(RDS.ca et PC) - Pour la deuxième fois seulement depuis le début des présentes séries éliminatoires, les Sabres n'ont pas marqué le premier but. Et cela s'est avéré coûteux, puisqu'ils ont été défaits 4-3 par les Hurricanes de la Caroline, à Raleigh. La série est maintenant égale 1-1.

Ne désirant aucunement se rendre à Buffalo en recul de deux matchs dans la finale de l'Association Est, les Canes n'ont pas lésiné sur l'effort.

Plus fougueux et supérieurs au chapitre de l'exécution, les Canes ont ramené les Sabres sur terre, en plus de démontrer que le gardien Ryan Miller est humain.

Miller a été bombardé de 35 lancers, mais il a échappé celui de Justin Williams à 6:58 du dernier vingt, portant le score à 4-1.

Derek Roy a fait 4-3 avec trois secondes à faire au match.

Chris Drury avait auparavant redonné espoir aux Sabres en marquant pendant une double supériorité numérique, à 11:39.

Défaits 3-2 samedi, les Canes n'ont pas attendu jusqu'à la troisième période avant de se mettre en marche.

Ray Whitney a fait mouche à deux reprises au cours du deuxième tiers, et les Canes n'ont plus regardé derrière.

Frantisek Kaberle a été l'autre buteur des Canes. Auteur d'une aide, Eric Staal a étiré à 12 sa séquence de matchs avec au moint un point. Il s'agit de la plus longue du genre dans la LNH depuis les séries de 1996.

Tomas Vanek a réussi l'autre but des Sabres, qui ont dirigé 19 lancers vers Cam Ward.

La série se transporte maintenant à Buffalo, où les troisième et quatrième affrontements auront lieu, mercredi et vendredi.

Un tourbillon

Les Hurricanes ont disputé une de leurs meilleures périodes en deuxième. Ou ce sont les Sabres qui ont connu une de leurs pires...

Les visiteurs ont été emportés dans un grand tourbillon. Ils auraient accusé un retard de plus de deux buts n'eût été du brio de Miller, qui a été mis à l'épreuve 16 fois.

Whitney a redirigé au passage le tir de Staal de la ligne bleue pendant un jeu de puissance, à 6:03.

Whitney a doublé l'avance des siens à 12:58, y allant d'une frappe haute sur réception de la courte passe de Matt Cullen. Les équipes évoluaient à quatre contre quatre, une situation qui devrait normalement favoriser les rapides patineurs des Sabres. Ce n'a pas été le cas...