Dire que les Canucks n’étaient qu’à 56 secondes de créer l’égalité 1-1 dans la série…

Un but égalisateur de Patrick Marleau en toute fin de troisième période et un autre de Raffi Torres en première période de prolongation ont toutefois permis aux Sharks de San Jose de l’emporter 3 à 2 et de prendre les devants 2-0 dans la série, vendredi soir, à Vancouver.

Une défaite amère pour les Canucks, qui menaient pourtant 2 à 1 après que Ryan Kesler eut pris les choses en main en troisième période.

Alors que les siens tiraient de l’arrière 0-1, l’attaquant avait en effet répliqué avec deux buts pour offrir un léger coussin aux siens.

Les Canucks n’ont toutefois pu s’accrocher jusqu’à la fin de l’engagement. Avec à 56 secondes à égrainer au cadran, Marleau a forcé la tenue d’une période de prolongation en poussant derrière la ligne rouge une rondelle qui avait partiellement échappée à Roberto Luongo.

Un scénario qui n’aurait sans doute pas été possible sans un manque de précision de l’attaquant des Canucks Jannik Hansen. S’élançant quelques instants plus tôt de la ligne rouge, ce dernier avait en effet raté un filet désert

Joe Thornton avait offert les devants aux Sharks lors du premier vingt.

Plus de détails à venir.