Depuis le début de la présente saison, le trio du Canadien de Montréal composé de Dale Weise, David Desharnais et Tomas Fleischmann produit beaucoup et marque plusieurs buts importants.

En effet, les trois joueurs qui composent la deuxième ligne la plus productive du CH, ont une fiche combinée de 19-20-39 avec un différentiel de plus 20 et pas moins de 7 filets victorieux, la moitié des 14 filets vainqueurs de la troupe de Michel Therrien!

En 19 matchs, David Desharnais a une fiche de 6-9-15 avec un différentiel de plus six, Tomas Fleischmann a un dossier de 5-8-13 avec un différentiel de plus sept, alors que Dale Weise a une fiche de 8-3-11 avec un différentiel de plus sept.

Ce trio produit les résultats que la deuxième ligne n’a pas été en mesure d’apporter  jusqu’à maintenant, car Alex Galchenyuk, Lars Eller, Alexander Semin et Devante Smith-Pelly n’affichent pas des dossiers très reluisants.

Desharnais et Fleischmann ont marqué trois buts gagnants chacun et Weise en a réussi un et soulignons que les meneurs de la LNH ont réussi quatre filets vainqueurs, Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, Nathan MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado, Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh et Joe Pavelski, des Sharks de San Jose.

Une longue léthargie pour Mathieu Perreault avec les Jets de Winnipeg

Après avoir connu un bon début de saison, l’attaquant Mathieu Perreault, des Jets de Winnipeg, semble incapable d’acheter un but.

En effet, l’ex-joueur des Capitals de Washington et des Ducks d’Anaheim, qui affichait un dossier de 1-4-5 avec un différentiel de plus un après ses six premiers matchs, a beaucoup ralenti, présentant un rendement de 0-6-6 avec un différentiel de moins trois et 12 tirs au but lors de ses 13 dernières rencontres.

Son unique but a été réussi le 18 octobre dernier, dans un revers de 4-2, face aux Blues de St Louis, au MTS Center et il présente une fiche globale de 1-10-11 avec un différentiel de moins deux en 19 rencontres.

L’an dernier, il a présenté une fiche de 18-23-41 avec un différentiel de plus sept en 62 matchs et il avait égalé son sommet personnel pour les buts (18), qui avait été réalisé en 2013-2014, dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim, alors qu’il avait eu un rendement de 18-25-43 avec un différentiel de plus 13 en 69 rencontres.

En 2014-2015, il avait aidé les Jets à participer aux éliminatoires pour la première fois depuis le transfert des Thrashers d’Atlanta, à Winnipeg, à la fin de la saison 2010-2011.

Soulignons que natif de Drummondville, Perreault, qui aura 28 ans le 5 janvier prochain, fut le 10e choix des Capitals de Washington, le 177e au total du repêchage de 2006 et a été signé comme joueur autonome par les Jets, le 1er juillet 2014.

Les défenseurs Niklas Kronwall et Mike Green n’ont pas marqué avec les Red Wings

C’est drôle, mais il y a une situation particulière chez les défenseurs des Red Wings de Detroit.

En effet, les deux vétérans Niklas Kronwall et Mike Green, qui devraient marquer des buts, n’ont pas encore fait mouche, alors que cinq des six autres défenseurs ont marqué au moins une fois.

Kronwall affiche un dossier de 0-7-7 avec un différentiel de moins six et 14 tirs au but en 18 rencontres, alors que Green, signé comme joueur autonome, a un dossier de 0-6-6 avec un différentiel de moins sept et 17 tirs au but en 12 rencontres, ayant raté six parties.

Pendant ce temps, Jakub Kindl a un dossier de 2-3-5 en 16 matchs, alors que quatre autres défenseurs ont marqué une fois chacun, Danny DeKeyser, Kyle Quincey, Brendan Smith et Jonathan Ericsson.

Le seul autre défenseur qui n’a pas marqué est la recrue Alexey Marchenko, étant toujours en quête d’un premier point, affichant un dossier de 0-0-0 avec un différentiel de moins cinq en 11 rencontres.

En ce mercredi, 18 novembre 2015, Niklas Kronwall et Mike Green tenteront de trouver le fond du filet pour la première fois de la saison et dans le cas de Green, il sera heureux de le faire contre son ancienne équipe, les Capitals de Washington, qui seront les visiteurs au Joe Louis Arena pour une deuxième fois en huit jours.

Lors du premier duel, un gain de 1-0, des Red Wings, le 10 novembre dernier, le gardien Petr Mzarek avait réussi 38 arrêts, dont pas moins de 15, face à l’attaquant-vedette Alex Ovechkin, des Capitals.

Soulignons que les Red Wings amorcent ce soir et ce, jusqu’au 22 décembre, une séquence durant laquelle ils disputeront 13 de leurs 16 prochaines rencontres devant leurs partisans.

Ils ont une piètre fiche de 4-5-0 lors de leurs neuf matchs disputés à domicile, dont 2-5-0 lors des sept derniers et ils n’ont réussi que 11 buts lors de ces sept rencontres.

Un long voyage dans l’ouest pour les Blackhawks de Chicago

Comme c’est le cas à chaque saison, les Blackhawks de Chicago vont avoir un long voyage dans l’ouest lors du mois de novembre.

En effet, la formation dirigée par Joel Quenneville, qui a un dossier de 10-7-1 après 18 rencontres et qui a disputé 11 de ses 18 parties à domicile, va amorcer ce soir, un long voyage de six rencontres en seulement 11 jours.

Ce voyage sera le plus long de la saison pour cette équipe, qui a gagné la Coupe Stanley dans trois des six dernières saisons, car elle aura deux autres voyages de quatre rencontres, du 26 janvier au 6 février 2016 et du 26 mars au 1er avril 2016.

Les Blackhawks ont beaucoup de succès contre les Oilers, affichant un dossier de 8-2-0 lors de leurs huit derniers matchs disputés depuis le début de la saison 2013-2014, dont un gain de 4-2, lors du premier duel de la présente campagne, le 8 novembre, au United Center.

Ce voyage va débuter par un duel contre les Oilers d’Edmonton et les Blackhawks joueront par la suite contre les Flames de Calgary, vendredi, les Canucks de Vancouver, samedi, les Sharks de San Jose, mercredi prochain, les Ducks d’Anaheim, vendredi, le 27 novembre et finalement, les Kings de Los Angeles, samedi, le 28 novembre.

Ils reviendront au United Center pour y affronter le Wild du Minnesota, le 1er décembre prochain.

Deux équipes en panne sèche, les Canucks de Vancouver affrontent les Jets de Winnipeg

Deux équipes canadiennes qui en arrachent plus que jamais actuellement, vont s’affonter ce soir et l’une d’elle va finalement mettre fin à sa léthargie.

En effet, le duel opposeera les Canucks de Vancouver aux Jets de Winnipeg, au MTS Center et ces deux formations présentent des dossiers atroces lors des derniers matchs, n’ayant remporté qu’une seule victoire sur une longue période.

Les Canucks ont un rendement de 0-2-1 lors de leurs trois derniers matchs et de 1-4-2 lors de leurs sept dernières rencontres, eux qui terminent leur plus long voyage de la présente saison (sept rencontres) et dont le dossier est de 1-3-2 lors des six premières parties.

Lundi soir, la formation dirigée par Willie Desjardins, a subi une défaite crève-coeur, laissant filer une avance de 3-0, avant de s’incliner 4-3, en prolongation, face au Canadien de Montréal, au Centre Bell.

Pour leur part, les Jets ont un dossier de 0-5-0 lors de leurs cinq derniers matchs, de 0-5-1 lors del eurs six derniers et de 1-6-1 lors de leurs huit dernières parties disputées depuis le 1er novembre.

Il ont également connu un difficile voyage, ayant eu un dossier de 0-4-0 en quatre parties, étant surclassés 21-8 (plus 13), au chapitre des buts marqués.

Suite à ce duel qui aura lieu au MTS Center, les Canucks vont revenir au Rogers Arena, pour y affronter les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, samedi, alors que les Jets, recevront la visite des Coyotes de l’Arizona, samedi également.