RDS.ca lundi, 14 juil. 2008. 09:26

C'est mardi vers 15h30 à Tampa Bay qu'aura lieu la conférence de presse qui confirmera l'entente réunissant Vincent Lecavalier et le Lightning pour les 11 prochaines saisons.

Notre collègue Renaud Lavoie s'est envolé vers Tampa Bay afin de rencontrer le grand #4. Lundi, à Sports 30 18 heures, vous ne voudrez certainement pas rater l'entrevue exclusive qu'a réalisée Renaud avec la vedette du Lightning.

Mardi, ne ratez pas le reportage que préparera Renaud à la suite de l'événement des fans qui aura lieu mardi soir à Tampa. Outre, Lecavalier, le nouvel entraîneur-chef du Lightning Barry Melrose sera également sur place pour rencontrer les amateurs de hockey floridiens.

Rappelons que samedi, RDS avait appris que Vincent Lecavalier avait signé un contrat de onze ans de 85 millions de dollars avec le Lightning.

Les sept premières années sont de dix millions. Il touchera huit millions la huitième année, 4,5 millions la neuvième, 1,5 la dixième et un million la dernière saison.

L'entente qui devait être initialement de sept ans a été modifiée cette semaine puisque des changements ont été apportés aux bonis.

La saison dernière, il a marqué 40 buts et récolté 52 passes en 81 parties. Il a connu sa meilleure saison offensive en inscrivant 52 buts et 108 points.

En 710 parties en carrière, Lecavalier totalise 273 buts et 329 passes pour 602 points.

Il a remporté la coupe Stanley avec le Lightning en 2004.