Les Blackhawks de Chicago jouent de l’excellent hockey ces temps-ci ayant remporté huit de leurs 10 derniers matchs, dont leurs quatre dernières rencontres.

La raison de leur succès est bien simple, tout le monde contribue.

Le deuxième trio des Hawks composé de Kris Versteeg, Brad Richards et Patrick Kane fait sa grosse part du travail récemment récoltant collectivement 20 points en cinq rencontres.

Brad Richards donne beaucoup de crédit à Kane.

« C’est l’un des meilleurs joueurs dans la Ligue. Sa confiance avec la rondelle est incroyable. Chaque fois qu’il a la rondelle, il veut faire le jeu. »

Sans hésiter, le numéro 88 a également donné beaucoup de mérite à ses deux coéquipiers qui n’ont pas débuté cette saison dans des conditions idéales. Richards a vu les Rangers racheté son contrat à la fin de la saison passée et Versteeg a dû composer avec une blessure majeure.

 « Brad est un bon joueur de hockey. Il a récolté 51 points l’an passé, dont 20 buts, donc il continue de produire. Versteeg, lui, revient d’une opération pour le ligament croisé antérieur et ce n’est pas une opération dont tu reviens très rapidement. »

Joel Quenneville semble également très satisfait de la production de son deuxième trio.

« Nous aimons leur production et leur chimie. Ils semblent avoir du plaisir ensemble. »

Le seul point négatif pour les Blackhawks en ce moment, c’est l’absence de Corey Crawford pour une période de deux à trois semaines. Ils devront s’en remettre à Antti Raanta et Scott Darling qui n’ont disputé que sept des 25 matchs de l’équipe cette saison.