Miroslav Satan a marqué le premier but des Bruins et a ajouté le seul des tirs de barrage, mercredi, pour permettre aux siens de se sauver avec une victoire de 3-2 sur les Maple Leafs de Toronto.

La victoire, la première des Bruins à domicile depuis la classique hivernale disputée au Fenway Park, leur permet de repasser devant le Canadien au classement de l'Association Est. Ils occupent présentement le septième rang.

Johnny Boychuk a marqué l'autre but des Bruins. Tim Thomas a réalisé 24 arrêts dans les 65 premières minute du match et a été parfait en fusillade. Il a mis fin au match en fermant la porte à Tyler Bozak après que Satan eut habilement déjoué Jean-Sébastien Giguère.

Bozak avait eu le dessus sur Thomas en temps réglementaire, tout comme Viktor Stalberg, mais ça n'a pas suffi aux Leafs, qui ont perdu pour la quatrième fois de suite.

Les Penguins ont eu Lundqvist à l'usure

Evgeni Malkin a touché la cible sur le 55e tir dirigé vers Henrik Lundqvist en supériorité numérique à 3:42 de la période supplémentaire, et les Penguins de Pittsburgh ont arraché un gain de 5-4 aux Rangers de New York.

Malkin, qui avait frappé le poteau quelques instants plus tôt en prolongation et avait été volé par un arrêt du gant de Lundqvist, a finalement déjoué le gardien des Rangers lorsque son tir a dévié sur l'attaquant Brandon Dubinsky. Il s'agissait du troisième but dévié devant Lundqvist au cours du match.

Les Penguins ont limité les Rangers à 16 tirs au total, dont un seul en deuxième période.

Les champions en titre de la coupe Stanley ont une fiche de 5-1 face à leurs rivaux de la section atlantique de l'Associaiton est cette saison.

Les Rangers ont ainsi vu leur séquence de trois gains être stoppée.

Les 50 arrêts représentent un sommet en carrière pour Lundqvist, qui avait stoppé 45 tirs dans une défaite de 1-0 en prolongation aux dépens des Devils du New Jersey le 12 janvier.

Chris Drury, Artem Anisimov, le défenseur Michal Rozsival et Dubinsky ont marqué pour les Rangers. Le premier but de Rozsival en 38 rencontres a procuré les devants 4-2 aux Rangers, mais ils n'ont pu maintenir leur avance.

Chris Kunitz, Jordan Staal et Mike Rupp ont aussi fait vibrer les cordages pour les Penguins.

Un scénario de rêve pour Wojtek Wolski

Wojtek Wolski a battu ses anciens coéquipiers à son premier match dans son nouvel uniforme, inscrivant le but victorieux avec 22 secondes à écouler au match, et les Coyotes de Phoenix ont défait l'Avalanche du Colorado 3-1.

Wolski s'est joint aux Coyotes mercredi, dans l'une des sept transactions réalisées par la formation.

Lee Stempniak, acquis des Maple Leafs de Toronto mercredi, a ouvert la marque pour les Coyotes dès le premier vingt.

Radim Vrbata a complété la marque dans un filet désert.

Ilya Bryzgalov a réalisé 23 arrêts, cédant seulement sur un tir de John-Michael Liles en supériorité numérique lors du deuxième tiers.

Cette victoire permet aux Coyotes de monter au quatrième rang de l'Ouest, un point devant les Kings de Los Angeles et trois devant l'Avalanche.

Stempniak a ouvert la marque à 6:13 de la première période, acceptant une passe de Vernon Fiddler du derrière du filet avant de battre de vitesse Craig Anderson.

Peter Mueller, échangé en compagnie de Kevin Porter à l'Avalanche en retour de Wolski, a obtenu une aide sur le but de Liles.

Scott Walker fait gagner les Capitals

À son premier match avec sa nouvelle équipe, Scott Walker a marqué deux buts en trois minutes au troisième vingt, et il a guidé les Capitals de Washington vers un gain de 5-4 contre le Lightning de Tampa Bay.

Acquis des Hurricanes de la Caroline mercredi, Walker a rompu une égalité de 4-4 après s'être emparé d'un retour de lancer, à 13:09 de la troisième période. Il s'agissait de son premier match de plus d'un but cette saison.

Dans la défaite, Vincent Lecavalier a inscrit deux buts, dont un lors d'une échappée 41 secondes avant le filet victorieux de Walker. Steven Stamkos a ajouté son 38e filet de la saison, 24 secondes après le premier but de Walker.

Mike Knuble a également marqué deux fois en deuxième période pour les Capitals, vainqueurs d'un 12e match d'affilée à domicile.

Eric Fehr, pour les Capitals, et Steve Downie, pour le Lightning, ont fait scintiller la lumière rouge au premier vingt.

Des acquisitions payantes pour les Thrashers

Niclas Bergfors a inscrit deux buts, Clarke MacArthur et Evgeny Artyukhin en ont obtenu un chacun à leur premier match dans leur nouvel uniforme et les Thrashers d'Atlanta ont battu les Islanders de New York 6-3.

Bergfors, une autre acquisition récente, a marqué six buts en sept matchs depuis qu'il a été obtenu des Devils du New Jersey dans la transaction impliquant le joueur étoile Ilya Kovalchuk.

Nik Antropov et Maxim Afinogenov ont aussi trouvé le fond du filet pour les Thrashers, qui ont une fiche de 4-0-2 au cours des six derniers affrontements.

Bryan Little et Ron Hainsey ont récolté deux aides chacun, et Johan Hedberg a repoussé 34 tirs.

Mark Streit, Rob Schremp et Tim Jackman ont riposté pour les Islanders.

Les Thrashers ont chassé le gardien des Islanders Dwayne Roloson dès le premier vingt, après avoir inscrit trois buts en sept tirs.

Martin Biron n'a pu faire mieux que Roloson après son entrée dans le match, cédant un but à Afinogenov sur le deuxième tir dirigé vers lui.

L'attaque des Blues fonctionne à plein régime

Paul Kariya a réussi un doublé et combiné ses efforts à ceux de Brad Boyes lors d'une poussée de deux buts en 17 secondes au premier vingt, et les Blues de St. Louis ont mérité une cinquième victoire consécutive, 6-1 contre les Stars de Dallas.

Alexander Steen, Patrik Berglund et T.J. Oshie ont réussi les autres filets des Blues, qui ont amassé 23 buts depuis le début de leur séquence de succès.

À son premier match avec sa nouvelle équipe, Matt D'Agostini a passé près de 12 minutes sur la glace et a trouvé le moyen de terminer la soirée avec un différentiel de moins-1.

Les Blues ont marqué quatre buts à leurs 11 premiers tirs en direction de Marty Turco, qui a ensuite été remplacé par Kari Lehtonen.

Le gardien Chris Mason a bloqué 29 tirs dans les filets des Blues, qui affichent un dossier global de 18-9-4 à l'étranger.

Les Blues totalisent 69 points au classement - un de plus que les Stars - et ont rejoint les Flames de Calgary au neuvième échelon de l'association Ouest. Les Red Wings de Detroit se classent huitième, avec 70 points.

Loui Eriksson a marqué l'unique filet des Stars, vaincus à leurs deux matchs depuis le retour de la pause olympique. Lors de ces deux rencontres, les Stars n'ont obtenu que deux buts et en ont accordé 11.

Erat mène les Predators à la victoire

Martin Erat a connu un autre fort match face aux Kings de Los Angeles, obtenant deux mentions d'aide dont une sur le filet victorieux de Marcel Goc tôt en troisième période, et les Predators de Nashville l'ont emporté par la marque de 4-2.

Il s'agissait d'une sixième victoire consécutive des Predators face aux Kings, qui avaient remporté 11 de leurs 13 rencontres précédentes.

Posté dans le coin gauche en zone des Kings, Erat a repéré Goc qui se trouvait à proximité du filet rival. Goc a décoché un tir des poignets qui a déjoué Jonathan Quick. Ce but, le 11e de Goc cette saison, procurait aux Predators une avance de 3-1.

Erat a également contribué au 16e filet de Jason Arnott, qui brisait l'égalité de 1-1 à 13:09 de la deuxième période. A ses six dernières sorties contre les Kings, Erat a amassé 11 points.

Jean-Pierre Dumont, à 4:32 de la première période, et Jerred Smithson, dans une cage déserte durant la dernière minute du temps réglementaire, ont complété la marque pour les Predators. Le but de Dumont était son 12e de la saison.

Alexander Frolov (15e), dès la première minute de jeu du match, et le défenseur Drew Doughty (12e), au troisième vingt, ont déjoué Pekka Rinne, qui n'a fait face qu'à 22 tirs. Jonathan Quick a repoussé 28 rondelles.