 matchs réguliers et qui n’a pas participé aux éliminatoires depuis la saison 2007–2008, ayant raté ce rendez-vous lors des trois dernières campagnes.
Une note positive : il a réussi six buts victorieux, le 2e plus haut total du circuit (à égalité avec Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh), derrière Johan Franzen, des Red Wings de Detroit, qui en totalise huit.
Les Rangers, à l’image des Yankees (baseball majeur), semblent toujours tentés de signer des joueurs pour de très longues périodes, même si beaucoup n’ont pas produit après ces signatures, dont le défenseur Wade Redden, qui fut rétrogradé à la Ligue américaine et aussi l’attaquant Scott Gomez, qui a été échangé au Canadien de Montréal.
*
La section Centrale est vraiment très puissante
Dans la Ligue nationale de hockey, on peut dire que la section Centrale s’avère la plus puissante cette saison et les chiffres sont là pour le prouver.
On retrouve pas moins de quatre formations dans les six premières places de l’Association de l’Ouest et elles occupent pas moins des 10 premières positions du classement général !
Les Blackhawks de Chicago (62 points), les Red Wings de Detroit (61 points), les Blues de Saint Louis (60) (qui occupent trois des quatre premières positions du circuit) et les Predators de Nashville (56 points) sont les formations qui ont beaucoup de succès cette saison, même si les Blue Jackets de Columbus (31 points) gâtent un peu la sauce, eux qui sont au dernier rang du circuit.
En conservant le même rythme, les quatre équipes puissantes de cette section vont participer aux éliminatoires, imitant la section Pacifique de l’an dernier, alors que les Sharks de San Jose, les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de Phoenix et les Kings de Los Angeles avaient pris part au rendez-vous de fin de saison et que les Stars de Dallas étaient venus à un cheveu d’y prendre part.
*