PHILADELPHIE - David Krejci et Dennis Wideman ont marqué à 25 secondes d'intervalle au troisième tiers, mercredi, guidant les Bruins de Boston vers un gain de 3-1 face aux Flyers de Philadelphie.

Michael Ryder a réussi l'autre but des Bruins, qui ont porté leur fiche à 7-0-3 contre les équipes de la section Atlantique.

Scott Hartnell a réussi le seul but des Flyers, diminués par la grippe. Le capitaine Mike Richards, le défenseur Braydon Coburn et l'attaquant Scottie Upshall ont tous raté le match en raison d'une grippe.

Krejci a fait dévier un tir de Shane Hnidy derrière Martin Biron à 5:48 au troisième vingt, donnant alors les devants 2-1 aux siens. Wideman a marqué peu de temps après d'un tir voilé qui a dévié sur le patin de Jeff Carter.

Biron a repoussé 30 tirs mais n'a pu éviter un quatrième revers de suite. Tim Thomas a réussi 25 arrêts.

Les Phantoms de Philadelphie, filiale des Flyers depuis 1996, ont été vendus à un groupe de Pittsburgh, mercredi. Les Phantoms n'allaient plus avoir de domicile, la saison prochaine, car le Spectrum sera détruit après la saison en cours. On s'attend toutefois à ce que ce club-école de la LAH demeure en Pennsylvanie.

Les joueurs des Sabres n'auront pas besoin de prendre leur douche

Les Sabres ont à peine eu à suer à leur retour à Buffalo.

Thomas Vanek a réussi un tour du chapeau et Ryan Miller a repoussé les seuls 16 lancers en sa direction dans une victoire de 5-0 sur les Maple Leafs de Toronto. Vanek totalise 32 buts.

Les Sabres ont eu bien peu d'opposition de visiteurs torontois sans vie et ils devront s'attendre à une meilleure compétition de la part du Canadien, qui sera leur prochain adversaire, vendredi.

Tim Connolly et Drew Stafford ont aussi déjoué le gardien recrue Justin Pogge, qui en était à son troisième match comme partant et qui est parvenu à limiter les dégâts, frustrant notamment Vanek lors de deux échappées très claires.

Connolly et Stafford ont été crédités d'une passe chacun et le premier compte huit points à ses cinq derniers matchs.

Mikhail Grabovski a été retranché de la formation pour la première fois de la saison par l'entraîneur Ron Wilson des Leafs.

Lidstrom joue les héros en fin de match

Niklas Lidstrom a marqué en surnombre avec 38 secondes à faire en troisième période et les Red Wings de Detroit ont soutiré un gain de 5-4 face aux Coyotes de Phoenix.

Lidstrom a décoché un tir de la ligne bleue qui a dévié sur le bâton du défenseur Ken Klee avant de se retrouver dans le filet.

Marian Hossa a enfilé deux buts pour un deuxième fois de suite chez les Wings. Henrik Zetterberg et Mikael Samuelsson ont inscrit les autres filets des vainqueurs, tandis que Chris Osgood a effectué 22 arrêts.

Ed Jovanovski, Joakim Lindstrom, Todd Fedoruk et Joel Perrault ont répliqué pour les Coyotes, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. Ilya Bryzgalov a repoussé 28 tirs.

Lindstrom avait égalé le score 4-4 avec 5:05 à disputer, pendant un avantage numérique.

Zetterberg était de retour au jeu après avoir raté trois matches en raison de spasmes au dos. Son coéquipier Tomas Holmstrom manquait à l'appel pour un troisième match de suite (raideurs à l'aine).

Un sixième jeu blanc pour Backstrom

Andrew Brunette, Mikko Koivu et Pierre-Marc Bouchard ont trouvé le fond du filet, menant le Wild du Minnesota vers un gain de 3-0 contre les Duck d'Anaheim. Bouchard a obtenu un but dans un filet désert et une mention d'aide.

Niklas Backstrom a mérité son sixième jeu blanc cette saison, bloquant 34 tirs. Les Ducks n'ont pas marqué en cinq surnombres.

Le Wild accédait à une égalité avec Dallas au sixième rang dans l'Ouest, avec 55 points. Les Ducks occupent la cinquième place avec deux points de plus. Quatre autres équipes ont au moins 53 points, ce qui laisse présager une lutte de tous les instants pour participer aux séries.

Les Ducks subissaient un troisième blanchissage cette saison.

Owen Nolan du Wild a raté le match, souffrant de spasmes dans le haut du corps. Il a fourni 12 buts et 21 points en 31 matches.