TORONTO - Le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario a indiqué vendredi ne pas être en négociation sur la vente de ses parts dans la compagnie qui détient des équipes sportives telles que les Maple Leaf de Toronto et les Raptors de Toronto.

Des informations ont circulé cette semaine, soutenant que Rogers Communications (TSX:RCI.B) tentait d'acquérir les parts de 66 pour cent du régime dans la société Maple Leaf Sports and Entertainment, propriétaire d'équipes de la Ligue nationale de hockey et de la NBA.

Mais le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario a publié un communiqué vendredi, niant prendre part à de telles négociations.

Rogers détient actuellement les Blue Jays de Toronto, le réseau Sportsnet et Fan 590, une station de radio entièrement dédiée aux sports. La compagnie indiquait plus tôt cette semaine dans un communiqué être toujours en pourparlers avec d'autres compagnies pour élargir son offre de contenu sportif.

Mais Rogers a indiqué que rien n'avait changé dans ses liens avec Maple Leaf Sports and Entertainment et n'a pas voulu commenter les informations qui circulent.

Mercredi, le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario n'avait pas voulu confirmer ou infirmer ces reportages, mais les conjectures persistantes ont rendu nécessaire une clarification de la situation, a fait valoir par communiqué le président et chef de la direction Jim Leech.

M. Leech a dit juger important d'assurer que la compagnie n'est pas et n'a jamais été "impatiente" de vendre ses parts dans Maple Leaf Sports and Entertainment. Il a ajouté n'avoir jamais reçu d'offre ferme.

Kilmer Sports, qui est contrôlée par l'homme d'affaires de Toronto Larry Tanenbaum, détient environ 20,5 pour cent de Maple Leaf Sports and Entertainment. TD Capital est détentrice de 13,5 pour cent des parts.

Ces informations ont alimenté les craintes qu'une vente à Rogers accorderait au géant des télécommunications une mainmise sur les concessions sportives les plus lucratives au pays, incluant les télédiffusions en direct, sur Internet, les alertes courriels jusqu'aux applications pour téléphones mobiles.