Les Bruins gagnent en attendant le CH
Boston Bruins mardi, 22 mars 2011. 21:32 samedi, 14 déc. 2024. 15:57
BOSTON - Zdeno Chara a brisé l'égalité à mi-chemin en deuxième période, Milan Lucic a marqué son 30e de la campagne en troisième et les Bruins de Boston ont battu les Devils du New Jersey 4-1, mardi.
Les Devils, qui avaient écopé de seulement une punition à leurs deux matchs précédents, ont été punis à cinq reprises lors des 40 premières minutes de jeu et l'attaque massive des Bruins a finalement fait des flammèches. Les Bruins avaient touché la cible seulement deux fois lors de leurs 34 dernières occasions en supériorité numérique avant le match de mardi.
Les Devils ont pris les devants 1-0 quand Ilya Kovalchuk a marqué son 27e de la saison à 11:05 en première. Shawn Thornton a toutefois créé l'impasse 1-1 six minutes plus tard.
Chara a donné les devants aux Bruins à 8:17 en deuxième alors que Nick Palmieri purgeait une punition pour avoir fait trébucher. Tomas Kaberle a remis à Lucic qui a passé le disque à Chara dans le cercle gauche des mises en jeu. Son tir a déjoué Martin Brodeur.
Lucic a donné un coussin de deux buts aux Bruins à 16:13 du dernier tiers. Il a décoché un tir d'une quinzaine de pieds, également à partir du cercle gauche des mises en jeu. Lucic est le premier joueur des Bruins à atteindre le plateau des 30 buts depuis Phil Kessel en 2008-2009.
Mark Recchi a complété la marque dans un filet désert avec 40 secondes à jouer.
Les Bruins ont enregistré seulement un deuxième gain en huit matchs, après avoir connu une série de sept victoires. Les Devils ont un dossier de 1-3 après avoir compilé une fiche de 23-3-2 lors de leurs 28 rencontres précédentes.
L'attaque des Rangers prend une pause, Lundqvist prend le relais
Faits saillants | Sommaire
Brandon Dubinsky a brisé l'égalité de 0-0 à 7:49 de la troisième période et Henrik Lundqvist a réalisé 22 arrêts, alors que les Rangers de New York ont vaincu les Panthers de la Floride 1-0.
Les Rangers ont profité d'une défensive étanche pour porter à cinq leur série de victoires, un sommet pour eux cette saison.
Les New-Yorkais sont sur une lancée et leur offensive a connu un regain de vie, produisant 17 buts à leurs trois matchs précédents - dont au moins cinq buts dans chacune de ces victoires. Les Rangers ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, marquant 34 buts au cours de cette séquence.
Lundqvist n'a pas vraiment été testé pour récolter son 10e jeu blanc de la saison, un sommet dans la LNH. C'est également son deuxième cette saison contre les Panthers, et son 34e en carrière.
Il ne semblait plus du tout incommodé par des raideurs au cou dont il avait été victime après sa victoire contre le Canadien vendredi. Il avait aussi signé la victoire dimanche à Pittsburgh contre les Penguins.
Dans la défaite, Tomas Vokoun a repoussé 32 lancers.
Les Capitals se rapprochent des Flyers
Faits saillants | Sommaire
Le but en tir de barrage d'Alexander Semin a propulsé les Capitals de Washington vers une victoire de 5-4 contre les Flyers de Philadelphie, les rapprochant du coup à un point du premier rang de l'Association de l'Est.
Sans l'attaquant vedette Alexander Ovechkin dans leur formation pour la première fois de la saison, les Capitals ont rapidement pris les devants 3-0 et semblaient se diriger vers une égalité au sommet de l'Est avec les Flyers.
Mais les Flyers ont marqué quatre buts d'affilée et ont récolté un point en se rendant en prolongation.
Philadelphie a deux matchs de plus à jouer d'ici la fin du calendrier régulier.
Semin a battu Brian Boucher avec un tir du revers dans le haut du filet pour le but vainqueur.
Ville Leino avait marqué sur le premier tir et Matt Hendricks a répliqué pour les Capitals avec une superbe feinte.
Claude Giroux était le tireur suivant, mais il n'a pas réussi à déjouer Michal Neuvirth. Nicklas Backstrom a ensuite battu Boucher. Daniel Brière a gardé les Flyers en vie en marquant, mais Semin a mis fin au match tout de suite après.
Ovechkin, qui mène les Capitals avec 77 points, ne pourra jouer pour sept à 10 jours en date de lundi en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Mais pour un bout, ça n'a pas semblé affecter sa troupe.
Backstrom, Mike Knuble, Dennis Wideman et Marcus Johansson ont marqué pour les Capitals, qui ont remporté 13 de leurs 15 derniers matchs.
Brière, Kris Versteeg, Giroux et Andreas Nodl ont inscrit les filets des Flyers. Ces derniers ont assisté à une piètre performance du gardien Sergei Bobrovsky. La recrue a été remplacée par Boucher après avoir accordé trois buts sur neuf tirs.
Le Lightning tombe encore à plat, cette fois contre Long Island
Faits saillants | Sommaire
Al Montoya a effectué 36 arrêts et il a aidé les Islanders de New York à vaincre le Lightning de Tampa Bay 5-2.
Nate Thompson a donné les devants au Lightning après 61 secondes de jeu, profitant d'un retour de lancer pour battre Montoya.
Toutefois, les Islanders ont inscrit les quatre buts suivants avant que Thompson ne mette la table pour Dominic Moore alors que le Lightning profitait d'un avantage de deux hommes à mi-chemin en troisième.
Josh Bailey a été le premier à trouver le fond du filet pour les Islanders. Il a marqué lors d'une supériorité numérique à mi-chemin en première.
Les Islanders ont ensuite pris les devants quand Kyle Okposo a fait dévier un tir de Milan Jurcina derrière Dwayne Roloson à 5:16 en deuxième.
Matt Martin a aussi marqué en deuxième, et Frans Nielsen et Michael Grabner - dans un filet désert - ont fait de même en infériorité numérique en troisième.
Nielsen occupe le premier rang dans la LNH avec six buts en désavantage numérique. Le record des Islanders est de sept buts dans cette situation.
Le Wild demeure sans réponse contre Toronto
Faits saillants | Sommaire
Le gardien recrue James Reimer a effectué 29 arrêts pour signer le troisième jeu blanc de sa carrière, alors que les Maple Leafs de Toronto ont vaincu le Wild du Minnesota 3-0.
Le Wild encaissait ainsi un septième revers en autant de matchs.
Reimer a remporté un troisième départ de suite, portant à 7-0-1 sa fiche à ses huit derniers matchs à l'étranger. C'est entre autres grâce à lui que les Maple Leafs sont toujours dans la course aux séries de l'Est.
Joffrey Lupul, Mikhail Grabovski et Carl Gunnarsson ont inscrit les buts des Torontois. Pour Grabovski, il s'agissait d'un 28e but cette saison.
Les Maple Leafs, la deuxième plus jeune équipe de la LNH, occupent le 10e rang de l'Est. Une présence en séries serait surprenante, mais elle est toujours possible avec huit matchs à jouer. Les Sabres de Buffalo, qui ont vaincu le Canadien 2-0 et qui sont en huitième place, ont toujours une avance de cinq points sur les Leafs.
Les Maple Leafs ont toutefois récolté avec leur victoire de mardi plus de points que lors de total de la saison dernière. Depuis la pause du match des étoiles, ils ont un dossier de 14-6-5, ce qui démontre un signe d'amélioration pour la troupe du directeur général Brian Burke.
Quatre victoires de suite pour les Predators
Faits saillants | Sommaire
David Legwand a récolté un but et une aide et les Predators de Nashville ont vaincu les Oilers d'Edmonton 3-1.
Martin Erat et Patric Hornqvist ont aussi fait bouger les cordages pour les Predators, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.
Jordan Eberle a été l'unique buteur des Oilers, qui ont perdu leurs sept dernières rencontres.
Les Preds ont bombardé Devan Dubnyk avec 15 tirs en première, tout en allouant seulement cinq lancers aux Oilers.
Les Predators ont ouvert le pointage à 4:08 quand Joel Ward, du côté gauche, a forcé Dubnyk hors position et a rejoint Erat du côté droit. Erat a facilement placé le disque dans l'ouverture à l'aide d'un tir des poignets.
Hornqvist a ensuite touché la cible en avantage numérique à 7:40 du premier tiers. Sergei Kostitsyn a remis à Hornqvist qui s'est dirigé vers l'enclave. Son lancer frappé a touché le poteau avant de franchir la ligne rouge.
En deuxième, Legwand s'est rendu dans l'enclave et a déjoué Dubnyk d'un tir du revers du côté du bâton à 7:00.
Le gardien Pekka Rinne a perdu son jeu blanc à 9:38 au deuxième vingt. Eberle a profité d'un retour de lancer pour le battre lors d'une supériorité numérique.
Avalanche-Blue Jackets : une équipe devait gagner
Faits saillants | Sommaire
Milan Hejduk a été le seul à marquer en fusillade et l'Avalanche du Colorado a filé avec une victoire de 5-4 contre les Blue Jackets de Columbus.
Matt Duchene a inscrit deux buts tandis que Ryan O'Reilly et Daniel Winnick ont aussi touché la cible pour l'Avalanche. Brian Elliott a effectué 29 arrêts devant la cage de la formation du Colorado. Mark Olver et Matt Hunwick ont récolté deux aides chacun.
L'Avalanche a mis fin à une séquence de neuf défaites à domicile et a remporté deux matchs de suite après avoir perdu 20 de leurs 21 rencontres précédentes.
R.J. Umberger a marqué deux fois, dont une fois en infériorité numérique. Derek MacKenzie a aussi marqué lors d'un désavantage numérique et il a également récolté une aide pour les Blue Jackets. Rick Nash a fait bouger les cordages, Jan Hejda a récolté deux aides et Steve Mason a repoussé 28 tirs devant le filet des Jackets.
Les Blue Jackets ont pris les devants 4-3 avec 3:05 à faire quand Umberger a récupéré la rondelle le long de la rampe et a surpris Elliott entre ses jambières.
L'Avalanche a retiré Elliott au profit d'un attaquant supplémentaire alors qu'il restait 1:15 au cadran en troisième.
Elle a forcé la prolongation quand Winnick a profité d'un retour pour marquer alors qu'il restait trois secondes au troisième vingt. Paul Stastny a remporté la mise en jeu avec sept secondes à faire, Erik Johnson a décoché un lancer frappé, mais Mason n'a pu contrôler le retour.
Un temps mort qui a rapporté à Dave Tippett
Faits saillants | Sommaire
Lauri Korpikoski a récolté un but et une aide, Ilya Bryzgalov a repoussé 29 tirs et les Coyotes de Phoenix sont venus de l'arrière après un mauvais début de match pour vaincre les Blues de St. Louis 2-1.
Les Coyotes ont été hués par la petite foule locale tard en première et à nouveau après un mauvais début de deuxième. Ils se sont toutefois mis en marche après un temps mort demandé par l'entraîneur-chef Dave Tippett à mi-chemin en deuxième. Ray Whitney et Korpikoski ont touché la cible.
Radim Vrbata a récolté une mention d'aide sur chacun des deux buts, aidant ainsi les Coyotes à s'approcher à un point des Sharks de San Jose au sommet de la section Pacifique. Les Coyotes ont aussi remporté une 40e victoire pour une deuxième saison de suite pour la première fois dans l'histoire de l'équipe.
Kevin Shattenkirk a inscrit l'unique but des Blues, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Les Devils, qui avaient écopé de seulement une punition à leurs deux matchs précédents, ont été punis à cinq reprises lors des 40 premières minutes de jeu et l'attaque massive des Bruins a finalement fait des flammèches. Les Bruins avaient touché la cible seulement deux fois lors de leurs 34 dernières occasions en supériorité numérique avant le match de mardi.
Les Devils ont pris les devants 1-0 quand Ilya Kovalchuk a marqué son 27e de la saison à 11:05 en première. Shawn Thornton a toutefois créé l'impasse 1-1 six minutes plus tard.
Chara a donné les devants aux Bruins à 8:17 en deuxième alors que Nick Palmieri purgeait une punition pour avoir fait trébucher. Tomas Kaberle a remis à Lucic qui a passé le disque à Chara dans le cercle gauche des mises en jeu. Son tir a déjoué Martin Brodeur.
Lucic a donné un coussin de deux buts aux Bruins à 16:13 du dernier tiers. Il a décoché un tir d'une quinzaine de pieds, également à partir du cercle gauche des mises en jeu. Lucic est le premier joueur des Bruins à atteindre le plateau des 30 buts depuis Phil Kessel en 2008-2009.
Mark Recchi a complété la marque dans un filet désert avec 40 secondes à jouer.
Les Bruins ont enregistré seulement un deuxième gain en huit matchs, après avoir connu une série de sept victoires. Les Devils ont un dossier de 1-3 après avoir compilé une fiche de 23-3-2 lors de leurs 28 rencontres précédentes.
L'attaque des Rangers prend une pause, Lundqvist prend le relais
Faits saillants | Sommaire
Brandon Dubinsky a brisé l'égalité de 0-0 à 7:49 de la troisième période et Henrik Lundqvist a réalisé 22 arrêts, alors que les Rangers de New York ont vaincu les Panthers de la Floride 1-0.
Les Rangers ont profité d'une défensive étanche pour porter à cinq leur série de victoires, un sommet pour eux cette saison.
Les New-Yorkais sont sur une lancée et leur offensive a connu un regain de vie, produisant 17 buts à leurs trois matchs précédents - dont au moins cinq buts dans chacune de ces victoires. Les Rangers ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, marquant 34 buts au cours de cette séquence.
Lundqvist n'a pas vraiment été testé pour récolter son 10e jeu blanc de la saison, un sommet dans la LNH. C'est également son deuxième cette saison contre les Panthers, et son 34e en carrière.
Il ne semblait plus du tout incommodé par des raideurs au cou dont il avait été victime après sa victoire contre le Canadien vendredi. Il avait aussi signé la victoire dimanche à Pittsburgh contre les Penguins.
Dans la défaite, Tomas Vokoun a repoussé 32 lancers.
Les Capitals se rapprochent des Flyers
Faits saillants | Sommaire
Le but en tir de barrage d'Alexander Semin a propulsé les Capitals de Washington vers une victoire de 5-4 contre les Flyers de Philadelphie, les rapprochant du coup à un point du premier rang de l'Association de l'Est.
Sans l'attaquant vedette Alexander Ovechkin dans leur formation pour la première fois de la saison, les Capitals ont rapidement pris les devants 3-0 et semblaient se diriger vers une égalité au sommet de l'Est avec les Flyers.
Mais les Flyers ont marqué quatre buts d'affilée et ont récolté un point en se rendant en prolongation.
Philadelphie a deux matchs de plus à jouer d'ici la fin du calendrier régulier.
Semin a battu Brian Boucher avec un tir du revers dans le haut du filet pour le but vainqueur.
Ville Leino avait marqué sur le premier tir et Matt Hendricks a répliqué pour les Capitals avec une superbe feinte.
Claude Giroux était le tireur suivant, mais il n'a pas réussi à déjouer Michal Neuvirth. Nicklas Backstrom a ensuite battu Boucher. Daniel Brière a gardé les Flyers en vie en marquant, mais Semin a mis fin au match tout de suite après.
Ovechkin, qui mène les Capitals avec 77 points, ne pourra jouer pour sept à 10 jours en date de lundi en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Mais pour un bout, ça n'a pas semblé affecter sa troupe.
Backstrom, Mike Knuble, Dennis Wideman et Marcus Johansson ont marqué pour les Capitals, qui ont remporté 13 de leurs 15 derniers matchs.
Brière, Kris Versteeg, Giroux et Andreas Nodl ont inscrit les filets des Flyers. Ces derniers ont assisté à une piètre performance du gardien Sergei Bobrovsky. La recrue a été remplacée par Boucher après avoir accordé trois buts sur neuf tirs.
Le Lightning tombe encore à plat, cette fois contre Long Island
Faits saillants | Sommaire
Al Montoya a effectué 36 arrêts et il a aidé les Islanders de New York à vaincre le Lightning de Tampa Bay 5-2.
Nate Thompson a donné les devants au Lightning après 61 secondes de jeu, profitant d'un retour de lancer pour battre Montoya.
Toutefois, les Islanders ont inscrit les quatre buts suivants avant que Thompson ne mette la table pour Dominic Moore alors que le Lightning profitait d'un avantage de deux hommes à mi-chemin en troisième.
Josh Bailey a été le premier à trouver le fond du filet pour les Islanders. Il a marqué lors d'une supériorité numérique à mi-chemin en première.
Les Islanders ont ensuite pris les devants quand Kyle Okposo a fait dévier un tir de Milan Jurcina derrière Dwayne Roloson à 5:16 en deuxième.
Matt Martin a aussi marqué en deuxième, et Frans Nielsen et Michael Grabner - dans un filet désert - ont fait de même en infériorité numérique en troisième.
Nielsen occupe le premier rang dans la LNH avec six buts en désavantage numérique. Le record des Islanders est de sept buts dans cette situation.
Le Wild demeure sans réponse contre Toronto
Faits saillants | Sommaire
Le gardien recrue James Reimer a effectué 29 arrêts pour signer le troisième jeu blanc de sa carrière, alors que les Maple Leafs de Toronto ont vaincu le Wild du Minnesota 3-0.
Le Wild encaissait ainsi un septième revers en autant de matchs.
Reimer a remporté un troisième départ de suite, portant à 7-0-1 sa fiche à ses huit derniers matchs à l'étranger. C'est entre autres grâce à lui que les Maple Leafs sont toujours dans la course aux séries de l'Est.
Joffrey Lupul, Mikhail Grabovski et Carl Gunnarsson ont inscrit les buts des Torontois. Pour Grabovski, il s'agissait d'un 28e but cette saison.
Les Maple Leafs, la deuxième plus jeune équipe de la LNH, occupent le 10e rang de l'Est. Une présence en séries serait surprenante, mais elle est toujours possible avec huit matchs à jouer. Les Sabres de Buffalo, qui ont vaincu le Canadien 2-0 et qui sont en huitième place, ont toujours une avance de cinq points sur les Leafs.
Les Maple Leafs ont toutefois récolté avec leur victoire de mardi plus de points que lors de total de la saison dernière. Depuis la pause du match des étoiles, ils ont un dossier de 14-6-5, ce qui démontre un signe d'amélioration pour la troupe du directeur général Brian Burke.
Quatre victoires de suite pour les Predators
Faits saillants | Sommaire
David Legwand a récolté un but et une aide et les Predators de Nashville ont vaincu les Oilers d'Edmonton 3-1.
Martin Erat et Patric Hornqvist ont aussi fait bouger les cordages pour les Predators, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.
Jordan Eberle a été l'unique buteur des Oilers, qui ont perdu leurs sept dernières rencontres.
Les Preds ont bombardé Devan Dubnyk avec 15 tirs en première, tout en allouant seulement cinq lancers aux Oilers.
Les Predators ont ouvert le pointage à 4:08 quand Joel Ward, du côté gauche, a forcé Dubnyk hors position et a rejoint Erat du côté droit. Erat a facilement placé le disque dans l'ouverture à l'aide d'un tir des poignets.
Hornqvist a ensuite touché la cible en avantage numérique à 7:40 du premier tiers. Sergei Kostitsyn a remis à Hornqvist qui s'est dirigé vers l'enclave. Son lancer frappé a touché le poteau avant de franchir la ligne rouge.
En deuxième, Legwand s'est rendu dans l'enclave et a déjoué Dubnyk d'un tir du revers du côté du bâton à 7:00.
Le gardien Pekka Rinne a perdu son jeu blanc à 9:38 au deuxième vingt. Eberle a profité d'un retour de lancer pour le battre lors d'une supériorité numérique.
Avalanche-Blue Jackets : une équipe devait gagner
Faits saillants | Sommaire
Milan Hejduk a été le seul à marquer en fusillade et l'Avalanche du Colorado a filé avec une victoire de 5-4 contre les Blue Jackets de Columbus.
Matt Duchene a inscrit deux buts tandis que Ryan O'Reilly et Daniel Winnick ont aussi touché la cible pour l'Avalanche. Brian Elliott a effectué 29 arrêts devant la cage de la formation du Colorado. Mark Olver et Matt Hunwick ont récolté deux aides chacun.
L'Avalanche a mis fin à une séquence de neuf défaites à domicile et a remporté deux matchs de suite après avoir perdu 20 de leurs 21 rencontres précédentes.
R.J. Umberger a marqué deux fois, dont une fois en infériorité numérique. Derek MacKenzie a aussi marqué lors d'un désavantage numérique et il a également récolté une aide pour les Blue Jackets. Rick Nash a fait bouger les cordages, Jan Hejda a récolté deux aides et Steve Mason a repoussé 28 tirs devant le filet des Jackets.
Les Blue Jackets ont pris les devants 4-3 avec 3:05 à faire quand Umberger a récupéré la rondelle le long de la rampe et a surpris Elliott entre ses jambières.
L'Avalanche a retiré Elliott au profit d'un attaquant supplémentaire alors qu'il restait 1:15 au cadran en troisième.
Elle a forcé la prolongation quand Winnick a profité d'un retour pour marquer alors qu'il restait trois secondes au troisième vingt. Paul Stastny a remporté la mise en jeu avec sept secondes à faire, Erik Johnson a décoché un lancer frappé, mais Mason n'a pu contrôler le retour.
Un temps mort qui a rapporté à Dave Tippett
Faits saillants | Sommaire
Lauri Korpikoski a récolté un but et une aide, Ilya Bryzgalov a repoussé 29 tirs et les Coyotes de Phoenix sont venus de l'arrière après un mauvais début de match pour vaincre les Blues de St. Louis 2-1.
Les Coyotes ont été hués par la petite foule locale tard en première et à nouveau après un mauvais début de deuxième. Ils se sont toutefois mis en marche après un temps mort demandé par l'entraîneur-chef Dave Tippett à mi-chemin en deuxième. Ray Whitney et Korpikoski ont touché la cible.
Radim Vrbata a récolté une mention d'aide sur chacun des deux buts, aidant ainsi les Coyotes à s'approcher à un point des Sharks de San Jose au sommet de la section Pacifique. Les Coyotes ont aussi remporté une 40e victoire pour une deuxième saison de suite pour la première fois dans l'histoire de l'équipe.
Kevin Shattenkirk a inscrit l'unique but des Blues, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.