COLOMBUS, Ohio - James Wisniewski était de retour au jeu après sa longue suspension de huit matchs et la recrue Ryan Johansen a marqué son premier but en carrière, mardi, dans la victoire des Blue Jackets de Colombus 4-1 face aux Red Wings de Detroit.

R.J. Umberger -- avec un but et une mention d'aide --, l'autre recrue John Moore -- qui a également inscrit son premier filet dans la LNH -- et Derek MacKenzie -- dans une cage déserte -- ont complété la marque pour Colombus.

Les Blue Jackets étaient la seule équipe toujours sans victoire avant la rencontre de mardi, le pire départ de l'histoire de la concession.

Grant Clitsome a ajouté trois mentions d'aide, un sommet en carrière.

Darren Helm est le seul à avoir marqué pour les Red Wings.

Le gardien Steve Mason, qui a été ébranlé sur le but de Helm, a quitté la rencontre pendant quelques minutes, mais est revenu au jeu et a terminé la rencontre avec une performance de 30 arrêts.

Dans la défaite, Ty Conklin a repoussé 28 des 31 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Une quatrième victoire de suite pour les Penguins
Faits saillants | Sommaire

Pascal Dupuis a obtenu un but et une passe, aidant les Penguins de Pittsburgh à signer un quatrième gain de suite, 3-0 face aux Islanders de New York.

Marc-André Fleury a stoppé 33 tirs en route vers son 20e jeu blanc en carrière.

Evgeni Malkin des Penguins était de retour après avoir raté sept des huit derniers matches, à cause de douleurs au genou.

Richard Park et Jordan Staal ont complété le score, ce dernier marquant dans un filet désert.

Les Islanders perdaient un troisième match d'affilée, après en avoir remporté trois de suite.

Mathieu Garon tient tête aux Sabres
Faits saillants | Sommaire

Mathieu Garon a stoppé 36 tirs pour aider le Lightning de Tampa Bay à infliger une défaite de 4-3 aux Sabres de Buffalo.

Vincent Lecavalier, Nate Thompson, Steven Stamkos et Ryan Malone ont fait bouger les cordage pour le Lightning, qui avait battu les Sabres 3-0 en Floride, samedi.

Le but de Lecavalier était son 800e point en carrière dans la Ligue nationale.

Après avoir donné deux buts sur les trois premiers tirs, Garon s'est repris en mains et le Lightning a pu cheminer vers un troisième gain de suite.

Brad Boyes, Thomas Vanek et Nathan Gerbe ont marqué pour les Sabres. Ryan Miller a réussi 19 arrêts.

Retour de Bouillon dans la défaite
Faits saillants | Sommaire

Joe Pavelski a inscrit deux buts pour mener les Sharks de San Jose vers un gain de 3-1 face aux Predators de Nashville.

À son premier match de la saison, le défenseur québécois Francis Bouillon a été utilisé pendant 17:32 par l'entraîneur Barry Trotz. Il n'a pas participé au pointage.

Logan Couture a complété la marque pour les Sharks, alors que la recrue Craig Smith a assuré la réplique du côté des Predators.

Les Sharks avaient amorcé la saison avec seulement une victoire lors de leurs quatre premières rencontres, mais en ont maintenant gagnées deux de suite. Les Predators ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Seulement 57 secondes après que Smith eut permis aux siens de créer l'égalité 1-1, Pavelski a pris la rondelle derrière la cage des Predators et a contourné le filet pour déjouer Pekka Rinne entre son patin et son poteau droit.

Couture a été le premier à s'inscrire à la feuille de pointage, lui qui a fait bouger les cordages à 14:22 de la première période.

Pavelski a ajouté un but dans un filet désert à 18:48 du troisième tiers pour sceller l'issue de la rencontre.

Dans la victoire, Antti Niemi a repoussé 19 des 20 tirs qui ont été dirigés vers lui, alors que Rinne a effectué 33 arrêts.

Les Hawks sont toujours aussi affamés
Faits saillants | Sommaire

Patrick Kane a marqué le but de la victoire en fusillade et ajouté deux mentions d'aide, et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2.

Marian Hossa et Patrick Sharp ont fait bouger les cordages pour les Blackhawks en temps réglementaire, pour permettre à l'équipe de remporter trois de ses quatre dernières rencontres et d'amasser au moins un point lors de sept de ses huit derniers matchs.

Teemu Selanne a inscrit un filet et amassé une mention d'aide pour les Ducks, qui ont vu leur entraîneur Randy Carlyle récolter sa 500e victoire à la barre de l'équipe. Ryan Getzlaf a complété la marque pour Anaheim.

Jonathan Toews avait donné les devants aux siens en première ronde des tirs de barrage, mais Selanne a ramené tout le monde à la case départ au deuxième tour. Corey Crawford a ensuite fermé la porte devant Getzlaf, avant de voir Kane procurer la victoire aux Blackhawks.

Jonas Hiller a effectué 33 arrêts dans la défaite, alors que Crawford a repoussé 29 tirs.

Les Oilers chassent Luongo
Faits saillants | Sommaire

Nikolai Khabibulin a effectué 35 arrêts, Jordan Eberle et Taylor Hall ont marqué un but et récolté une mention d'aide chacun et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Canucks de Vancouver 3-2.

Shawn Horcoff a complété la marque pour les Oilers (4-2-2), qui en étaient à un deuxième gain de suite.

Cody Hodgson et Alexandre Burrows ont assuré la réplique pour les Canucks (4-4-1).

Le gardien Roberto Luongo a été retiré de la rencontre en deuxième période après avoir accordé trois buts sur 14 lancers. Il a été remplacé par Cory Schneider, qui a stoppé les huit rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Le défenseur étoile des Oilers Ryan Whitney a semblé se blesser à mi-chemin en première période, lui qui n'a disputé que 35 matchs la saison dernière et raté les quatre premiers de la présente campagne, puisqu'il se remettait d'une opération à la cheville droite subie au cours de l'été.

Âgé de 28 ans, Whitney a été en mesure de revenir au jeu lors des dernières minutes du premier vingt, mais n'a pas pu terminer la rencontre. L'équipe a annoncé qu'il souffrait d'une blessure au genou droit.

Les Kings pris à leur propre piège
Faits saillants | Sommaire

Dainius Zubrus a compté deux des trois buts des Devils du New Jersey en deuxième période pour mettre un terme de la séquence de minutes sans donner de but par les Kings de Los Angeles dans un gain de 3-0.

Les Kings n'avaient pas accordé de but pendant plus de 221 minutes avant de voir leur séquence prendre fin.

Johan Hedberg a réalisé 31 arrêts pour son 18e jeu blanc en carrière. Patrik Elias a marqué un but et il a obtenu une aide et les Devils ont stoppé la série de quatre victoires des Kings avec leur deuxième gain contre cette équipe de la Californie au cours du mois d'octobre.

Jonathan Bernier a effectué 20 arrêts devant le filet des Kings. Son entraîneur Terry Murray avait décidé de donner une soirée de congé à son portier Jonathan Quick, qui a établi un record avec trois blanchissages de suite la semaine dernière.

La plus longue séquence sans donner de but des Kings est la plus longue de leurs 44 ans d'histoire à 221 minutes et 22 secondes. Cette séquence s'est terminée avec le but de Zubrus qui s'est emparé d'un rebond donné par Bernier.

Les Stars ont le numéro des Coyotes
Faits saillants | Sommaire

Les Stars de Dallas ont défait les Coyotes de Phoenix 3-2 en tirs de barrage.

C'est un but de Trevor Daley lors de la huitième ronde de la fusillade qui a fait la différence.

Adam Burish a compté le but égalisateur pour les Stars avec 61 secondes à faire à la rencontre.

Les Stars ont comblé un deuxième déficit pour l'emporter contre les Coyotes en deux semaines. Le 10 octobre, Dallas était revenu de l'arrière avec le but égalisateur avec 27 secondes à jouer pour finalement l'emporter en fusillade grâce à un but de Burish.

Les deux clubs ont compté un but lors des huit premières rondes avant que Daley batte le gardien avec un tir du revers.

Shane Doan a obtenu son 300e but en carrière alors que Raffi Torres a marqué son premier avec les Coyotes.

Sheldon Souray a compté pour les Stars alors que le gardien Kari Lehtonen a arrêté 33 tirs.