SAN JOSE - Tomas Hertl a marqué quatre buts, dont un qu'on reverra en boucle, pour permettre aux Sharks de San Jose de l’emporter 9-2, mardi, face aux Rangers de New York.

Pour son quatrième filet, Hertl s’est amené seul devant Martin Biron et l’a déjoué en lançant avec son bâton entre les jambes.

Le Tchèque devient le deuxième joueur de l'histoire des Sharks à inscrire quatre buts dans un match. Owen Nolan a réussi l'exploit en 1995, alors que Hertl n’était âgé que de deux ans.

La jeune recrue de 19 ans domine la LNH au chapitre des points avec sept et aussi pour les buts avec six en seulement trois parties.

Matthew Nieto a marqué son premier but dans la LNH et a ajouté deux mentions d’aide pour les Sharks.

Marc-Édouard Vlasic, Dan Boyle, Logan Couture et Justin Braun ont inscrit les autres buts de San Jose, qui a gagné ses trois premiers matchs de la jeune saison. L’équipe californienne a dominé ses adversaires par un pointage cumulatif de 17-4.

Hertl en met plein la vue

Jason Demers et Joe Pavelski ont obtenu trois mentions d’aide chacun.

Brad Richards et Derek Dorsett ont été les seuls à toucher la cible pour les Rangers, qui avaient remporté leur premier match de la saison lundi.

Antti Niemi a repoussé 18 lancers dans la victoire tandis que Henrik Lundqvist a stoppé 22 des 26 tirs auxquels il a fait face avant d’être remplacé par Biron en deuxième période. Le Québécois a réalisé 16 arrêts.

Les neuf buts des Sharks constituent un record d’équipe.

Par ailleurs, l'attaquant des Rangers Rick Nash a reçu un coup de coude de Brad Stuart et il n'est pas revenu au jeu par la suite.