Les Bruins sont à un point du Canadien
Boston Bruins mardi, 23 mars 2010. 21:31 vendredi, 13 déc. 2024. 18:54
Deux petites défaites et voilà que le Canadien sent de nouveau le souffle de ses poursuivants dans son cou.
Les Bruins de Boston ont battu les Thrashers d'Atlanta 4-0, mardi, pour s'approcher à un petit point du Canadien et du septième rang dans l'Est.
En revanche, les Thrashers, qui avaient la chance de doubler les Bruins avec une victoire, demeurent coincés au neuvième rang. Atlanta a vu sa séquence victorieuse s'arrêter à quatre matchs.
À son quatrième départ de suite, son sixième en sept matchs, Tuukka Rask a stoppé 28 rondelles, dont une sur un tir de pénalité, pour réussir son quatrième jeu blanc de la campagne.
Les Bruins ont maintenant signé dix victoires d'affilée contre les Thrashers, dont le dernier triomphe aux dépens de l'équipe du Massachusetts remonte au 29 décembre 2007.
David Krejci, Milan Lucic, Miroslav Satan et Steve Bégin ont marqué pour les Bruins, qui ont célébré une troisième victoire à leurs quatre dernières parties.
Krejci a donné les devants aux Bruins après moins de 10 minutes de jeu, puis il a préparé le filet de Lucic qui faisait 2-0.
Satan a marqué en faisant dévier un tir avec seulement quatre secondes à jouer à la deuxième période, puis Bégin a confirmé le gain en trouvant le fond du filet en début de troisième.
Une autre saison de 40 victoires pour Martin Brodeur
Travis Zajac et Zach Parise ont tous deux réussi un doublé tandis qu'Ilya Kovalchuk a connu une soirée d'un but et trois aides dans une victoire de 6-3 des Devils du New Jersey contre les Blue Jackets de Columbus.
Paul Martin a été l'autre marqueur des Devils. Martin Brodeur a réalisé 19 arrêts et atteint le cap des 40 victoires pour la huitième fois de sa carrière. Aucun autre gardien n'a connu plus de trois campagnes de 40 gains.
Les Devils ont du même coup ravi le premier rang de la section Atlantique aux Penguins de Pittsburgh. Les deux équipes ont 90 points chacune, mais le New Jersey a une victoire de plus et disputé un match de moins.
Antoine Vermette, Jakub Voracek et Kristian Huselius ont marqué pour Columbus.
Une rare défaite des Leafs à la maison
David Booth a réussi son premier doublé d'une saison gâchée par les blessures alors que les Panthers de la Floride ont freiné les Maple Leafs de Toronto à l'aide d'un gain de 4-1.
Le gardien des Panthers Scott Clemmensen est venu à trois minutes près d'enregistrer son premier blanchissage de la saison. Il a complété la soirée avec 42 arrêts.
Michael Frolik et Jason Garrison ont également marqué pour la Floride, qui est devenue la première équipe visiteuse depuis le 2 mars à quitter le Centre Air Canada avec une victoire.
Fredrik Sjostrom a été le seul marqueur des Leafs. Jean-Sébastien Giguère a bloqué 25 tirs.
Booth commence à peine à retrouver son rythme après avoir raté 45 matchs à cause d'une commotion cérébrale subie lors du controversé contact servi par le capitaine des Flyers de Philadelphie Mike Richards.
Le hockeyeur de 25 ans semble enfin avoir retrouvé la forme qui lui avait permis d'enfiler 31 buts la saison dernière. Il a quatre buts à ses quatre plus récentes rencontres.
Toronto avait remporté six de ses sept matchs précédents.
St. Louis prend les choses en mains en prolongation
Martin St-Louis a enfilé son deuxième but de la rencontre à 29 secondes de la prolongation alors que le Lightning de Tampa Bay a stoppé à cinq sa série de revers au moyen d'une victoire de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline.
Sur la séquence menant au filet vainqueur, St-Louis est entré dans la zone des Canes, a effectué un relais du revers pour lui-même dans le but de contourner un défenseur adverse, puis il a battu Manny Legace d'un tir des poignets.
Steve Downie a été l'autre marqueur du Lightning, qui signait un troisième gain seulement à ses 15 plus récentes sorties.
Erik Cole et Chad LaRose ont trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont une fiche de 16-8-1 depuis 25 matchs.
Seul Latendresse a tenté de prolonger la léthargie des Sharks
Guillaume Latendresse a enfilé son 27e but de la saison, un sommet chez le Wild du Minnesota, mais il n'a pu empêcher les siens de s'incliner 4-1 contre les Sharks de San Jose.
Evgeni Nabokov a repoussé 18 tirs et quatre joueurs différents des Sharks ont marqué pour permettre à la formation de San Jose de stopper à six sa série de revers. Il s'agit de sa plus longue léthargie depuis le mois de novembre 2005.
Joe Pavelski, Dany Heatley, Torrey Mitchell et Joe Thornton ont marqué pour les vainqueurs. San Jose l'a emporté pour la première fois depuis le 11 mars, contre les Predators de Nashville. C'était aussi le premier gain des Sharks à l'étranger depuis un triomphe contre les Red Wings de Detroit, le 11 février.
Ça s'est joué en 30 secondes à Nashville
Loui Eriksson et Matt Niskanen ont marqué à 30 secondes d'écart en début de troisième période et ainsi procuré une victoire de 3-1 aux Stars de Dallas contre les Predators de Nashville.
Les Predators ont vu leur série victorieuse s'arrêter à six matchs. Les Stars l'ont emporté pour la deuxième fois en trois sorties même s'ils ont été dominés 35-14 au chapitre des tirs.
Trevor Daley, pour Dallas, et Shea Weber, pour Nashville, ont été les autres marqueurs de la soirée.
Le but de Daley lui a permis d'atteindre le cap des 100 points en carrière.
Le gardien des Predators Pekka Rinne a réalisé 11 arrêts et Kari Lehtonen, devant le filet des Stars, 34.
Les Hawks remettent les Coyotes à leur place
Antti Niemi a réalisé 28 arrêts en route vers son sixième jeu blanc et les Blackhawks de Chicago se sont emparés seuls du premier rang dans l'Association Ouest à l'aide d'un gain de 2-0 contre les Coyotes de Phoenix.
Ces derniers ont ainsi vu leur série de victoires s'arrêter à neuf. Les Blackhawks ont maintenant 99 points, deux de plus que les surprenants Coyotes et un de plus que les Sharks de San Jose. Ils ont fait un pas de plus vers une deuxième qualification d'affilée dans les séries.
Patrick Kane et Marian Hossa ont marqué en deuxième période pour les Blackhawks, qui ont défait les Coyotes pour la première fois en quatre duels cette saison.
La série de neuf gains de Phoenix égale un record de concession.
Soudainement, les Oilers ont beaucoup de plaisir
Tom Gilbert a récolté un but et une aide et les Oilers d'Edmonton continuent de surprendre en fin de saison, remportant un troisième gain de suite, 3-2 contre les Canucks de Vancouver.
Robert Nilsson et Andrew Cogliano ont aussi marqué pour l'équipe qui occupe le dernier rang de la ligue avec une fiche de 24-42-7. Les Oilers ont également vaincu les Red Wings de Detroit et les Sharks de San Jose à leurs matchs précédents et ils ont gagné sept de leurs neuf dernières rencontres à domicile.
Mason Raymond et Daniel Sedin ont répliqué pour les Canucks, qui perdaient ainsi un deuxième match d'affilée.
Les Canucks détiennent toujours une avance de cinq points sur l'Avalanche du Colorado au premier rang de la section nord-ouest.
Les Oilers ont marqué sur leur premier lancer, dès la troisième minute, sur un jeu que le gardien Roberto Luongo aimerait certainement revoir. Gilbert est sorti du coin de la patinoire et a réussi à placer la rondelle entre la jambière de Luongo et le poteau.
Quatre minutes plus tad, Nilsson a déjoué le défenseur des Canucks Christian Ehrhoff et a coupé vers le filet pour enfiler son 11e de la saison.
Ce but a semblé réveiller les Canucks, qui ont commencé à mettre de la pression pour finalement déjouer Jeff Deslauriers avec sept minutes à jouer en première période. Raymond a réduit l'écart à 2-1.
Edmonton a repris son avance de deux buts huit minutes plus tard grâce à un autre cadeau de Luongo.
Vancouver a encore réduit l'écart avec quatre minutes à faire au deuxième engagement, lorsque Henrik Sedin a effectué une passe à son frère Daniel alors qu'il y avait de la circulation devant le filet. Daniel Sedin en a profité pour inscrire le 200e but de sa carrière dans la LNH.
Les Flames continuent de se battre
Rene Bourque a inscrit le but gagnant sur une échappée tard en deuxième période pour mener les Flames de Calgary vers une victoire de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.
Avec ce gain, les Flames (37-27-9) se sont approchés à deux points des Red Wings de Detroit (36-23-13) au huitième rang dans l'Association ouest.
Nigel Dawes et Niklas Hagman ont marqué les autres buts des Flames, alors que le capitaine Jarome Iginla et le défenseur Jay Bouwmeester ont chacun amassé deux mentions d'aide.
Scott Niedermayer a été l'unique buteur des Ducks (34-30-8), qui sont à neuf points d'une place en série avec seulement 10 matchs à jouer.
Le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff, a repoussé 22 lancers pour récolter son 32e gain de la saison, alors que son vis-à-vis Jonas Hiller a effectué 25 arrêts.
Les Bruins de Boston ont battu les Thrashers d'Atlanta 4-0, mardi, pour s'approcher à un petit point du Canadien et du septième rang dans l'Est.
En revanche, les Thrashers, qui avaient la chance de doubler les Bruins avec une victoire, demeurent coincés au neuvième rang. Atlanta a vu sa séquence victorieuse s'arrêter à quatre matchs.
À son quatrième départ de suite, son sixième en sept matchs, Tuukka Rask a stoppé 28 rondelles, dont une sur un tir de pénalité, pour réussir son quatrième jeu blanc de la campagne.
Les Bruins ont maintenant signé dix victoires d'affilée contre les Thrashers, dont le dernier triomphe aux dépens de l'équipe du Massachusetts remonte au 29 décembre 2007.
David Krejci, Milan Lucic, Miroslav Satan et Steve Bégin ont marqué pour les Bruins, qui ont célébré une troisième victoire à leurs quatre dernières parties.
Krejci a donné les devants aux Bruins après moins de 10 minutes de jeu, puis il a préparé le filet de Lucic qui faisait 2-0.
Satan a marqué en faisant dévier un tir avec seulement quatre secondes à jouer à la deuxième période, puis Bégin a confirmé le gain en trouvant le fond du filet en début de troisième.
Une autre saison de 40 victoires pour Martin Brodeur
Travis Zajac et Zach Parise ont tous deux réussi un doublé tandis qu'Ilya Kovalchuk a connu une soirée d'un but et trois aides dans une victoire de 6-3 des Devils du New Jersey contre les Blue Jackets de Columbus.
Paul Martin a été l'autre marqueur des Devils. Martin Brodeur a réalisé 19 arrêts et atteint le cap des 40 victoires pour la huitième fois de sa carrière. Aucun autre gardien n'a connu plus de trois campagnes de 40 gains.
Les Devils ont du même coup ravi le premier rang de la section Atlantique aux Penguins de Pittsburgh. Les deux équipes ont 90 points chacune, mais le New Jersey a une victoire de plus et disputé un match de moins.
Antoine Vermette, Jakub Voracek et Kristian Huselius ont marqué pour Columbus.
Une rare défaite des Leafs à la maison
David Booth a réussi son premier doublé d'une saison gâchée par les blessures alors que les Panthers de la Floride ont freiné les Maple Leafs de Toronto à l'aide d'un gain de 4-1.
Le gardien des Panthers Scott Clemmensen est venu à trois minutes près d'enregistrer son premier blanchissage de la saison. Il a complété la soirée avec 42 arrêts.
Michael Frolik et Jason Garrison ont également marqué pour la Floride, qui est devenue la première équipe visiteuse depuis le 2 mars à quitter le Centre Air Canada avec une victoire.
Fredrik Sjostrom a été le seul marqueur des Leafs. Jean-Sébastien Giguère a bloqué 25 tirs.
Booth commence à peine à retrouver son rythme après avoir raté 45 matchs à cause d'une commotion cérébrale subie lors du controversé contact servi par le capitaine des Flyers de Philadelphie Mike Richards.
Le hockeyeur de 25 ans semble enfin avoir retrouvé la forme qui lui avait permis d'enfiler 31 buts la saison dernière. Il a quatre buts à ses quatre plus récentes rencontres.
Toronto avait remporté six de ses sept matchs précédents.
St. Louis prend les choses en mains en prolongation
Martin St-Louis a enfilé son deuxième but de la rencontre à 29 secondes de la prolongation alors que le Lightning de Tampa Bay a stoppé à cinq sa série de revers au moyen d'une victoire de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline.
Sur la séquence menant au filet vainqueur, St-Louis est entré dans la zone des Canes, a effectué un relais du revers pour lui-même dans le but de contourner un défenseur adverse, puis il a battu Manny Legace d'un tir des poignets.
Steve Downie a été l'autre marqueur du Lightning, qui signait un troisième gain seulement à ses 15 plus récentes sorties.
Erik Cole et Chad LaRose ont trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont une fiche de 16-8-1 depuis 25 matchs.
Seul Latendresse a tenté de prolonger la léthargie des Sharks
Guillaume Latendresse a enfilé son 27e but de la saison, un sommet chez le Wild du Minnesota, mais il n'a pu empêcher les siens de s'incliner 4-1 contre les Sharks de San Jose.
Evgeni Nabokov a repoussé 18 tirs et quatre joueurs différents des Sharks ont marqué pour permettre à la formation de San Jose de stopper à six sa série de revers. Il s'agit de sa plus longue léthargie depuis le mois de novembre 2005.
Joe Pavelski, Dany Heatley, Torrey Mitchell et Joe Thornton ont marqué pour les vainqueurs. San Jose l'a emporté pour la première fois depuis le 11 mars, contre les Predators de Nashville. C'était aussi le premier gain des Sharks à l'étranger depuis un triomphe contre les Red Wings de Detroit, le 11 février.
Ça s'est joué en 30 secondes à Nashville
Loui Eriksson et Matt Niskanen ont marqué à 30 secondes d'écart en début de troisième période et ainsi procuré une victoire de 3-1 aux Stars de Dallas contre les Predators de Nashville.
Les Predators ont vu leur série victorieuse s'arrêter à six matchs. Les Stars l'ont emporté pour la deuxième fois en trois sorties même s'ils ont été dominés 35-14 au chapitre des tirs.
Trevor Daley, pour Dallas, et Shea Weber, pour Nashville, ont été les autres marqueurs de la soirée.
Le but de Daley lui a permis d'atteindre le cap des 100 points en carrière.
Le gardien des Predators Pekka Rinne a réalisé 11 arrêts et Kari Lehtonen, devant le filet des Stars, 34.
Les Hawks remettent les Coyotes à leur place
Antti Niemi a réalisé 28 arrêts en route vers son sixième jeu blanc et les Blackhawks de Chicago se sont emparés seuls du premier rang dans l'Association Ouest à l'aide d'un gain de 2-0 contre les Coyotes de Phoenix.
Ces derniers ont ainsi vu leur série de victoires s'arrêter à neuf. Les Blackhawks ont maintenant 99 points, deux de plus que les surprenants Coyotes et un de plus que les Sharks de San Jose. Ils ont fait un pas de plus vers une deuxième qualification d'affilée dans les séries.
Patrick Kane et Marian Hossa ont marqué en deuxième période pour les Blackhawks, qui ont défait les Coyotes pour la première fois en quatre duels cette saison.
La série de neuf gains de Phoenix égale un record de concession.
Soudainement, les Oilers ont beaucoup de plaisir
Tom Gilbert a récolté un but et une aide et les Oilers d'Edmonton continuent de surprendre en fin de saison, remportant un troisième gain de suite, 3-2 contre les Canucks de Vancouver.
Robert Nilsson et Andrew Cogliano ont aussi marqué pour l'équipe qui occupe le dernier rang de la ligue avec une fiche de 24-42-7. Les Oilers ont également vaincu les Red Wings de Detroit et les Sharks de San Jose à leurs matchs précédents et ils ont gagné sept de leurs neuf dernières rencontres à domicile.
Mason Raymond et Daniel Sedin ont répliqué pour les Canucks, qui perdaient ainsi un deuxième match d'affilée.
Les Canucks détiennent toujours une avance de cinq points sur l'Avalanche du Colorado au premier rang de la section nord-ouest.
Les Oilers ont marqué sur leur premier lancer, dès la troisième minute, sur un jeu que le gardien Roberto Luongo aimerait certainement revoir. Gilbert est sorti du coin de la patinoire et a réussi à placer la rondelle entre la jambière de Luongo et le poteau.
Quatre minutes plus tad, Nilsson a déjoué le défenseur des Canucks Christian Ehrhoff et a coupé vers le filet pour enfiler son 11e de la saison.
Ce but a semblé réveiller les Canucks, qui ont commencé à mettre de la pression pour finalement déjouer Jeff Deslauriers avec sept minutes à jouer en première période. Raymond a réduit l'écart à 2-1.
Edmonton a repris son avance de deux buts huit minutes plus tard grâce à un autre cadeau de Luongo.
Vancouver a encore réduit l'écart avec quatre minutes à faire au deuxième engagement, lorsque Henrik Sedin a effectué une passe à son frère Daniel alors qu'il y avait de la circulation devant le filet. Daniel Sedin en a profité pour inscrire le 200e but de sa carrière dans la LNH.
Les Flames continuent de se battre
Rene Bourque a inscrit le but gagnant sur une échappée tard en deuxième période pour mener les Flames de Calgary vers une victoire de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.
Avec ce gain, les Flames (37-27-9) se sont approchés à deux points des Red Wings de Detroit (36-23-13) au huitième rang dans l'Association ouest.
Nigel Dawes et Niklas Hagman ont marqué les autres buts des Flames, alors que le capitaine Jarome Iginla et le défenseur Jay Bouwmeester ont chacun amassé deux mentions d'aide.
Scott Niedermayer a été l'unique buteur des Ducks (34-30-8), qui sont à neuf points d'une place en série avec seulement 10 matchs à jouer.
Le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff, a repoussé 22 lancers pour récolter son 32e gain de la saison, alors que son vis-à-vis Jonas Hiller a effectué 25 arrêts.