DALLAS - Artem Anisimov a fourni un but et trois passes alors que les Blackhawks de Chicago l'ont emporté 5-1 aux dépens des Stars de Dallas, samedi.

Anisimov a obtenu deux mentions d'aide en première période, où les Hawks ont pris les commandes 3-1.

Brent Seabrook, Trevor Van Riemsdyk, Marian Hossa et Patrick Kane ont aussi marqué pour Chicago, qui signait une troisième victoire de suite.

Corey Crawford a stoppé 36 tirs pour les Blackhawks, qui vont disputer quatre matchs d'affilée à la maison à compter de mardi, contre San Jose.

Tyler Seguin a fait mouche pour les Stars, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Les Stars ont connu une soirée de 0 en 6 en avantage numérique, en plus d'y concéder les filets d'Anisimov et Hossa.

Ovechkin assomme les Devils
Sommaire

Alex Ovechkin a inscrit le but qui a fait la différence en tirs de barrage et les Capitals de Washington l’ont emporté 3 à 2 contre les Devils du New Jersey.

ContentId(3.1172021):Capitals 3 - Devils 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

T.J. Oshie a été l’autre marqueur du côté des Capitals lors de la séance des tirs de barrage. Seul Reid Boucher a été en mesure de battre Braden Holtby.

Andre Burakovsky avait ouvert la marque lors de la deuxième période avant de voir Joseph Blandisi créer l’égalité en début de troisième. Burakovsky faisait ainsi scintiller la lumière rouge dans un cinquième match consécutif.

Adam Henrique a procuré les devants aux siens quelques minutes plus tard avant de voir Paul Carey niveler la marque avec le premier but de sa carrière dans le circuit Bettman.

Holtby a terminé le match avec 22 arrêts pour enregistrer sa 32e victoire de la saison, un sommet dans la LNH.

Avant la rencontre, les Devils ont honoré Martin Brodeur en vue des festivités entourant le retrait de son chandail mardi. Le gardien a procédé à la mise au jeu protocolaire avec les gardiens Cory Schneider et Braden Holtby.

Marchand saisit sa chance
Sommaire

Brad Marchand a marqué sur un tir de punition à 2:32 en prolongation, donnant aux Bruins de Boston une victoire de 2-1 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1172064):Sabres 1 - Bruins 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rasmus Ristolainen l'avait accroché alors qu'il filait en échappée.

Loui Eriksson a aussi marqué pour les Bruins, qui ont un rendement de 7-2-1 depuis 10 matchs.

Jeudi à Buffalo, les Bruins avaient eu le dessus 3-2 contre les Sabres, en fusillade.

Sam Reinhart a été le buteur des Sabres, qui ont néanmoins récolté un point dans un huitième match de suite à l'étranger (6-0-2).

Le gardien vainqueur Tuukka Rask a fait 37 arrêts, un de plus que Robin Lehner.

Les Rangers se sauvent avec la victoire
Sommaire

Mats Zuccarello et Derek Stepan ont marqué en fusillade et les Rangers de New York ont vaincu les Flyers de Philadelphie 3-2.

ContentId(3.1172022):Rangers 3 - Flyers 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Keith Yandle avait fait 2-2 avec 12,9 secondes au cadran.

Chris Kreider a aussi marqué en temps régulier pour les Rangers, victorieux à leurs deux dernières parties.

Ryan White et Shayne Gostisbehere ont déjoué Henrik Lundqvist, qui a fait 26 arrêts, tout comme Steve Mason.

Les Flyers avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Les Wings chassent Halak
Sommaire

Dylan Larkin et Tomas Tatar ont tous les deux récolté un but et une aide et les Red Wings de Detroit ont malmené les Islanders de New York 5-1 pour signer leur première victoire à domicile en 2016.

Le match a été retardé de 36 minutes parce que la Zamboni a endommagé une section de la patinoire.

ContentId(3.1172033):Islanders 1 - Red Wings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Wings, qui montraient une fiche de 0-4-1 à domicile depuis le 20 décembre, ont aussi obtenu la contribution de Tomas Jurco, Mike Green et Kyle Quincey. Petr Mrazek a réalisé 28 arrêts pour améliorer sa fiche à 8-2-1 à ses 11 derniers départs.

John Tavares a inscrit l'unique but des Islanders et Jaroslav Halak a été retiré du match après avoir donné cinq buts sur 13 lancers.

En raison de la mauvaise qualité de la glace en troisième période, les deux équipes ont changé de côté après 10 minutes pour éviter qu'une équipe ne soit avantagée.

FIn de la glissade pour les Preds
Sommaire

Viktor Arvidsson a marqué deux buts, Filip Forsberg a ajouté un filet et deux aides et les Predators de Nashville ont défait les Sharks de San Jose 6-2.

ContentId(3.1172071):Sharks 2 - Predators 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Pekka Rinne a réalisé 28 arrêts tandis que James Neal, Calle Jarnkrok et Shea Weber ont complété la marque pour aider les Predators à mettre un terme à une séquence de trois revers à domicile.

Joe Thornton et Logan Couture ont assuré la timide riposte des Sharks. Leur fiche de 17-8-2 à l'étranger est la meilleure dans l'Association de l'Ouest.

Rinne a retrouvé ses repères après avoir alloué six buts dans une défaite, jeudi, à Philadelphie.

Le gardien des Sharks Martin Jones a alloué cinq buts sur 29 tirs.

Enfin une victoire en temps réglementaire
Sommaire

Jori Lehtera a inscrit un but et une aide, Brian Elliott a repoussé 38 lancers et les Blues de St. Louis ont défait le Wild du Minnesota 4-1.

ContentId(3.1172083):Wild 1 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko, Paul Stastny et Troy Brouwer ont aussi touché la cible pour les Blues, qui ont signé une première victoire en temps réglementaire en quatre matchs contre le Wild. Ils ont aussi amélioré leur fiche à 8-3-1 à leurs 12 dernières rencontres à domicile.

Matt Dumba a fait bouger les cordages en fin de deuxième période pour le Wild, qui a encaissé un 10e revers en 11 matchs.

Elliott montre un rendement de 7-3-2 depuis qu'il a remplacé Jake Allen. Il a notamment réalisé 23 arrêts au deuxième engagement.

Une véritable victoire d'équipe
Sommaire

Jonas Hiller a repoussé 34 lancers pour permettre aux Flames de Calgary de battre les Canucks de Vancouver 4-1.

ContentId(3.1172086):Flames 4 - Canucks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Frolik, Mikael Backlund et Sam Bennett ont tous inscrit un but et une aide tandis que Sean Monahan a complété la marque pour les Flames, qui ont retrouvé leur rythme après avoir encaissé une défaite de 2-1 à domicile contre les Blue Jackets de Columbus. T.J. Brodie a ajouté deux aides.

Emerson Etem a donné la réplique pour les Canucks, tandis que Ryan Miller a repoussé 26 lancers alors que les Canucks ont encaissé un quatrième revers de suite.

Les Flames ont battu les Canucks en six matchs en première ronde l'an dernier, mais les deux équipes sont présentement à l'extérieur du portrait des séries.

Stafford se lève
Sommaire

Drew Stafford a amassé deux buts et une aide pour mener les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-2 face à l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1172085):Jets 4 - Avalanche 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Ladd et Mathieu Perreault ont complété la marque pour les Jets. Le Québécois a également ajouté une aide à sa fiche.

Mikhail Grigorenko a marqué son quatrième but de la saison alors que Matt Duchene a réduit l'écart à 3-2 en touchant la cible à 14:12 du deuxième engagement.

Michael Hutchinson a repoussé 32 lancers dans la victoire tandis que son vis-à-vis Semyon Varlamov a cédé quatre fois sur 39 tirs.

ContentId(3.1172081):LNH: Sur la tablette du haut!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1172075):LNH: Un 900e point pour Sidney Crosby
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1172074):LNH: Dylan Larkin et ses talents de passeur!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1172073):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo