Les Blues de St. Louis ont annoncé lundi qu'ils avaient mis sous contrat l'attaquant russe Ivan Barbashev pour une durée de trois ans.

Le produit des Wildcats de Moncton, un choix de deuxième tour (33e au total) en juin dernier, a obtenu 68 points en 48 matchs dans le circuit Courteau la saison dernière.

Il a également représenté son pays au Championnat mondial de hockey junior en 2014, et à celui des moins de 18 ans en 2013.

L'équipe a aussi fait savoir que Jeremy Welsh avait accepté un pacte d'un an. Le joueur de 26 ans a disputé 19 parties l'an dernier avec les Canucks de Vancouver, récoltant un point.

La porte reste ouverte pour Sobotka

Par ailleurs, les Blues ont annoncé avoir obtenu d'un arbitre les termes d'un contrat d'une saison avec l'attaquant Vladimir Sobotka, qui a annoncé au terme des dernières séries éliminatoires qu'il quittait pour la KHL.

Les détails financiers seront dévoilés une fois le joueur tchèque revenu dans le circuit Bettman.

« Nous avons hâte de revoir Vladimir dans un uniforme des Blues lorsqu'il effectuera son retour dans la LNH. Nous lui souhaitions la meilleure des chances pour la prochaine saison », a indiqué le directeur-général Doug Armstrong par voie de communiqué.

Sobotka, âgé de 27 ans, a joué 61 rencontres avec les Blues la saison dernière, obtenant 33 points (un sommet en carrière).

Le vétéran de sept saisons s'est joint aux Blues via une transaction avec les Bruins de Boston en juin 2010.