ST. PAUL, Minnesota - Keith Carney a permis au Wild du Minnesota de créer l'égalité 1-1 dans sa série face à l'Avalanche du Colorado, vendredi, en marquant d'un puissant tir frappé après seulement 14 secondes de prolongation, procurant ainsi une victoire de 3-2 au Wild.

Ce but a permis à toute l'organisation du Wild ainsi qu'à ses 19 000 fans de pousser un immense soupir de soulagement.

Après que Mikko Koivu eut marqué ce qui semblait le but gagnant avec seulement 1:49 à faire en troisième, le défenseur Kim Johnsson a reçu une pénalité pour avoir accroché.

Retirant leur gardien José Théodore pour profiter d'un sixième attaquant, l'Avalanche, grâce au but de Milan Hejduk, a pu provoqué la tenue de la prolongation. Le Wild ne souhaitait certainement pas revivre le même scénario que lors du premier match, alors que Joe Sakic avait permis à l'Avalanche de signer un gain de 3-2.

Peter Forsberg a ouvert la marque à 17:06 du premier engagement. Forsberg a ajouté une aide sur le but d'Hejduk.

La marque était toujours de 1-0 après 40 minutes de jeu, mais - comme lors de la première rencontre - Théodore a été chancelant au cours des 20 dernières minutes, concédant deux buts.

Dès le début de la période, alors que l'Avalanche se défendait à court d'un homme, Pavol Demitra a créé l'égalité. Koivu a plus tard donné les devants aux siens sur un tir qui s'est faufilé entre les jambières de Théodore.

Un peu plus d'une minute plus tard, Hejduk a cependant créé l'égalité. Si ce but a assomé les amateurs réunis au Xcel Energy Center, celui de Carney a semé l'hystérie dans la foule.

Nicklas Backstrom a récolté la victoire en stoppant 24 des 26 tirs de l'Avalanche. Théodore a quant à lui bloqué 28 tirs.