BOSTON - Les Canucks de Vancouver seront-ils en mesure de battre les Bruins de Boston dans leur amphithéâtre? La troupe de Claude Julien a marqué 14 buts et n'en a accordé qu'un seul en deux rencontres à domicile durant la finale de la coupe Stanley.

Les Canucks ont toutefois indiqué qu'ils n'étaient pas intimidés à l'idée de retourner au TD Garden.

"On est concentré sur le match de demain soir. On sait que les troisième et quatrième matchs n'ont pas été faciles, mais on sait qu'on est en mesure de gagner ici. On a prouvé toute la saison qu'on pouvait gagner dans des endroits hostiles", rassure Alexandre Burrows, le quatrième meilleur pointeur des Canucks en séries.

"Notre difficulté à Boston a été en deuxième période. On a bien commencé les deux matchs. On va devoir essayer de jouer une meilleure deuxième période pour se donner une chance en troisième », a expliqué l'entraîneur Alain Vigneault.

Les Canucks n'ont marqué que six buts lors des cinq premiers matchs de la finale, mais ont quand même les devant 3-2 dans la série. La situation est frustrante pour les partisans des Bruins.

"On n'a pas fait un assez bon travail à Vancouver. Les choses qui nous ont donné du succès ici, on ne les a pas bien faites là-bas, observe Claude Julien. C'est à nous de bien jouer demain et d'avoir le succès qu'on recherche."

"Ils ont gagné les matchs et c'est à nous de marquer des buts quand c'est le temps, a simplement commenté Patrice Bergeron. On a perdu deux matchs 1-0, mais on était dans la rencontre. Il faut trouver le moyen de marquer des buts pour aider Tim (Thomas)."

Les Canucks s'entraînent sans Kesler

L'attaquant Ryan Kesler n'a pas participé à la séance d'entraînement des Canucks de Vancouver, dimanche.

L'entraîneur-chef des Canucks Alain Vigneault a indiqué que Kesler a simplement profité d'une journée de congé et qu'il n'est pas blessé.

Kesler a été limité à une mention d'assistance en cinq matchs depuis le début de la série finale de la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston. Il avait inscrit 41 buts et récolté 32 passes en 82 rencontres pendant la saison régulière.

Les Canucks mènent la série 3-2 et auront l'occasion de mettre la main sur la première coupe de leur histoire lundi soir à Boston.