ST. PAUL, Minn. - Deux soirs après avoir été vaincu à Edmonton, le Wild du Minnesota, très combatif, a eu raison des Oilers 3-1.

Sean Hill, Branko Radivojevic et Brian Rolston ont marqué les buts du Wild. Mikko Koivu a amassé trois passes.

Le Wild entreprenait un séjour de quatre matchs à domicile. La victoire a permis au Minnesota de doubler Calgary au premier rang de la section nord-ouest.

Niklas Backstrom a réalisé 31 arrêts.

Le Wild a marqué deux buts à ses quatre premiers lancers pour s'imposer face aux Oilers, vainqueurs à 12 de leurs 15 derniers matchs.

Fernando Pisani a inscrit l'unique filet des Oilers.

Edmonton a entrepris le match à trois points de Vancouver et du huitième rang.

Les Oilers ont disputé le premier de trois matchs à l'étranger et devront jouer quatre de leurs cinq rencontres loin du Rexall Place.

La deuxième fois fut la bonne pour Wilson

Clay Wilson a réussi un but et récolté une passe à son deuxième match dans la Ligue nationale pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 4-0 contre les Blackhawks de Chicago. Les Blue Jackets ont ainsi mis fin à une série de trois défaites.

Wilson, Jiri Novotny et Michael Peca ont marqué en troisième période après un but de Joakim Lindstrom au deuxième tiers.

Fredrik Norrena a réalisé 17 arrêts pour enregistrer le jeu blanc, son deuxième de la saison et son premier depuis le 16 février. Son coéquipier Pascal Leclaire avait blanchi les Hawks 1-0 le 24 janvier à Chicago.

Les Hawks l'avaient emporté 7-2 et 6-3 à leurs deux précédentes visites à Columbus.

Wilson, un défenseur rappelé mardi de Syracuse de la Ligue américaine, a participé au but de Lindstrom. Il a fait 2-0 à 7:13 de la troisième, complétant une passe de Nikolai Zherdev.

Les Hawks ont entrepris le match à six points du huitième rang de l'Association Ouest, un point devant Columbus. Les deux équipes ont encore cinq matchs à jouer.

Sans surprise, les Ducks se qualifient pour les séries

Mathieu Scheider et Teemu Selanne ont marqué en fusillade et les Ducks ont vaincu les Kings de Los Angeles pour s'assurer une place en séries éliminatoires.

Le gardien recrue d'Anaheim Jonas Hiller a mis fin à la séance de tirs de barrage en repoussant le lancer de Brian Willsie. Dustin Brown a réussi le seul but des Kings en fusillade.

Patrick O'Sullivan a marqué en première pour les Kings, tandis que Bobby Ryan a égalé la marque en deuxième.

Les Ducks vont participer aux séries pour une troisième année de suite et pour la sixième depuis qu'ils ont joint la LNH en 1993.

Les Kings, qui sont déjà éliminés, n'ont pas accédé aux éliminatoires depuis 2003.