BOSTON - Devan Dubnyk a effectué 27 arrêts, Charlie Coyle et Chris Stewart ont marqué deux buts dans un intervalle de 12 secondes et le Wild du Minnesota a profité d'une poussée de quatre buts en deuxième période pour vaincre les Bruins de Boston 5-0, mardi.

Ryan Suter et Jason Zucker ont récolté un but et une aide chacun pour le Wild, tandis que la recrue Joel Eriksson Ek a récolté ses trois premières mentions d'aide dans la LNH.

Jason Pominville a touché la cible en troisième période et Dubnyk a signé un 20e jeu blanc en carrière, son premier cette saison.

Les Bruins étaient privés de leurs deux meilleurs gardiens et le Wild en a profité après une première période sans éclat.

Malcolm Subban a amorcé la rencontre devant le filet des Bruins, mais l'entraîneur Claude Julien l'a chassé de son filet après qu'il eut concédé trois buts sur 16 tirs en 30:36 de jeu. Zane McIntyre a effectué ses débuts dans la LNH et il a accordé deux buts sur 17 lancers.

La soirée de Stamkos
Sommaire

Steven Stamkos a égalé un sommet personnel avec quatre points et le Lightning de Tampa Bay a écrasé les Maple Leafs de Tampa Bay 7-3.

Le gardien des Maple Leafs Frederik Andersen a connu une autre soirée difficile, accordant sept buts sur 24 tirs. Le Danois de 27 ans affiche un taux d'efficacité de ,851 cette saison. Il a concédé au moins cinq buts lors de trois de ses cinq départs.

ContentId(3.1203977):Lightning 7 - Maple Leafs 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Stamkos a inscrit deux buts et deux aides, tandis qu'Alex Killorn, Victor Hedman, Nikita Kucherov, Vladislav Namestnikov et Jonathan Drouin ont aussi touché la cible pour le Lightning. Ben Bishop a repoussé 40 lancers.

William Nylander, James van Riemsdyk et Auston Matthews ont répliqué pour les Maple Leafs, qui ont souvent contrôlé le jeu, mais qui ont été victimes des déboires de leur gardien.

Zajac ouvre la machine à temps
Sommaire

ContentId(3.1204005):Coyotes 3 - Devils 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Zajac a marqué deux fois dans les deux dernières minutes de jeu, mardi, pour mener les Devils du New Jersey vers une victoire de 5-3 face aux Coyotes de l'Arizona.

Taylor Hall a touché la cible à deux reprises et Adam Henrique a aussi marqué pour les Devils, qui montrent une fiche de 3-0-0 à domicile.

Hall, acquis des Oilers d'Edmonton au mois de juin, a marqué ses cinq buts de la saison au Prudential Center.

Cory Schneider a réalisé 28 arrêts pour aider les Devils à gagner un troisième match de suite contre les Coyotes.

Oliver Ekman-Larsson a inscrit deux buts en troisième période pour permettre aux Coyotes de créer l'égalité avant les deux buts de Zajac. Jordan Martinook a complété la marque tandis que Justin Peters a repoussé 30 lancers.

Les Wings continuent sur leur lancée
Sommaire

Dylan Larkin a marqué deux buts pour mener les Red Wings de Detroit vers un cinquième gain de suite en battant les Hurricanes de la Caroline 4-2.

ContentId(3.1203966):Hurricanes 2 - Red Wings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Andreas Athanasiou a amassé un but et une aide tandis que Thomas Vanek a touché la cible pour les Red Wings. Petr Mrazek a réalisé 28 arrêts devant la cage des locaux.

Jordan Staal et Victor Rask ont répliqué pour les Hurricanes tandis que Cam Ward a effectué 21 arrêts.

Un but de Teuvo Teravainen avec 3:03 à faire a été refusé parce qu'il a fait dévier la rondelle alors que son bâton était plus haut que la hauteur permise.

Athanasiou a porté la marque à 4-2 avec 2:56 à écouler au deuxième engagement grâce à un tir des poignets du cercle droit.

Retour réussi à St Louis
Sommaire

Brian Elliott a repoussé 23 lancers à son retour à St Louis, Johnny Gaudreau et Sam Bennett ont tous les deux récolté un but et une aide et les Flames de Calgary ont battu les Blues 4-1.

ContentId(3.1203987):Flames 4 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Elliott a été échangé aux Flames au mois de juin, et les 17 337 spectateurs ont scandé son surnom "Moose", après ses premiers arrêts. Son meilleur de la soirée est survenu en deuxième période lorsqu'il a volé Nail Yakupov de la jambière droite.

Dennis Wideman et Deryk Engelland ont aussi touché la cible pour aider les Flames à mettre fin à une séquence de sept revers à St. Louis.

Kevin Shattenkirk a marqué pour les Blues avec l'avantage de deux hommes en troisième et Carter Hutton a réalisé 26 arrêts. Après avoir gagné leurs trois premiers matchs, les Blues montrent une fiche de 1-2-1 à leurs quatre derniers.

Les Flyers remontent la pente
Sommaire

Claude Giroux et Jakub Voracek ont touché la cible en fusillade, permettant ainsi aux Flyers de Philadelphie de vaincre les Sabres de Buffalo 4-3.

Accusant un retard de 3-1, les Flyers ont vu Brayden Schenn et Mark Streit marquer en avantage numérique en fin de troisième période.

Le défenseur des Sabres Dmitry Kulikov a été puni pour assaut contre Voracek tard en troisième période, provoquant une petite mêlée entre les deux équipes. Schenn en a profité pour ramener les Flyers à un but des Sabres avec 3:05 à faire en temps réglementaire. Quelques secondes plus tard, Sam Reinhart a été envoyé au cachot pour bâton élevé et Streit a déjoué le gardien Anders Nilsson sur le quatrième retour avec 1:51 à écouler.

ContentId(3.1203978):Sabres 3 - Flyers 4 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Konecny a aussi marqué en temps réglementaire pour les Flyers. Matt Moulson a réussi un doublé et Tyler Ennis a aussi fait bouger les cordages pour les Sabres.

Michal Neuvirth a amorcé le match devant le filet des Flyers, mais il a été remplacé par Steve Mason après avoir concédé trois buts sur 17 tirs en 35:43 de jeu. Mason a été parfait par la suite contre huit tirs.

Mason a aussi frustré Ryan O'Reilly et Kyle Okposo en fusillade.

Nilsson a concédé trois buts sur 41 tirs. Il a stoppé Nick Cousins lors de la première ronde de fusillade avant d'être déjoué par Giroux et Voracek.

Les Stars ont le dessus
Sommaire

ContentId(3.1203988):Jets 2 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Antti Niemi a repoussé 28 lancers et les Stars de Dallas ont battu les Jets de Winnipeg 3-2.

Les Stars ont ainsi conclu un séjour de trois matchs à domicile avec une fiche de 1-1-1. Les Jets ont encaissé un deuxième revers de suite et un quatrième en cinq rencontres.

Brett Ritchie, Patrick Eaves et Tyler Seguin ont touché la cible pour les Stars.

Les buts face à Niemi sont survenus en fin de deuxième et en fin de troisième. Joel Armia l'a déjoué avec cinq secondes à faire en deuxième et Mark Scheifele l'a battu avec neuf secondes à écouler à la rencontre.

Niemi a réalisé deux arrêts importants en première période. Il a frustré Alexander Burmistrov sur une échappée et Scheifele sur une montée à deux contre un.

Victoire des Sharks en prolongation
Sommaire

ContentId(3.1204004):Ducks 1 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Marc-Édouard Vlasic a inscrit le but de la victoire à 1:24 de la période de prolongation pour aider les Sharks de San Jose à signer une victoire de 2-1 face aux Ducks d'Anaheim.

Joe Pavelski avait marqué son troisième filet de la saison en première période pour donner les devants aux Sharks, qui ont mis fin à une séquence de deux revers. Martin Jones a été presque parfait devant sa cage, en cédant une fois sur 20 tirs.

Chris Wagner a été l'unique marqueur des Ducks, qui n'ont gagné qu'une fois en sept matchs depuis le début de la campagne.

Jonathan Bernier a amorcé le match devant la cage des Ducks et a donné un but sur 11 lancers. Il s'est cependant blessé et John Gibson a effectué 24 arrêts en lui venant en relève au début de la deuxième période.

Martinez tranche
Sommaire

Alec Martinez a joué les héros en touchant la cible à 1:14 de la prolongation pour permettre aux Kings de Los Angeles de l'emporter 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus.

Drew Doughty avait créé l'égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire au match pour forcer la tenue d'une prolongation. Anze Kopitar a aussi touché la cible en temps réglementaire tandis que Tyler Toffoli une aide sur chacun des buts des siens.

Brandon Saad et Cam Atkinson avaient touché la cible pour les Blue Jackets en deuxième période. Sergei Bobrovski a repoussé 27 lancers dans une cause perdante.

ContentId(3.1204000):Blue Jackets 2 - Kings 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Peter Budaj a récolté la victoire devant la cage des Kings en réalisant 19 arrêts. La formation californienne a eu besoin de la prolongation ou des tirs de barrage pour remporter ses trois derniers matchs.