Ryan Getzlaf et Jakob Silfverberg ont touché la cible et les Ducks d'Anaheim ont défait les Coyotes de l'Arizona 2-1, en clôture de leur saison régulière.

Frederik Andersen a effectué 23 arrêts pour les Ducks, qui ont mis fin à une série de deux revers et qui ont conclu la campagne au premier rang de l'Association de l'Ouest. Les Ducks affronteront donc les Jets de Winnipeg lors du premier tour éliminatoire.

Les Ducks ont établi un record de la LNH en enregistrant une 33e victoire par un écart d'un seul but. L'ancienne marque de 32 avait été établie en 2006-07 par les Devils du New Jersey.

Sam Gagner a inscrit l'unique but des Coyotes et Mike Smith a repoussé 36 lancers. Les Coyotes ont compilé une fiche de 4-13-1 à leurs 18 derniers matchs et ont conclu la campagne au dernier rang dans l'Ouest.

Les Jets établissent un record d'équipe avec leur victoire
Sommaire

Les partisans des Jets de Winnipeg ont salué leurs favoris une dernière fois avant d'assister à un premier match éliminatoire depuis 1996 et les joueurs ont répondu en leur offrant une victoire de 5-1, face aux Flames de Calgary.

ContentId(3.1123300):Flames 1 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire a permis aux Jets d'établir un record d'équipe avec 99 points, deux de plus que les Thrashers d'Atlanta en 2006-07. Les Jets (43-26-13), qui sont arrivés à Winnipeg en 2011, ont aussi égalé un record d'équipe pour les victoires en une saison.

Les Flames (45-30-7) affronteront les Canucks de Vancouver lors du premier tour éliminatoire. De leur côté, les Jets vont affronter les Ducks d'Anaheim.

Lee Stempniak a inscrit un but et une aide pour les Jets. Drew Stafford, Michael Frolik, Adam Lowry et Matt Halischuk ont aussi touché la cible.

Michael Ferland a été l'unique buteur des Flames, qui ont vu leur série de victoires être freinée à trois. À son premier match dans la LNH, Sam Bennett a récolté une aide.

Michael Hutchinson a effectué 24 arrêts devant le filet des Jets. L'entraîneur Paul Maurice avait décidé de donner congé à Ondrej Pavelec, qui a réussi trois jeux blancs consécutifs cette semaine.

Joni Ortio a repoussé 17 lancers pour les Flames à sa première sortie depuis le 21 janvier.

Plusieurs autres joueurs avaient obtenu une journée de repos, incluant Andrew Ladd, Blake Wheeler, Tyler Myers et Jacob Trouba pour les Jets.

Du côté des Flames, Bob Hartley avait donné congé à Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Jiri Hudler, T.J. Brodie et Dennis Wideman.

Les Blues joueront contre le Wild
Sommaire

Vladimir Tarasenko et Alexander Steen ont obtenu deux points chacun à leur retour au jeu après avoir soigné des blessures, et les Blues de Saint Louis ont complété leur saison régulière en défaisant le Wild du Minnesota par le score de 4-2.

Jori Lehtera a inscrit un doublé pour les Blues, déjà couronnés champions de la section Centrale, et Brian Elliott a été solide dans les buts de l'équipe.

ContentId(3.1123301):Wild 2 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tarasenko, qui a inscrit son 37e de la saison, et Steen avaient respectivement manqué cinq et six rencontres à la suite de blessures au bas du corps. Leur absence s'était fait sentir, les Blues n'ayant marqué que quatre buts lors de leurs trois matchs précédents.

Dmitrij Jaskin, son 13e, a réussi l'autre filet des Blues.

La riposte du Wild est venue de Marco Scandella et de Zach Parisé.

La victoire des Blues a par ailleurs empêché le Wild d'établir un record de la LNH en signant une 13e victoire de suite à l'étranger.

Quant au Wild, il terminera au premier rang deux deux équipes repêchées dans l'Association Ouest, devant les Jets de Winnipeg. Au premier tour des séries, il affrontera les Blues.

Les deux formations ont reposé plusieurs de leurs joueurs-clé, dont les capitaines. David Backes, T.J. Oshie, Alex Pietrangelo et Kevin Shattenkirk ont notamment été laissés de côté chez les Blues, tandis que Mikko Koivu et Ryan Suter n'ont pas revêtu l'uniforme pour le Wild.

Kings et Sharks terminent une saison à oublier
Sommaire

Brayden McNabb et Marian Gaborik ont fait bouger les cordages en troisième période, et les Kings de Los Angeles ont mis fin à leur saison en défaisant les Sharks de San Jose par la marque de 4-1.

ContentId(3.1123302):Sharks 1 - Kings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Toffoli, au deuxième vingt, et Andy Andreoff, dans un filet désert, ont également marqué pour les Kings, pendant que Jonathan Quick repoussait 20 rondelles.

Les champions en titre de la coupe Stanley ont vu leur règne prendre fin jeudi soir, à la suite d'un revers de 3-1 aux mains des Flames de Calgary. Ils avaient raté les séries pour la dernière fois en 2009.

Par ailleurs, c'est la première fois depuis 2003 que ces deux formations de la Californie sont exclues des séries éliminatoires lors de la même saison.

Brent Burns, lors d'une supériorité numérique, a marqué l'unique filet des Sharks, tôt en première période.

Une victoire et le Art Ross pour Jamie Benn
Sommaire

Jamie Benn a inscrit trois buts et une aide, ce qui lui a permis de conclure la saison au premier rang du classement des marqueurs de la LNH, et les Stars de Dallas ont défait les Predators de Nashville 4-1.

Benn avait amorcé la soirée avec 83 points, soit un de moins que John Tavares, des Islanders de New York, et Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh. Crosby a finalement été blanchi tandis que Tavares a récolté deuhttp://www.rds.ca/vid%C3%A9os/hockey/wild-2-blues-4-3.1123301x points, mais Benn les a éclipsés avec une soirée exceptionnelle.

ContentId(3.1123375):Predators 1 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le capitaine des Stars a marqué deux fois en première période avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert avec 2:05 à faire en temps réglementaire. Il a ensuite devancé Tavares quand il a récolté une aide sur le but de Cody Eakin avec 8,5 secondes à écouler au cadran.

Benn a amassé 13 points à ses cinq derniers matchs et a terminé la campagne avec 35 buts et 52 aides pour 87 points.

Jhonas Enroth a effectué 24 arrêts devant le filet des Stars, qui ne seront pas des séries éliminatoires.

L'attaquant des Predators Filip Forsberg a marqué son 26e but de la saison et a terminé sa première campagne complète dans la LNH avec 63 points, un de moins que Mark Stone, des Sénateurs d'Ottawa, et Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, chez les recrues.

Le gardien réserviste des Predators Carter Hutton a cédé trois fois sur 24 lancers.

Les Predators vont affronter les Blackhawks de Chicago lors du premier tour des séries éliminatoires.

Les Canucks ont le dessus sur les Oilers
Sommaire

Alex Edler a tranché en prolongation et les Canucks de Vancouver ont conclu la saison régulière de la LNH, en signant une victoire de 6-5 face aux Oilers d'Edmonton.

Daniel Sedin, Kevin Bieksa, Sven Baertschi, deux fois, et Jannik Hansen ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont conclu la saison avec une fiche de 48-29-5 et 18 points de plus qu'en 2013-14.

Les Canucks auront l'avantage de la patinoire lors du premier tour éliminatoire face aux Flames de Calgary.

Ryan Miller a stoppé 23 des 28 tirs dirigés vers lui à son premier départ depuis qu'il s'est blessé à un genou le 22 février face aux Islanders de New York. Il n'a jamais perdu face aux Oilers au cours de sa carrière en 12 rencontres, dont cinq cette saison.

Jordan Eberle, Nail Yakupov, Benoit Pouliot, Taylor Hall et Teddy Purcell ont fourni l'offensive pour les Oilers (24-44-14), qui ne seront pas du tournoi de fin de saison pour une neuvième campagne d'affilée. Les Oilers ont terminé la campagne au 28e rang du classement général de la LNH.

Ben Scrivens a effectué 17 arrêts.

L'Avalanche termine sur une bonne note
Sommaire

Jarome Iginla a inscrit son deuxième but en avantage numérique du match avec 32,9 secondes à écouler au cadran et l'Avalanche du Colorado a terminé sa saison en signant une victoire de 3-2 contre les Blackhawks de Chicago.

Semyon Varlamov a effectué 28 arrêts et Cody McLeod a aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a gagné quatre de ses cinq derniers matchs même si elle a été éliminée de la course aux séries la semaine dernière.

Les Blackhawks avaient donné congé à Jonathan Toews et Duncan Keith après avoir appris qu'ils étaient assurés de terminer au troisième rang de la section centrale. La défaite du Wild du Minnesota face aux Blues de St. Louis plus tôt dans la journée avait confirmé que les Blackhawks affronteraient les Predators de Nashville au premier tour. Les Blackhawks ont gagné trois de leurs quatre matchs face aux Predators cette saison, incluant deux victoires en bris d'égalité.

Brandon Saad et Patrick Sharp ont marqué pour les Blackhawks, qui ont inscrit seulement cinq buts à leurs quatre derniers matchs _ quatre défaites. Scott Darling a effectué 21 arrêts.

Les Blackhawks avaient aussi laissé de côté Brad Richards et Kimmo Timonen, ennuyés par des blessures au haut du corps. Ils devraient toutefois être en uniforme lors du premier match face aux Predators.