ARLINGTON, Virginie - L'ailier gauche Patrick Thoresen des Flyers de Philadelphie a obtenu son congé de l'hôpital, samedi, après que des examens eurent révélé qu'il n'avait pas subi une blessure sérieuse après avoir été atteint dans la région de l'aine par un tir.

Thoresen s'est effondré sur la patinoire, se tordant de douleur, après avoir bloqué un tir de Mike Green à la troisième période dans la défaite de 5-4 des Flyers aux mains des Capitals de Washington. L'attaquant de 24 ans a été conduit à l'hôpital, où des examens par ultrason se sont révélés négatifs.

"Ils ont vérifié s'il y avait une rupture. Il n'y en avait pas, a constaté le directeur général des Flyers, Paul Holmgren. Nous sommes reconnaissants que ce ne soit pas plus sérieux que ça. Je suis certain que c'est douloureux mais je ne serais pas surpris s'il était du match de demain."

Thoresen s'est reposé à l'hôtel, samedi, pendant que ses coéquipiers se sont entraînés en vue du deuxième match de la série.

Les Capitals disposaient d'un avantage numérique quand Thoresen s'est blessé. Les arbitres n'ont pas interrompu le jeu, ce qui a procuré un avantage de deux joueurs aux Capitals qui en ont profité pour inscrire le but égalisateur.