ST. PAUL, Minn. - Antti Miettinen a inscrit deux des trois buts du Wild du Minnesota en troisième période pour aider son équipe à l'emporter 5-2 face aux Canucks de Vancouver, mercredi.

Guillaume Latendresse a récolté une aide sur le premier but des siens ce qui lui permet d'augmenter à cinq sa plus longue séquence de matchs en carrière avec au moins un point.

Kyle Brodziak, Mikko Koivu et Owen Nolan ont aussi marqué pour le Wild, qui est sur une lancée avec des victoires à ses quatre derniers matchs. Miettinen et Koivu ont également amassé une aide chacun.

Ryan Kesler et Alex Burrows ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu trois matchs de suite pour la première fois depuis le début du mois de novembre.

Niklas Backstrom a établi un record d'équipe pour le nombre de victoires pour un gardien. Il a repoussé 29 lancers pour sa 114e victoire dans l'uniforme du Wild. Manny Fernandez détenait l'ancien record, signant 113 gains entre 2000 et 2007.

Roberto Luongo, qui a effectué 14 arrêts, a été remplacé par Andrew Raycroft après le cinquième but des locaux. C'était la troisième fois cette saison que les Canucks accordaient trois buts au cours du dernier tiers.

Les Capitals comblent un retard de trois buts

Tomas Fleischmann a touché la cible au sixième tour des tirs de barrage pour procurer une victoire de 5-4 aux Capitals de Washington sur les Panthers de la Floride.

Jason Chimera, Brian Pothier, Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom ont marqué en temps réglementaire pour les Capitals alors que Michael Frolik, Dominic Moore, Stephen Weiss et Gregory Campbell ont répliqué pour la Floride.

Le gardien des Panthers Tomas Vokoun a stoppé 33 tirs.

Michal Neuvirth a effectué onze arrêts pour les Capitals avant de céder sa place à José Théodore alors que les Patnhers menaient 4-1 en deuxième période. Théodore a fait 15 arrêts.

Brendan Morrison et Brooks Laich ont aussi marqué en fusillade pour les Capitals, alors que Frolik et Weiss ont répliqué pour la Floride.