BOSTON - Marc Savard a marqué deux buts et Tim Thomas a repoussé 26 tirs, vendredi, alors que les Bruins de Boston ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-1 dans le premier match de cette demi-finale de l'Est.

Michael Ryder a récolté un but dans un quatrième match de suite et David Krejci a complété le score pour les Bruins, qui ont gagné leurs quatre matches de saison régulière face aux Hurricanes.

Jussi Jokinen a été le seul à déjouer Thomas, tandis que Cam Ward a réussi 20 arrêts.

"Que nous ayons perdu 10-0 ou 4-1 ne fait aucune différence, a dit le capitaine des Hurricanes, Rod Brind'Amour. Nous avons perdu, et il nous faudra se regrouper et faire mieux lors du prochain match."

Le deuxième match aura lieu dimanche soir à Boston.

Thomas remportait un 11e match de suite, incluant la fin de la saison régulière et le balayage du Canadien, au premier tour.

Les Bruins ont eu huit jours de repos et préparation avant la rencontre; ils n'ont connu leur adversaire que mardi soir, quand les Hurricanes ont marqué deux fois en 80 secondes pour battre et éliminer le New Jersey.

Aaron Ward a ri lorsqu'il a lu des articles qui disaient que les Bruins seraient peut-être rouillés, après une si longue période sans disputer de match.

"À ce point-ci de la saison, vos qualités athlétiques devraient prendre le dessus, a dit le défenseur des Bruins. Vous ne devriez jamais être rouillés à cette étape-ci des séries."

L'équipe de Claude Julien a marqué sur le premier tir du match. Ryder a refilé le disque à la ligne bleue à Ward, dont le tir des poignets a été dévié par Krejci à 1:34.

Les Hurricanes ont nivelé les chances avec 1:10 à faire à l'engagement quand Jokinen a battu Thomas d'un tir frappé tout juste avant que Ryan Bayda n'entre en collision avec le gardien. Bayda a d'ailleurs été puni pour obstruction sur la séquence.

Les Hurricanes avaient également perdu leur premier match 4-1, au premier tour contre le New Jersey.

Ryder et Phil Kessel ont inscrit au moins un point dans chacun de leurs matches de séries, cette année. Kessel a obtenu deux passes, vendredi.

Thomas limitait l'adversaire à deux buts ou moins dans un sixième match de suite.