AP jeudi, 28 mars 2013. 00:18

ST. PAUL, Minn. - Mikko Koivu a marqué après 2:43 de jeu en prolongation et le Wild du Minnesota a prolongé à sept sa série de victoires grâce à un gain de 4-3, mercredi, contre les Coyotes de Phoenix, qui ont encaissé une septième défaite de suite.

Sommaire

Koivu est sorti du coin de la patinoire avec la rondelle et a battu Jason LaBarbera entre les jambières.

Le Wild avait créé l'égalité avec 53,4 secondes à faire en troisième période. Ryan Suter avait marqué à l'aide d'un tir des poignets alors que le Wild avait retiré le gardien Niklas Backstrom au profit d'un attaquant supplémentaire.

Torrey Mitchell et Matt Cullen avaient aussi marqué pour le Wild et Backstrom a réussi 24 arrêts.

Rob Klinkhammer, Boyd Gordon et Michael Stone avaient répliqué pour les Coyotes, tandis que LaBarbera a stoppé 33 tirs.

Avalanche 3 - Flames 4
Avalanche 3 - Flames 4

La vie sans Iginla

Sommaire

En l’absence du capitaine Jarome Iginla, qui a été rayé de l’alignement avant de finalement être échangé aux Penguins de Pittsburgh, Mike Cammalleri a pris le relai chez les Flames de Calgary en inscrivant deux buts dans une victoire de 4 à 3 aux dépens de l’Avalanche du Colorado.

Privés d’Iginla pour la toute première fois en presque six ans, soit 441 matchs, les Flames ont néanmoins signé un huitième gain consécutif à domicile.

Jiri Hudler et Steve Bégin ont aussi marqué pour les Flames. À son premier départ en cinq rencontres, le gardien Joey MacDonald a quant à lui effectué 27 arrêts pour signer la victoire.

Jamie McGinn, Gabriel Landeskog et Ryan O’Reilly ont compté pour l’Avalanche, qui a ainsi subi un troisième revers de suite et un septième à leurs huit derniers matchs.

Ducks 0 - Sharks 4
Ducks 0 - Sharks 4

Niemi se dresse

Sommaire

Joe Pavelski a inscrit le premier d'une série de trois buts des siens en première période, Antti Niemi a signé son deuxième jeu blanc de la saison et les Sharks de San Jose ont complété le balayage de leur série aller-retour face aux Ducks d'Anaheim grâce à une victoire de 4-0.

Patrick Marleau et Brent Burns ont aussi trouvé le fond du filet lors des 10 premières minutes de jeu et Niemi a réussi 22 arrêts devant la cage des Sharks. Ces derniers ont gagné deux matchs de suite en temps réglementaire pour une première fois en deux mois.

Tommy Wingels a ajouté un but en infériorité numérique et a aussi récolté deux aides pour aider les Sharks à commencer du bon pied une série de sept matchs à domicile. Les Sharks ont rattrapé les Blues de St. Louis au septième rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Les Ducks avaient perdu 5-3 face aux Sharks lundi et semblaient n'avoir aucune énergie lors du match retour. Ils ont encaissé un quatrième revers à la régulière d'affilée après avoir connu une séquence de 12 matchs avec au moins un point. Il s'agit de la pire séquence de l'équipe depuis l'embauche de Bruce Boudreau comme entraîneur-chef le 30 novembre 2011.