BOSTON - Tuukka Rask a effectué 30 arrêts, en route vers un deuxième blanchissage cette saison, Patrice Bergeron a marqué en première période et ils ont aidé les Bruins de Boston à signer une cinquième victoire d'affilée, un gain de 3-0, jeudi, contre les Rangers de New York.

Les Rangers ont encaissé un deuxième revers de suite par la marque de 3-0, eux qui avaient précédemment enchaîné cinq victoires et connu une séquence de 13 gains en 14 parties.

David Krejci et Loui Eriksson ont aussi touché la cible pour les Bruins, qui ont récolté au moins un point lors de chacune de leurs neuf dernières sorties (6-0-3). Torey Krug a récolté deux aides. Rask compte maintenant 25 jeux blancs en carrière dans la LNH.

Cam Talbot a repoussé 29 lancers devant la cage des Rangers, qui avaient offert une soirée de congé à leur gardien no 1 Henrik Lundqvist. Les Rangers amorçaient une séquence de trois matchs à l'étranger en quatre jours.

Talbot avait également disputé la troisième période d'un revers à domicile, mardi, contre les Islanders de New York.
Les Bruins ont maintenant récolté au moins un point lors de leurs huit derniers matchs face aux Rangers (6-0-2).

Le Lightning revient de l'arrière
Sommaire

Ondrej Palat a inscrit deux buts en troisième période et le Lightning de Tampa Bay, meneur au classement de l'Association de l'Est, a vaincu les Oilers d'Edmonton 3-2.

ContentId(3.1112800):Oilers 2 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Steven Stamkos a aussi touché la cible dans un quatrième match d'affilée pour le Lightning, qui a devancé les Islanders de New York au sommet dans l'Est. Les Islanders étaient en congé.

Le Lightning a conclu une séquence de 21 matchs avec un dossier de 6-0-1 contre les trois pires formations de la LNH -- les Oilers, les Sabres de Buffalo et les Hurricanes de la Caroline -- et de 5-8-1 contre leurs autres adversaires.

Les Oilers, qui ont maintenant perdu leurs 14 dernières rencontres à l'étranger, n'ont pu profiter d'une soirée de deux buts de Benoit Pouliot. Ce dernier a marqué six buts à ses quatre derniers matchs.

Palat a d'abord créé l'égalité 2-2 après 1:33 de jeu en troisième période et il a ensuite donné les devants au Lightning avec 8:01 à faire en temps réglementaire. C'est la première fois cette saison que le Lightning gagne un match après avoir tiré de l'arrière après deux périodes (1-13-1).

Ben Bishop a stoppé 30 lancers dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Ben Scrivens a accordé trois buts contre 19 tirs.

Vancouver se moque des Flyers
Sommaire

Henrik Sedin a récolté un but et une aide, Ryan Miller a effectué 29 arrêts et ils ont aidé les Canucks de Vancouver à vaincre les Flyers de Philadelphie 4-0.

ContentId(3.1112799):Canucks 4 - Flyers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Bonino, Radim Vrbata et Jannik Hansen ont également fait bouger les cordages pour les Canucks, qui ont mis fin à une série de trois revers en retrouvant leur touche à l'attaque. Les Canucks avaient marqué seulement deux buts lors de leur série d'insuccès.

Il s'agit pour Miller d'un quatrième blanchissage cette saison et d'un 33e en carrière dans la LNH. Il était de retour devant le filet des Canucks après avoir raté deux parties en raison de la maladie. Miller a une fiche de 5-2-1 avec une moyenne de 1,63 à ses huit derniers matchs.

Les Flyers ont encaissé un deuxième revers consécutif et ont continué leur glissade au classement. Avant les matchs de jeudi, ils accusaient 11 points de retard sur le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Ray Emery a commencé la partie devant le filet des Flyers et a concédé trois buts sur 12 tirs en 21:21 de jeu. Rob Zepp a pris la relève et il a repoussé 9 des 10 lancers dirigés vers lui.

Dubnyk commence avec une facile
Sommaire


Devan Dubnyk a stoppé 18 tirs à ses débuts avec le Wild et Jason Pominville a fourni trois passes, alors que le Minnesota a stoppé une série de six revers en l'emportant 7-0 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1112802):Wild 7 - Sabres 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Parise, Kyle Brodziak, Erik Haula et Thomas Vanek ont récolté un but et une passe pour le Wild, qui avait perdu 7-2 mardi,à Pittsburgh.

Les autres buts ont été l'oeuvre de Matt Cooke, Matt Dumba et Jared Spurgeon.

Jhonas Enroth a fait 30 arrêts pour les Sabres, qui étaient vaincus dans un neuvième match d'affilée. Le club a été blanchi en trois avantages numériques.

Datsyuk sauve la mise
Sommaire

Pavel Datsyuk a touché la cible à 4:57 de la période supplémentaire et les Red Wings de Detroit ont arraché un gain de 3-2 aux Blues de St Louis.

ContentId(3.1112813):Red Wings 3 - Blues 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Wings ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties et ont complété un voyage de six matchs avec un dossier de 4-2. Petr Mrazek a effectué 25 arrêts et il a maintenant une fiche de 3-0 en quatre sorties en carrière contre les Blues.

Joakim Andersson et Tomas Tatar ont fait mouche dans un intervalle de 60 secondes en deuxième période afin de placer les Red Wings en avant 2-0. Le 14e but de Datsyuk cette saison a finalement permis aux Red Wings d'améliorer leur fiche de 5-9 en bris d'égalité en 2014-15.

David Backes et Alexander Steen ont permis aux Blues d'aller chercher un point en marquant en troisième période. Steen a créé l'égalité 2-2 alors qu'il restait 47 secondes à faire en temps réglementaire.

Brian Elliott a repoussé 21 tirs devant le filet des Blues, qui ont vu leur série victorieuse être stoppée à cinq.

Holden tranche en prolongation
Sommaire

Nick Holden a dénoué l'impasse en avantage numérique à mi-chemin au troisième tiers, alors que l'Avalanche du Colorado s'est imposée 4 à 2 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1112810):Avalanche 4 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le tir voilé de Holden a déjoué Roberto Luongo à 11:03, une seconde avant la fin d'une punition à Brian Campbell, pour bâton élevé.

Tyson Barrie, Gabriel Landeskog et Jarome Iginla, dans un filet désert, ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui avait perdu ses deux dernières rencontres.

Semyon Varlamov a bloqué 30 tirs pour l'Avalanche, qui a un rendement de 1-1-1 dans un séjour de cinq matches à l'étranger. Tampa et St. Louis sont les prochaines destinations, samedi et lundi.

Aaron Ekblad et Aleksander Barkov ont répliqué pour les Panthers, qui ont vu Luongo repousser 25 rondelles.

L'équipe a été surclassée 12-4 depuis deux rencontres, incluant la correction de 8-2 subie à Winnipeg, mardi.

Pavelec frustre les Stars
Sommaire

Ondrej Pavelec a effectué 46 arrêts, un sommet pour lui cette saison, et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Stars de Dallas 2-1.

ContentId(3.1112814):Jets 2 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Pavelec a réussi 22 de ses arrêts en deuxième période, aidant les Jets à préserver une avance d'un but. Pavelec a entre autres frustré Shawn Horcoff et Cody Eakin sur des échappées.

Michael Frolik a marqué en première période et Evander Kane a ajouté ce qui a finalement été le but gagnant quand il a déjoué le gardien Anders Lindback en infériorité numérique en troisième période.

Trevor Daley a finalement percé la muraille Pavelec avec 1:16 à écouler au cadran, alors que Lindback avait été remplacé par un attaquant supplémentaire.

Pavelec a fermé la porte par la suite, stoppant les deux derniers tirs des Stars.

Lindback a accordé deux buts sur 22 lancers.

L'étincelle en troisième période
Sommaire

David Jones, Mark Giordano et Sean Monahan ont touché la cible en troisième période, Joni Ortio a stoppé 28 lancers en route vers une deuxième victoire en autant de départs cette saison et les Flames de Calgary ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 4-1.

ContentId(3.1112817):Flames 4 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jones a brisé une égalité de 1-1, tandis que Giordano et Monahan, dans un filet désert, ont ajouté les buts d'assurance. Les Flames ont gagné leurs quatre matchs contre les Coyotes cette saison.

Mikael Backlund avait ouvert le pointage en battant Mike Smith du côté de la mitaine après 1:03 de jeu en deuxième période. Il s'agissait pour Backlund d'un cinquième but cette saison, mais d'un quatrième en autant de parties.

Mikkel Boedker a répliqué à 12:36 de l'engagement avec son cinquième but en six tirs au cours de ses quatre derniers matchs. Boedker domine les Coyotes avec 14 buts cette saison.

Jones a tranché à 4:51 du dernier vingt, quand il a profité d'un retour de lancer pour tromper la vigilance de Smith.

Dans la défaite, Smith a accordé trois buts contre 24 tirs.

Dur voyage pour les Leafs
Sommaire

Les Maple Leafs de Toronto ont encaissé un troisième revers en autant de matchs depuis le début de leur séjour en Californie, s’inclinant par la marque de 3 à 1 face aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1112816):Maple Leafs 1 - Sharks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Défaits à Los Angeles lundi et à Anaheim mercredi, les Leafs ont à nouveau vite fait de se retrouver dans une position précaire, alors que les Sharks ont pris une avance ce 2-0 après moins de 10 minutes de jeu en première période.

Tyler Kennedy et Patrick Marleau ont alors marqué pour les Sharks. Tye McGinn a complété le pointage dans un filet désert.

Roman Polak a été l’unique buteur des Maple Leafs, qui montrent un dossier de 1-4-0 depuis que Peter Horachek a été nommé entraîneur-chef par intérim de l’équipe à la suite du congédiement de Randy Carlyle.

Anttu Niemi a effectué 24 arrêts devant le filet des Sharks pour mériter la victoire.