Ils n’ont marqué que six buts en 72 avantages, en 16 rencontres cette saison

Une des raisons qui explique les difficultés que connaissent les Bulldogs de Hamilton cette saison est sans doute l’inefficacité de leur jeu de puissance, qui donne l’impression d’être tout simplement impuissant !



En effet, la formation dirigée par Sylvain Lefebvre, dont la fiche est de 6–8-1–1 pour 14 points en 16 rencontres, présente une minable efficacité de 8,33% en avantage numérique, n’ayant réussi que six buts en 72 supériorités numériques.

Ce rendement est le pire de toute la Ligue américaine, derrière les Rivermen de Peoria, dont la moyenne est de 8,96% (au 28e rang), ayant réussi six buts en 67 avantages numériques en 18 rencontres et les Devils d’Albany, dont la moyenne est de 8,70%, ayant marqué six buts en 69 supériorités numériques lors de leurs 16 rencontres.

Soulignons que ce total de six buts en avantage numérique pour toute la formation des Bulldogs n’est qu’un filet de plus que ce qu’ont réussi six joueurs dans le circuit cette saison, car les Jason Zucker, des Aeros de Houston, Tomas Tatar, des Griffins de Grand Rapids, Bracken Kearns, des Sharks de Worcester, Eric Tangradi, des Penguins de Wilkes-Barre-Scranton, Drayson Bowman et Zach Boychuk, des Checkers de Charlotte, ont fait mouche en cinq occasions sur le jeu de puissance.

Ce sont les Checkers de Charlotte qui ont la plus haute efficacité du circuit, affichant une réussite de 24,71%, totalisant 21 buts en 85 avantages numériques lors de leurs 19 rencontres, des poussières devant les Sound Tigers de Bridgeport, qui sont à 24,68%, ayant réussi 19 buts en 77 supériorités numériques, lors de leurs 17 rencontres.

L’an dernier, les Bulldogs de Hamilton, qui avaient présenté une fiche de 34–35-2–5 pour 75 points en 77 rencontres, avaient affiché une respectable moyenne de 17,96%, totalisant 58 buts en 323 avantages numériques, terminant au 12e rang du circuit à ce chapitre.

Sur le plan défensif, les Bulldogs connaissent plus de succès, car ils affichent une efficacité de 86,42%, ayant concédé 11 buts en 81 infériorités numériques, ce qui représente la 7e meilleure unité des 30 formations de la Ligue américaine.

Au total, cela représente une globale efficacité de 94,75% (8,33% en avantage numérique et 86,42% en infériorité numérique) et toutes les formations qui affichent un rendement global inférieur à 100,00%, éprouvent des difficultés à remporter des victoires avec régularité.

Le jeu de puissance est 1 en 35 en sept matchs à l’étranger

En parlant de jeu de puissance, les Bulldogs ont un rendement vraiment atroce à l’étranger, car ils n’ont marqué qu’un seul but en 35 avantages numériques, une moyenne de 2,86%, lors de leurs sept matchs disputés à l’extérieur et c’est la recrue Brendan Gallagher, qui a réalisé l’exploit, le 20 novembre dernier, dans un revers de 3 à 1, face aux IceCaps de St. John’s.

…L’unité spéciale du Heat d’Abbotsford est presque parfaite à domicile !

Que fera le jeu de puissance des Bulldogs sur la patinoire du Heat d’Abbotsford lors de leurs deux prochains matchs, car cette équipe, qui affiche une efficacité de 91,43% (six buts concédés en 70 désavantages numériques), la meilleure de tout le circuit, a été presque parfaite à domicile, n’ayant concédé qu’un but 37 désavantages numériques à domicile, une efficacité de 97,30% et ils avaient débuté la saison avec un rendement parfait de 30 désavantages numériques écoulés sans concéder un seul but, avant d’en allouer un à Taylor Hall (à 7:46 de la 3e période), le 10 novembre dernier, lors d’un revers de 2 à 1, en prolongation, face aux Barons d’Oklahoma City.

Les Bulldogs, 1 en 35 en avantage numérique à l’étranger et le Heat, 1 en 37, au chapitre des buts concédés en désavantage numérique à domicile, cela pourrait faire une lutte intéressante !

Pour les Bulldogs, plus ça change, plus c’est pareil …

Soulignons que les Bulldogs qui ont terminé au 14e rang de l’Association de l’Ouest et au 27e rang du classement général l’an dernier, se retrouvent actuellement au 14e rang de l’Association de l’Ouest et au 27e rang du classement général de la LAH.

Avouons qu’il est difficile d’avoir une performance plus identique que ça !

Les Bulldogs visiteront deux fois le Heat d’Abbotsford, qui domine la LAH !



Rien pour aider les Bulldogs à retrouver le sentier de la victoire, ils disputeront leurs deux prochains matchs (vendredi et samedi) contre le Heat d’Abbotsford (équipe-école des Flames de Calgary), qui est au sommet du classement général de la Ligue américaine avec une fiche de 12–2-2–2 pour 28 points en 18 rencontres et qui n’a concédé que 32 buts, le plus bas total dans le circuit.

Cette formation présente une fiche de 8–0-1–1 en 10 matchs à domicile et n’a concédé que 11 buts à ses adversaires, une moyenne de 1,10 par match devant ses partisans, ce qui ne sera pas très bon pour les Bulldogs, car ils ont une fiche de 2–4-0–1 en sept matchs à l’étranger, où ils n’ont marqué que 11 buts, une moyenne de 1,57 par rencontre !

Que réserve ce voyage dans l’Ouest Canadien à la troupe de Sylvain Lefebvre ?

*