WINNIPEG - Le retour des Jets à Winnipeg suscite de l'intérêt à travers toute la Ligue nationale et aussi auprès de tous les amateurs du Canada en entier. Et dans le vestiaire, les joueurs ont hâte d'écrire cette nouvelle page d'histoire.

Les anciens joueurs des Thrashers n'avaient jamais vu autant de journalistes qu'au cours des derniers jours dans leur vestiaire quand ils évoluaient à Atlanta. C'est la nouvelle réalité qui les attend et c'est encore plus vrai à l'aube du premier match des nouveaux Jets, un événement qu'ils ne sont pas près d'oublier.

"Demain, on tournera une page d'histoire et c'est spécial de savoir qu'on fera partie de cet événement. Ça sera super d'être parmi les premiers joueurs à endosser l'uniforme des Jets devant des partisans aussi passionnés", anticipe Evander Kane.

"Dès que j'ai mis les pieds dans cette ville, j'ai pu sentir que les gens adoraient le hockey. Je sais qu'ils nous appuieront et c'est un facteur important pour les joueurs", avance quant à lui le gardien Ondrej Pavelec.

"Ça me fait penser au jour où l'Avalanche du Colorado était revenu à Québec pour jouer un match hors-concours contre le Canadien. Quand Sakic, Foote et Forsberg avaient sauté sur la glace avec un chandail des Nordiques, il y avait une ambiance dans cet amphithéâtre que je n'oublierai jamais. Je crois que ce sera un peu la même chose demain soir", a comparé le défenseur Ron Hainsey.

Jusqu'à présent, le retour des Jets s'avère un véritable succès. Le MTS Center, qui ne contient que 15 000 sièges, pourrait devenir un endroit intimidant pour les autres équipes.

"Je m'attends à voir une foule complètement folle, prédit le capitaine des Jets, Andrew Ladd. C'est un endroit où non seulement nous, mais aussi les équipes visiteuses, auront beaucoup de plaisir à jouer."

"Je vais en profiter, il n'y a pas de doute. La vie est trop courte, j'ai appris ça il y a longtemps déjà", a pour sa part affirmé l'entraîneur Claude Noel.

Environ 225 journalistes et photographes venus d'un peu partout au Canada et des villes américaines de la Ligue nationale seront à ce match historique dimanche, tout comme le commissaire Gary Bettman et le premier ministre Stephen Harper.

*D'après un reportage de Luc Gélinas.