ST. PAUL, Minn. - Le Wild du Minnesota a congédié l'entraîneur-chef Mike Yeo samedi, quelques heures après avoir encaissé un huitième revers de suite et une 13e défaite en 14 matchs. John Torchetti a été nommé entraîneur-chef par intérim.

Le directeur général Chuck Fletcher, qui avait donné un vote de confiance à Yeo il y a une semaine, a annoncé la décision quelques heures après que le Wild eut égalé la pire séquence à domicile de son histoire avec un huitième revers consécutif devant ses partisans (0-5-3). Le Wild a perdu 4-2 face aux Bruins de Boston.

« J'aimerais remercier Mike pour son travail et son dévouement derrière le banc du Wild du Minnesota et je lui souhaite la meilleure des chances dans ses futurs projets », a dit Fletcher dans un communiqué publié par l'équipe.

Le propriétaire Craig Leipold refusé de commenter la situation. Fletcher devrait rencontrer les journalistes dimanche matin.

Torchetti était l'entraîneur-chef du Wild de l'Iowa, le club-école de l'équipe dans la Ligue américaine. Il a de l'expérience comme adjoint et comme entraîneur-chef dans la LNH.

Le Wild n'a pas immédiatement indiqué si les adjoints de Yeo allaient aussi être congédiés. Rick Wilson, Darryl Sydor, Darby Hendrickson et Andrew Brunette étaient ses adjoints. Bob Mason est l'entraîneur des gardiens.

« Vous ne pouvez pas perdre à tous les matchs et vous dire qu'il n'y aura pas de changements », avait déclaré Yeo après la défaite face aux Bruins.

Âgé de 42 ans, Yeo en était à sa cinquième saison à la barre du Wild. L'équipe a compilé une fiche de 173-132-44 sous ses ordres et elle s'était qualifiée pour le tournoi printanier lors des trois dernières campagnes. Il était le troisième entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe.

L'équipe a consenti des contrats de 13 saisons et 98 millions $ US aux étoiles Zach Parise et Ryan Suter il y a quatre ans, augmentant les attentes au Minnesota.

L'avenir de Yeo avait aussi été remis en question la saison dernière, quand une séquence de 2-8-4 à la mi-janvier avait mené à l'acquisition du gardien Devan Dubnyk. Le Wild avait compilé une fiche de 26-8-2 dans le dernier droit pour se faufiler en séries.