Les billets s'envolent en Caroline
Caroline Hurricanes lundi, 14 août 2006. 15:05 mercredi, 11 déc. 2024. 17:37
RALEIGH, Caroline du Nord (AP) - Le directeur général des Hurricanes de la Caroline, champions de la coupe Stanley, a révélé que l'équipe a enregistré une augmentation de 60 pour cent de la vente d'abonnements par rapport à l'année dernière.
Cette nouvelle contribue à calmer les inquiétudes quant à savoir si l'équipe peut connaître du succès dans un marché à faible densité où le basketball est roi et maître.
"Je pense que c'est vraiment spécial parce que nous sommes relativement nouveaux ici, nous continuons à développer ce sport, a précisé Jim Rutherford. On ne peut pas vraiment expliquer aux gens ce que sont les séries éliminatoires de la coupe Stanley. Il faut le vivre en personne."
Il a également révélé que les réseaux ont fait preuve de respect envers les Hurricanes en acceptant de télédiffuser 15 matches dans tout le pays cette saison.
Les Hurricanes seront vus à deux reprises en mars sur NBC et quatre autres de leurs matches seront présentés par Versus, anciennement OLN, qui détient les droits de câblodistribution aux Etats-Unis.
Neuf rencontres supplémentaires seront offertes par les réseaux canadiens: deux au réseau anglais de Radio-Canada et sept à TSN.
"Cela nous assure du respect que nous avons mérité à titre de champions, a poursuivi Rutherford. D'année en année, nous n'obtenions pas la reconnaissance au niveau national. Maintenant, les médias nationaux ont commencé à nous offrir plus de visibilité en raison de la bonne saison que nous avons connue.
"Je pense que notre équipe le mérite bien et c'est bon pour nos joueurs. Plus ce sera le cas et plus les joueurs voudront venir évoluer ici."
Rutherford a expliqué que la hausse se constate aussi bien dans la vente d'abonnements pour toute la saison que pour les mini-abonnements.
"Sous tous les rapports, c'est très positif", a dit Rutherford.
Il a ajouté que l'équipe n'a pas atteint son objectif de 15 000 abonnements vendus. Le RBC Center peut accueillir 18 730 spectateurs pour un match de hockey.
Le prix des billets s'étale de 20 à 125 $ US pour les 43 matches locaux cette saison.
Cette nouvelle contribue à calmer les inquiétudes quant à savoir si l'équipe peut connaître du succès dans un marché à faible densité où le basketball est roi et maître.
"Je pense que c'est vraiment spécial parce que nous sommes relativement nouveaux ici, nous continuons à développer ce sport, a précisé Jim Rutherford. On ne peut pas vraiment expliquer aux gens ce que sont les séries éliminatoires de la coupe Stanley. Il faut le vivre en personne."
Il a également révélé que les réseaux ont fait preuve de respect envers les Hurricanes en acceptant de télédiffuser 15 matches dans tout le pays cette saison.
Les Hurricanes seront vus à deux reprises en mars sur NBC et quatre autres de leurs matches seront présentés par Versus, anciennement OLN, qui détient les droits de câblodistribution aux Etats-Unis.
Neuf rencontres supplémentaires seront offertes par les réseaux canadiens: deux au réseau anglais de Radio-Canada et sept à TSN.
"Cela nous assure du respect que nous avons mérité à titre de champions, a poursuivi Rutherford. D'année en année, nous n'obtenions pas la reconnaissance au niveau national. Maintenant, les médias nationaux ont commencé à nous offrir plus de visibilité en raison de la bonne saison que nous avons connue.
"Je pense que notre équipe le mérite bien et c'est bon pour nos joueurs. Plus ce sera le cas et plus les joueurs voudront venir évoluer ici."
Rutherford a expliqué que la hausse se constate aussi bien dans la vente d'abonnements pour toute la saison que pour les mini-abonnements.
"Sous tous les rapports, c'est très positif", a dit Rutherford.
Il a ajouté que l'équipe n'a pas atteint son objectif de 15 000 abonnements vendus. Le RBC Center peut accueillir 18 730 spectateurs pour un match de hockey.
Le prix des billets s'étale de 20 à 125 $ US pour les 43 matches locaux cette saison.