ST. LOUIS - Jamie Langenbrunner et David Perron ont touché la cible deux fois en l'espace de 45 secondes en troisième période et les Blues de St. Louis se sont réveillés à temps pour battre les Sharks de San Jose 3-1, samedi, et remporter la série de premier tour en cinq rencontres.

Joe Thornton avait marqué lors de la dernière minute de jeu en deuxième période pour les Sharks, qui semblaient en contrôle avant que les Blues explosent et mettent fin à leur saison.

Brian Elliott a effectué 26 arrêts et Andy McDonald a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Sharks en marquant dans un filet désert en fin de match.

Les Blues ont remporté une première série depuis 2002 contre l'équipe qui avait atteint la finale de l'Association Ouest lors des deux dernières années. Avant cette série, les Blues n'avaient pas gagné un match en séries éliminatoires en huit ans.

Les Blues semblaient être toujours en retard au cours du match, disputé devant une foule en délire, avant de créer l'égalité grâce à leur trio défensif et de prendre les devants grâce à leur premier trio. Ils ont été les premiers lors des séries 2012 à venir de l'arrière en troisième période pour l'emporter.

La remontée a commencé quand Antti Niemi n'a pu maîtriser un tir faible de Scott Nichol. Langenbrunner a sauté sur le retour et a créé l'égalité à 11:16. Nichol et Langenbrunner ont récolté leur premier point des séries sur le jeu.

Perron a ensuite donné les devants aux Blues en déviant un tir de la pointe d'Alex Pietrangelo. Elliott a effectué quelques beaux arrêts et s'est chargé du reste.