mardi, 19 févr. 2013. 22:17

CHICAGO - Patrick Kane et Andrew Shaw ont marqué en fusillade, mardi, et les Blackhawks de Chicago ont gagné un troisième match de suite en battant les Canucks de Vancouver au compte de 4-3.

Ryan Kesler des Canucks a eu la chance de faire durer le suspense, mais son tir des poignets a été stoppé par Ray Emery.

Les Blackhawks (13-0-3) ont égalé un record de la LNH pour les matches d'affilée avec au moins un point récolté, à partir du début de la saison.

Les Ducks d'Anaheim ont établi la marque avec leur dossier de 12-0-4 pour amorcer la saison 2006-07, en route vers leur conquête de la coupe Stanley.

Les Hawks auront la chance de s'approprier le record vendredi soir à Chicago, contre les Sharks de San Jose.

Patrick Sharp et Marian Hossa, deux fois, ont inscrit les buts des vainqueurs en temps régulier.

Hossa a toutefois quitté le match en troisième période, après avoir reçu un coup d'avant-bras derrière la tête de l'ailier Jannik Hansen.

Le jeu s'est produit tôt dans le dernier engagement. Hossa, auteur d'une paire de buts en deuxième période, est resté étendu sur la glace pendant que Hansen s'est dirigé au banc des pénalités. Ce dernier a écopé une pénalité mineure pour rudesse.

Daniel Sedin, Alexander Edler et Kevin Bieksa ont déjoué la vigilance d'Emery, qui a bloqué 29 tirs. Bieksa a créé l'impasse avec 1:01 au cadran au troisième vingt. Cory Schneider des Canucks a eu une soirée fort occupée, recevant 43 tirs.

Lightning 4 - Maple Leafs 2
Lightning 4 - Maple Leafs 2

Stamkos atteint la dizaine

Sommaire

Steven Stamkos a marqué son 10e de la saison et Benoît Pouliot a amassé trois passes dans la victoire de 4-2 du Lightning de Tampa Bay contre les Maple Leafs de Toronto.

Vincent Lecavalier, Alexander Killorn et Matthew Carle ont été les autres buteurs du Lightning, vainqueur une deuxième fois suivant une séquence de 0-5-1.

Le gardien Ben Scrivens des Maple Leafs, qui étaient à la recherche d'un troisième blanchissage d'affilée, a vu Lecavalier mettre fin à sa séquence sans avoir accordé de but à 154 minutes et 16 secondes, à mi-chemin en première période.

Jussi Rynnas est venu le remplacer après qu'il eut accordé un quatrième but, avec 13:02 minutes à jouer.

Les Leafs, qui montrent une fiche de 7-3-0 à l'étranger cette saison, ont obtenu des buts de Mikhail Grabovski et Phil Kessel.

Anders Lindback a savouré la victoire devant le filet du Lightning.

Jets 2 - Sabres 1
Jets 2 - Sabres 1

Les Jets partent du bon pied sur la route

sommaire

Andrew Ladd a réussi le but déterminant en début de deuxième vingt et les Jets de Winnipeg ont battu les Sabres de Buffalo 2-1.

Ladd a donné l'avance 2-0 aux siens à 5:46 en deuxième période, avec son huitième filet de la saison.

Bryan Little a récolté l'autre but des Jets, qui avaient perdu leurs trois derniers matches, tous à domicile. Ondrej Pavelec a repoussé 29 rondelles.

Jason Pominville a réussi son septième but de la saison pour les Sabres, tandis que Ryan Miller a stoppé 26 tirs.

Les Jets amorçaient de belle façon un séjour de cinq matches à l'étranger qui les amènera ensuite à Raleigh, Philadelphie, Newark et New York (Rangers).

Predators 4 - Red Wings 3
Predators 4 - Red Wings 3

Weber tranche en prolongation

Sommaire

Shea Weber a marqué à la 44e seconde de jeu de la prolongation pour procurer aux Predators de Nashville un gain de 4-3 face aux Red Wings de Detroit.

Craig Smith, Gabriel Bourque et Roman Josi ont ajouté les autres réussites des Predators, qui avaient perdu à leurs deux matchs précédents.

Les Red Wings ont subi la défaite dans une quatrième rencontre d'affilée.

Daniel Cleary, Jordin Tootoo et Pavel Datsyuk ont obtenu leurs buts.

S'avançant sur le flanc droit, le défenseur Weber a concrétisé le retour du tir de Colin Wilson en soulevant la rondelle par-dessus Jonas Gustavsson.

Le Suédois a remplacé Jimmy Howard qui s'est blessé à mi-chemin en première période.

Sharks 2 - Blues 1
Sharks 2 - Blues 1

Les Sharks gagnent enfin

Sommaire

Joe Thornton et Tim Kennedy ont trouvé le fond du filet, mardi, alors que les Sharks de San Jose ont infligé une défaite de 2-1 aux Blues de St. Louis, stoppant ainsi une série de sept revers.

Antti Niemi a stoppé 25 tirs pour les Sharks, qui n'ont tout de même marqué que cinq fois à leurs cinq derniers matches.

Patrik Berglund a été l'unique buteur des Blues, inscrivant son neuvième de la saison à mi-chemin au premier vingt. Thornton a égalé les chances au deuxième tiers, puis Kennedy a fait 2-1 à mi-chemin en troisième période.

Jake Allen a fait 23 arrêts pour les Blues, qui avaient gagné trois matches de suite.

Kings 3 - Oilers 1
Kings 3 - Oilers 1

Carter évite la prolongation

Sommaire

Jeff Carter a marqué le but gagnant avec seulement 49,6 secondes à jouer en troisième période alors que les Kings de Los Angeles ont défait les Oilers d'Edmonton 3-1.

Après un revirement des Oilers à la ligne bleue des Kings, Carter a déjoué le gardien des Oilers Nikolai Khabibulin entre les jambières avec un tir rapide.

Los Angeles a ensuite mis le match hors de la portée des Oilers avec un but de Jarret Stoll dans un filet désert.

Colin fraser a également marqué pour les Kings (6-6-2) qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Jonathan Quick a repoussé 23 lancers pour mériter la victoire.

Sam Gagner a assuré la réplique pour les Oilers (6-6-3) qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties, toutes à domicile. Khabibulin a bloqué 35 tirs dans la défaite.

Edmonton a eu les meilleures chances en début de match alors que Taylor Hall a échappé la passe de Jordan Eberle mais a touché le poteau derrière Quick avec trois minutes de jouées. Une minute plus tard, Quick a été forcé de réalisé un arrêt du bout du patin sur une autre bonne opportunité de Hall.