Les Blackhawks sortent Roberto Luongo
Hockey samedi, 20 nov. 2010. 22:21 samedi, 14 déc. 2024. 15:27
VANCOUVER - Jonathan Toews, Troy Brouwer, Brent Seabrook et Patrick Sharp ont marqué quatre buts rapides en deuxième période, chassant le gardien Roberto Luongo du match, et les Blackhawks de Chicago ont humilié les Canucks de Vancouver en les battant 7-1, samedi.
Fernando Pisani a inscrit deux buts en troisième, puis Patrick Kane a ajouté un but avec 8:31 à jouer, après avoir récolté deux passes, et les Blackhawks ont rebondi après avoir perdu 7-2 à Calgary contre les Flames vendredi.
Corey Crawford a perdu son jeu blanc avec 6:33 à faire au match. Mikael Samuelsson l'a battu lors d'une supériorité numérique des Canucks, qui ont perdu une troisième rencontre de suite.
Marian Hossa a récolté trois aides pour les Hawks, qui ont une fiche de 2-1 à mi-chemin d'un voyage de six rencontres.
Si l'on inclut les séries du printemps dernier, les Blackhawks ont remporté leurs quatre dernières parties à Vancouver. Avant la rencontre de samedi, les Canucks avaient un dossier de 6-0-1 à domicile cette saison.
Rick Nash remplit le filet et Garon le protège à merveille
Faits saillants | Sommaire
Rick Nash a marqué trois buts, Mathieu Garon a réussi son troisième jeu blanc en quatre matchs et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sharks de San Jose 3-0.
Nash a inscrit au moins un but à ses cinq derniers matchs et vogue sur une séquence de huit matchs avec au moins un point. Il est le leader offensif d'une équipe qui a remporté sept de ses huit derniers duels sur la route.
Avec 35 arrêts, Garon a mis la main sur le 17e blanchissage de sa carrière.
C'est la première fois que les Blue Jackets battent les Sharks sur leur patinoire en temps réglementaire depuis janvier 2004.
Les Sharks ont été incapables de mériter au moins un point pour la première fois en huit matchs.
Une troisième de suite pour Tampa Bay
Faits saillants | Sommaire
Mike Smith a réalisé 29 arrêts pour mener le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 2-1 contre les Sabres de Buffalo.
Smith, qui effectuait son premier départ depuis le 12 novembre, a aidé le Lightning (11-7-2) à signer un troisième gain d'affilée, égalant un sommet cette saison. Il a été particulièrement étincelant en troisième période en repoussant les 12 tirs auxquels il a fait face.
Teddy Purcell et Adam Hall sont inscrit les buts du Lightning, qui avait défait les Flyers de Philadelphie 8-7 jeudi en disputant le match avec le plus haut pointage dans la LNH en près de trois ans.
Thomas Vanek a répliqué pour les Sabres (8-11-3), qui ont dû se débrouiller sans leur gardien numéro un, Ryan Miller.
Miller a été rayé de la formation peu de temps avant le match en raison d'une blessure non dévoilée au bas du corps. Il avait raté cinq matchs consécutifs plus tôt ce mois-ci en raison d'une douleur à la hanche.
Patrick Lalime a remplacé Miller et a effectué 20 arrêts.
Halak et les Blues se replacent contre les Devils
Faits saillants | Sommaire
Brad Winchester a inscrit le but gagnant à 5:15 de la troisième période et Jaroslav Halak a réalisé 35 arrêts pour mener les Blues de St. Louis vers un gain de 3-2 contre les Devils du New Jersey.
Alex Pietrangelo et Eric Brewer ont aussi marqué et Matt D'Agostini s'est fait complice sur deux buts pour les Blues, qui remportaient un 12e match de suite contre un adversaire de l'Association Est - dont une fiche de 7-0 cette saison.
David Clarkson et Mattias Tedenby ont assuré la réplique des Devils, qui s'inclinaient une troisième fois en trois matchs. Les Devils (5-13-2) n'ont qu'un point de plus que les Islanders de New York, qui croupissent au dernier rang de l'Est. Mike McKenna a effectué 24 arrêts en remplacement du gardien numéro un, Martin Brodeur, blessé au coude.
Les Devils avaient pourtant commencé le match en force, en déjouant Halak dès la 26e seconde de jeu. Le gardien slovaque, qui a fait les manchettes cette semaine en marquant dans son propre filet, a paru jongler avec le disque sur le jeu. Il s'est toutefois ressaisi et a été solide par la suite. Il ne pouvait pas grand-chose sur le but de Tedenby, marqué sur une échappée.
Retour timide pour Gaborik, mais les Rangers battent le Wild
Faits saillants | Sommaire
Marian Gaborik a souligné son retour au Minnesota en inscrivant une aide en deuxième période, Martin Biron a arrêté 26 lancers et les Rangers de New York ont battu le Wild 5-2.
Au cours des 12 dernières minutes de jeu en deuxième, Artem Anisimov, Michael Del Zotto et Alexander Frolov ont touché la cible pour les Rangers, alors que le Wild a été incapable d'effectuer un tir au but au cours de cette séquence.
Gaborik, le premier choix au repêchage de l'histoire du Wild il y a 10 ans et le marqueur le plus prolifique de l'équipe, a récolté une aide sur le but de Frolov avec une minute à faire à la période.
Brandon Dubinsky et Ruslan Fedotenko ont ajouté un but chacun en troisième pour les Rangers, minimisant l'impact des buts de Matt Cullen et de Martin Havlat pour le Wild.
Gaborik, qui a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 37,5 millions $ US avec les Rangers avant la campagne 2009-2010, a été hué lors de la période d'échauffement et lors de la présentation des joueurs. En huit saisons avec le Wild, Gaborik a accumulé 219 buts et 218 aides, de loin les plus hauts totaux dans l'histoire de l'équipe.
Lorsque les Rangers étaient de passage au Minnesota la saison dernière, Gaborik était ennuyé par une blessure au bas du corps et avait raté la rencontre.
Les Predators poursuivent sur leur lancée
Faits saillants | Sommaire
Martin Erat et Cal O'Reilly ont marqué en fusillade et ils ont propulsé les Predators de Nashville vers une victoire de 2-1 contre les Hurricanes de la Caroline.
Après que O'Reilly eut répliqué au but de Jeff Skinner lors de la première ronde de la fusillade, les tireurs des deux équipes ont échoué lors de la deuxième ronde. Patrick O'Sullivan a ensuite raté sa tentative pour les Hurricanes puis Erat a mis fin au match en déjouant le gardien Cam Ward.
Les Hurricanes avaient aussi perdu en fusillade vendredi contre les Penguins de Pittsburgh.
Étonnement, le duel Predators-Hurricanes n'a pas donné droit à un grand spectacle offensif. Les Hurricanes n'ont pas été très constants au cours des derniers matchs, marquant parfois beaucoup de buts et en accordant d'autres fois beaucoup. Au cours de leurs huit derniers matchs, trois de leurs victoires avaient été par le pointage de 7-2, 7-1 et 7-1. Ils ont aussi perdu par de gros écarts - 7-4, 8-1 et 7-2.
Les Hurricanes ont marqué les premiers quand Joni Pitkanen a effectué une belle entrée de zone avant de remettre dans l'enclave vers Erik Cole. Sa passe a toutefois dévié sur le bâton du défenseur Shane O'Brien et derrière le gardien Pekka Rinne.
Les Predators ont créé l'égalité lors de la période médiane. Une mauvaise sortie de zone des Hurricanes a permis à Jordin Tootoo de récupérer le disque à la ligne bleue. Il a repéré Jerred Smithson seul devant le filet et ce dernier a battu Ward d'un bon tir des poignets.
Rinne a terminé la rencontre avec 21 arrêts à sa fiche. Ward a repoussé 26 tirs.
Brière tranche le débat en tirs de barrage
Faits saillants | Sommaire
Daniel Brière a marqué l'unique but de la fusillade, Brian Boucher n'a pas cédé lors des trois tentatives des Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie l'ont emporté 5-4.
En tirs de barrage, Boucher a bloqué le tir Nicklas Backstrom, a capté avec son gant celui d'Alexander Ovechkin et Alexander Semin a frappé le poteau à sa gauche. Brière a déjoué Michal Neuvirth entre les jambières.
Les Flyers avaient pris les devants 4-3 avec 6:07 à faire grâce au but d'Andreas Nodl, mais Eric Fehr a créé l'égalité sur un tir sur réception en avantage numérique avec 38,8 secondes à jouer en troisième période.
Claude Giroux, Mike Richards (un but, une aide) et Jeff Carter ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont infligé aux Capitals seulement un deuxième revers en 12 matchs à domicile.
Marcus Johansson, Nicklas Backstrom et Jason Chimera (un but, une aide) ont inscrit les autres buts pour les Capitals, qui perdaient un deuxième match de suite pour la deuxième fois de la saison.
Boucher a effectué 33 arrêts pour signer la victoire. Neuvirth a quant à lui repoussé 31 tirs.
Quick se dresse devant les attaques des Bruins
Faits saillants | Sommaire
Michal Handzus a marqué lors de la sixième ronde de la fusillade, Jonathan Quick a stoppé 38 tirs et les Kings de Los Angeles ont défait Tim Thomas et les Bruins de Boston 4-3.
Quick, qui a remporté la médaille d'argent en compagnie de Thomas au sein de l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Vancouver, a aidé les Kings à mettre fin à une séquence de trois revers.
Thomas a effectué 23 arrêts avant la fusillade, mais les Bruins ont tout de même vu leur série de victoires s'arrêter à trois.
Handzus, qui a aussi marqué en temps réglementaire, a battu Thomas en décochant un tir des poignets du côté du bâton. Jarett Stoll a inscrit son 100e but en carrière dans la LNH et Brad Richardson a aussi marqué pour les Kings.
Patrice Bergeron a fait bouger les cordages pour les Bruins avec 6:16 à faire, forçant ainsi la présentation de la prolongation. Il s'agissait d'un quatrième match de suite entre les deux équipes qui nécessitait la présentation d'une période supplémentaire. Blake Wheeler et Gregory Campbell ont aussi touché la cible en deuxième période pour les Bruins.
Les Panthers se laissent aller en deuxième période
Faits saillants | Sommaire
Mike Santorelli a marqué deux des quatre buts des siens dans un intervalle de 7:54 en deuxième période et les Panthers de la Floride ont infligé aux Islanders de New York un 12e revers d'affilée, en les battant 4-1.
Les Islanders ont un dossier de 0-11-1 à leurs 12 derniers matchs, marquant seulement 11 buts à leurs 10 dernières rencontres. Même un changement d'entraîneur n'a pas aidé la formation new-yorkaise, alors qu'elle s'est inclinée deux fois de suite depuis que l'entraîneur de la Ligue américaine Jack Capuano a été appelé en renfort pour assurer l'intérim après le congédiement de Scott Gordon.
Matt Moulson a inscrit l'unique but des Islanders (4-12-3), qui présentent la pire fiche de la ligue avec seulement 11 points. C'était seulement la deuxième fois durant leur léthargie que les Islanders étaient les premiers à s'inscrire au pointage.
Ils auraient pu ajouter à leur avance, mais ils n'ont pu profiter d'un double avantage numérique d'une durée de 1:45 en fin de première et début de deuxième.
Au lieu de cela, ils se sont retrouvés avec un déficit de trois buts en voyant leurs adversaires marquer quatre fois sans réplique en moins de huit minutes pour totalement changer l'allure du match.
Marty Reasoner et Stephen Weiss (un but, une aide) ont aussi marqué pour les Panthers.
Tomas Vokoun a repoussé 39 tirs. Dwayne Roloson a été un peu moins occupé, réalisant 27 arrêts dans la défaite.
L'Avalanche évite le pire contre Dallas
Faits saillants | Sommaire
Kevin Porter a marqué lors de la cinquième ronde de la fusillade et l'Avalanche du Colorado a battu les Stars de Dallas après avoir gaspillé une avance de trois buts.
Chris Stewart avait marqué lors de la deuxième ronde pour l'Avalanche, mais Mike Ribeiro avait répliqué pour les Stars.
Porter a donné la victoire à son équipe en décochant un tir vif du côté du bâton.
Milan Hejduk a inscrit deux filets en supériorité numérique et David Jones a marqué à forces égales pour l'Avalanche.
Peter Budaj a repoussé 26 tirs devant le filet de l'Avalanche, qui a un dossier de 5-1 à ses six derniers matchs contre les Stars.
James Neal a créé l'égalité 3-3 après 10:05 en troisième lorsque son tir a dévié sur le patin du défenseur Ryan Wilson.
Adam Burish et Brenden Morrow avaient amorcé la remontée des Stars en marquant deux buts en l'espace de 23 secondes en deuxième.
Kari Lehtonen a arrêté 23 tirs pour les Stars, qui ont vu leur séquence de victoires à domicile prendre fin après cinq rencontres.
Fernando Pisani a inscrit deux buts en troisième, puis Patrick Kane a ajouté un but avec 8:31 à jouer, après avoir récolté deux passes, et les Blackhawks ont rebondi après avoir perdu 7-2 à Calgary contre les Flames vendredi.
Corey Crawford a perdu son jeu blanc avec 6:33 à faire au match. Mikael Samuelsson l'a battu lors d'une supériorité numérique des Canucks, qui ont perdu une troisième rencontre de suite.
Marian Hossa a récolté trois aides pour les Hawks, qui ont une fiche de 2-1 à mi-chemin d'un voyage de six rencontres.
Si l'on inclut les séries du printemps dernier, les Blackhawks ont remporté leurs quatre dernières parties à Vancouver. Avant la rencontre de samedi, les Canucks avaient un dossier de 6-0-1 à domicile cette saison.
Rick Nash remplit le filet et Garon le protège à merveille
Faits saillants | Sommaire
Rick Nash a marqué trois buts, Mathieu Garon a réussi son troisième jeu blanc en quatre matchs et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sharks de San Jose 3-0.
Nash a inscrit au moins un but à ses cinq derniers matchs et vogue sur une séquence de huit matchs avec au moins un point. Il est le leader offensif d'une équipe qui a remporté sept de ses huit derniers duels sur la route.
Avec 35 arrêts, Garon a mis la main sur le 17e blanchissage de sa carrière.
C'est la première fois que les Blue Jackets battent les Sharks sur leur patinoire en temps réglementaire depuis janvier 2004.
Les Sharks ont été incapables de mériter au moins un point pour la première fois en huit matchs.
Une troisième de suite pour Tampa Bay
Faits saillants | Sommaire
Mike Smith a réalisé 29 arrêts pour mener le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 2-1 contre les Sabres de Buffalo.
Smith, qui effectuait son premier départ depuis le 12 novembre, a aidé le Lightning (11-7-2) à signer un troisième gain d'affilée, égalant un sommet cette saison. Il a été particulièrement étincelant en troisième période en repoussant les 12 tirs auxquels il a fait face.
Teddy Purcell et Adam Hall sont inscrit les buts du Lightning, qui avait défait les Flyers de Philadelphie 8-7 jeudi en disputant le match avec le plus haut pointage dans la LNH en près de trois ans.
Thomas Vanek a répliqué pour les Sabres (8-11-3), qui ont dû se débrouiller sans leur gardien numéro un, Ryan Miller.
Miller a été rayé de la formation peu de temps avant le match en raison d'une blessure non dévoilée au bas du corps. Il avait raté cinq matchs consécutifs plus tôt ce mois-ci en raison d'une douleur à la hanche.
Patrick Lalime a remplacé Miller et a effectué 20 arrêts.
Halak et les Blues se replacent contre les Devils
Faits saillants | Sommaire
Brad Winchester a inscrit le but gagnant à 5:15 de la troisième période et Jaroslav Halak a réalisé 35 arrêts pour mener les Blues de St. Louis vers un gain de 3-2 contre les Devils du New Jersey.
Alex Pietrangelo et Eric Brewer ont aussi marqué et Matt D'Agostini s'est fait complice sur deux buts pour les Blues, qui remportaient un 12e match de suite contre un adversaire de l'Association Est - dont une fiche de 7-0 cette saison.
David Clarkson et Mattias Tedenby ont assuré la réplique des Devils, qui s'inclinaient une troisième fois en trois matchs. Les Devils (5-13-2) n'ont qu'un point de plus que les Islanders de New York, qui croupissent au dernier rang de l'Est. Mike McKenna a effectué 24 arrêts en remplacement du gardien numéro un, Martin Brodeur, blessé au coude.
Les Devils avaient pourtant commencé le match en force, en déjouant Halak dès la 26e seconde de jeu. Le gardien slovaque, qui a fait les manchettes cette semaine en marquant dans son propre filet, a paru jongler avec le disque sur le jeu. Il s'est toutefois ressaisi et a été solide par la suite. Il ne pouvait pas grand-chose sur le but de Tedenby, marqué sur une échappée.
Retour timide pour Gaborik, mais les Rangers battent le Wild
Faits saillants | Sommaire
Marian Gaborik a souligné son retour au Minnesota en inscrivant une aide en deuxième période, Martin Biron a arrêté 26 lancers et les Rangers de New York ont battu le Wild 5-2.
Au cours des 12 dernières minutes de jeu en deuxième, Artem Anisimov, Michael Del Zotto et Alexander Frolov ont touché la cible pour les Rangers, alors que le Wild a été incapable d'effectuer un tir au but au cours de cette séquence.
Gaborik, le premier choix au repêchage de l'histoire du Wild il y a 10 ans et le marqueur le plus prolifique de l'équipe, a récolté une aide sur le but de Frolov avec une minute à faire à la période.
Brandon Dubinsky et Ruslan Fedotenko ont ajouté un but chacun en troisième pour les Rangers, minimisant l'impact des buts de Matt Cullen et de Martin Havlat pour le Wild.
Gaborik, qui a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 37,5 millions $ US avec les Rangers avant la campagne 2009-2010, a été hué lors de la période d'échauffement et lors de la présentation des joueurs. En huit saisons avec le Wild, Gaborik a accumulé 219 buts et 218 aides, de loin les plus hauts totaux dans l'histoire de l'équipe.
Lorsque les Rangers étaient de passage au Minnesota la saison dernière, Gaborik était ennuyé par une blessure au bas du corps et avait raté la rencontre.
Les Predators poursuivent sur leur lancée
Faits saillants | Sommaire
Martin Erat et Cal O'Reilly ont marqué en fusillade et ils ont propulsé les Predators de Nashville vers une victoire de 2-1 contre les Hurricanes de la Caroline.
Après que O'Reilly eut répliqué au but de Jeff Skinner lors de la première ronde de la fusillade, les tireurs des deux équipes ont échoué lors de la deuxième ronde. Patrick O'Sullivan a ensuite raté sa tentative pour les Hurricanes puis Erat a mis fin au match en déjouant le gardien Cam Ward.
Les Hurricanes avaient aussi perdu en fusillade vendredi contre les Penguins de Pittsburgh.
Étonnement, le duel Predators-Hurricanes n'a pas donné droit à un grand spectacle offensif. Les Hurricanes n'ont pas été très constants au cours des derniers matchs, marquant parfois beaucoup de buts et en accordant d'autres fois beaucoup. Au cours de leurs huit derniers matchs, trois de leurs victoires avaient été par le pointage de 7-2, 7-1 et 7-1. Ils ont aussi perdu par de gros écarts - 7-4, 8-1 et 7-2.
Les Hurricanes ont marqué les premiers quand Joni Pitkanen a effectué une belle entrée de zone avant de remettre dans l'enclave vers Erik Cole. Sa passe a toutefois dévié sur le bâton du défenseur Shane O'Brien et derrière le gardien Pekka Rinne.
Les Predators ont créé l'égalité lors de la période médiane. Une mauvaise sortie de zone des Hurricanes a permis à Jordin Tootoo de récupérer le disque à la ligne bleue. Il a repéré Jerred Smithson seul devant le filet et ce dernier a battu Ward d'un bon tir des poignets.
Rinne a terminé la rencontre avec 21 arrêts à sa fiche. Ward a repoussé 26 tirs.
Brière tranche le débat en tirs de barrage
Faits saillants | Sommaire
Daniel Brière a marqué l'unique but de la fusillade, Brian Boucher n'a pas cédé lors des trois tentatives des Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie l'ont emporté 5-4.
En tirs de barrage, Boucher a bloqué le tir Nicklas Backstrom, a capté avec son gant celui d'Alexander Ovechkin et Alexander Semin a frappé le poteau à sa gauche. Brière a déjoué Michal Neuvirth entre les jambières.
Les Flyers avaient pris les devants 4-3 avec 6:07 à faire grâce au but d'Andreas Nodl, mais Eric Fehr a créé l'égalité sur un tir sur réception en avantage numérique avec 38,8 secondes à jouer en troisième période.
Claude Giroux, Mike Richards (un but, une aide) et Jeff Carter ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont infligé aux Capitals seulement un deuxième revers en 12 matchs à domicile.
Marcus Johansson, Nicklas Backstrom et Jason Chimera (un but, une aide) ont inscrit les autres buts pour les Capitals, qui perdaient un deuxième match de suite pour la deuxième fois de la saison.
Boucher a effectué 33 arrêts pour signer la victoire. Neuvirth a quant à lui repoussé 31 tirs.
Quick se dresse devant les attaques des Bruins
Faits saillants | Sommaire
Michal Handzus a marqué lors de la sixième ronde de la fusillade, Jonathan Quick a stoppé 38 tirs et les Kings de Los Angeles ont défait Tim Thomas et les Bruins de Boston 4-3.
Quick, qui a remporté la médaille d'argent en compagnie de Thomas au sein de l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Vancouver, a aidé les Kings à mettre fin à une séquence de trois revers.
Thomas a effectué 23 arrêts avant la fusillade, mais les Bruins ont tout de même vu leur série de victoires s'arrêter à trois.
Handzus, qui a aussi marqué en temps réglementaire, a battu Thomas en décochant un tir des poignets du côté du bâton. Jarett Stoll a inscrit son 100e but en carrière dans la LNH et Brad Richardson a aussi marqué pour les Kings.
Patrice Bergeron a fait bouger les cordages pour les Bruins avec 6:16 à faire, forçant ainsi la présentation de la prolongation. Il s'agissait d'un quatrième match de suite entre les deux équipes qui nécessitait la présentation d'une période supplémentaire. Blake Wheeler et Gregory Campbell ont aussi touché la cible en deuxième période pour les Bruins.
Les Panthers se laissent aller en deuxième période
Faits saillants | Sommaire
Mike Santorelli a marqué deux des quatre buts des siens dans un intervalle de 7:54 en deuxième période et les Panthers de la Floride ont infligé aux Islanders de New York un 12e revers d'affilée, en les battant 4-1.
Les Islanders ont un dossier de 0-11-1 à leurs 12 derniers matchs, marquant seulement 11 buts à leurs 10 dernières rencontres. Même un changement d'entraîneur n'a pas aidé la formation new-yorkaise, alors qu'elle s'est inclinée deux fois de suite depuis que l'entraîneur de la Ligue américaine Jack Capuano a été appelé en renfort pour assurer l'intérim après le congédiement de Scott Gordon.
Matt Moulson a inscrit l'unique but des Islanders (4-12-3), qui présentent la pire fiche de la ligue avec seulement 11 points. C'était seulement la deuxième fois durant leur léthargie que les Islanders étaient les premiers à s'inscrire au pointage.
Ils auraient pu ajouter à leur avance, mais ils n'ont pu profiter d'un double avantage numérique d'une durée de 1:45 en fin de première et début de deuxième.
Au lieu de cela, ils se sont retrouvés avec un déficit de trois buts en voyant leurs adversaires marquer quatre fois sans réplique en moins de huit minutes pour totalement changer l'allure du match.
Marty Reasoner et Stephen Weiss (un but, une aide) ont aussi marqué pour les Panthers.
Tomas Vokoun a repoussé 39 tirs. Dwayne Roloson a été un peu moins occupé, réalisant 27 arrêts dans la défaite.
L'Avalanche évite le pire contre Dallas
Faits saillants | Sommaire
Kevin Porter a marqué lors de la cinquième ronde de la fusillade et l'Avalanche du Colorado a battu les Stars de Dallas après avoir gaspillé une avance de trois buts.
Chris Stewart avait marqué lors de la deuxième ronde pour l'Avalanche, mais Mike Ribeiro avait répliqué pour les Stars.
Porter a donné la victoire à son équipe en décochant un tir vif du côté du bâton.
Milan Hejduk a inscrit deux filets en supériorité numérique et David Jones a marqué à forces égales pour l'Avalanche.
Peter Budaj a repoussé 26 tirs devant le filet de l'Avalanche, qui a un dossier de 5-1 à ses six derniers matchs contre les Stars.
James Neal a créé l'égalité 3-3 après 10:05 en troisième lorsque son tir a dévié sur le patin du défenseur Ryan Wilson.
Adam Burish et Brenden Morrow avaient amorcé la remontée des Stars en marquant deux buts en l'espace de 23 secondes en deuxième.
Kari Lehtonen a arrêté 23 tirs pour les Stars, qui ont vu leur séquence de victoires à domicile prendre fin après cinq rencontres.