EDMONTON - Jordan Eberle a marqué un but et récolté une mention d'aide, Nikolai Khabibulin a effectué 34 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont infligé aux Capitals de Washington leur première défaite de la saison en tenant le coup pour l'emporter 2-1.

Taylor Hall a complété la marque pour les Oilers (5-2-2), qui en sont à leur troisième victoire de suite.

Karl Alzner a assuré la réplique pour les Capitals, qui ont perdu un premier match après avoir présenté une fiche de 7-0 pour amorcer la campagne.

Les Capitals étaient seulement une des 10 équipes dans l'histoire de la LNH à être demeurée invaincue en sept matchs.

Washington a dominé Edmonton 18-6 au chapitre des lancers en troisième période, mais Khabibulin n'a pas bronché.

Ryan Nugent-Hopkins, le tout premier choix lors du dernier repêchage de la LNH, a participé au but d'Eberle pour porter son total de points à huit en neuf matchs depuis le début de la saison. Il est à une rencontre de s'assurer de demeurer avec les Oilers pour le reste de la campagne.

"Slava" bien jusqu'à maintenant pour Voynov
Faits saillants | Sommaire

Slava Voynov a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH incluant celui de la victoire et les Kings de Los Angeles ont infligé aux Stars de Dallas leur première défaite à domicile en l'emportant 5-3.

Alors que le pointage était égal 3-3, Voynov a effectué un lancer de la pointe droite qui a déjoué le gardien Kari Lehtonen, qui avait la vue voilée.

La séquence sans accorder de buts de Jonathan Quick s'est arrêtée à 202 minutes et 11 secondes pour les Kings.

Scott Parse et Justin Williams ont aussi marqué pour les Kings, qui ont amélioré leur fiche à 3-0-1 sur la route cette saison.

Michael Ryder et Eric Nystrom ont fait bouger les cordages en l'espace de cinq minutes au cours du troisième tiers pour les Stars, ce qui leur permettait de créer l'égalité 3-3.

Mais Dustin Brown a scellé l'issue de la rencontre grâce à un but dans un filet désert alors qu'il restait 26,3 secondes à faire à la troisième période, et a ajouté deux mentions d'aide.

Lehtonen a réalisé 24 arrêts, alors que Quick a stoppé 30 des 33 tirs auxquels il a fait face dans la victoire.

Ray Whitney peut encore faire la différence
Faits saillants | Sommaire

Ray Whitney a inscrit deux filets et récolté une mention d'aide pour aider les Coyotes de Phoenix à vaincre les Devils du New Jersey 5-3.

Whitney a fait bouger les cordages pour donner aux Coyotes une avance de deux buts en troisième période.

Zach Parise, Mark Fayne et Nick Palmieri ont assuré la réplique pour les Devils.

Patrick O'Sullivan - avec son premier filet dans l'uniforme des Coyotes - et Raffi Torres ont tous les deux inscrit un but dans un deuxième match de suite. Martin Hanzal a complété la marque pour Phoenix.

Dans la victoire, Mike Smith a repoussé 31 des 34 tirs qui ont été dirigés vers lui, alors que son opposant Johan Hedberg a effectué 37 arrêts.

Malkin fait la différence en fusillade
Faits saillants | Sommaire

Un but d'Evgeni Malkin en fusillade a permis aux Penguins de compléter une remontée de deux buts et de prolonger leur série de victoires à cinq grâce à un gain de 3-2 sur les Islanders de New York.

Deuxième joueur des Penguins à s'élancer, Malkin s'est présenté devant Rick DiPietro - qui s'était amené en relève à Evgeni Nabokov spécifiquement pour les tirs de barrage - et l'a mystifié avec une série de feintes avant de glisser la rondelle sous son corps avec un tir du revers.

Chris Kunitz et James Neal ont marqué dans un intervalle de 2:46 en début de troisième pour permettre aux Penguins de créer l'égalité. Quelques instants plutôt, Matt Martin avait donné une avance de 2-0 aux Islanders.

Frans Nielsen a été l'autre buteur des perdants, qui ont subi le même sort pour un quatrième match de suite.

Un domicile tout neuf que les Rangers baptisent avec une défaite
Faits saillants | Sommaire

Joffrey Lupul et Clarke MacArthur ont marqué dans un intervalle de 4:22 en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont saboté le retour des Rangers de New York au Madison Square Garden - nouvellement rénové - en leur infligeant une défaite de 4-2.

Lupul a touché la cible sur un retour de lancer durant une mêlée devant Henrik Lundqvist pour porter la marque à 2-1, puis MacArthur a doublé l'avance des siens avec son premier - un tir du cercle gauche des mises en jeu lors d'une descente à deux-contre-un qui s'est faufilé entre les jambières de Lundqvist à 6:33.

Matthew Lombardi a marqué son premier en deuxième période, et Mike Brown a porté le score à 4-1 en troisième.

Dan Girardi a riposté en première, et Michael Del Zotto a rétrécit l'écart à 4-2 avec 4:34 à écouler au match pour les Rangers, qui ont glissé à 3-2-2 depuis le début de leur long périple causé par les travaux qui servent à revitaliser le Madison Square Garden.

Trois points pour Pominville, 41 arrêts pour Enroth
Faits saillants | Sommaire

Le gardien recrue Jhonas Enroth a effectué 41 arrêts, Jason Pominville a inscrit deux filets et amassé une mention d'aide et les Sabres de Buffalo ont infligé une autre défaite aux Blue Jackets de Colombus en l'emportant 4-2.

Brad Boyes a marqué un but et ajouté une mention d'aide et Patrick Kaleta a brisé l'égalité qui persistait en troisième période. Thomas Vanek a récolté trois mentions d'aide pour les Sabres (6-3-0), qui en étaient à une première victoire en trois matchs à domicile, mettant ainsi un terme à leur séquence de deux revers.

Enroth a remporté ses deux départs cette saison, et a amélioré sa fiche à 11-3-2 depuis qu'il a fait ses débuts dans la LNH en 2010.

Il a été très solide tout au long de la rencontre, surtout lors des deux premiers tiers, au cours desquels les Sabres étaient dominés 33-19 au chapitre des tirs aux buts.

Vaclav Prospal et Fedor Tyutin ont assuré la réplique pour les Blue Jackets, qui présentent maintenant une fiche de 1-8-1.

Les gros canons des Ducks mettent leur pied à terre
Faits saillants | Sommaire

Corey Perry et Ryan Getzlaf ont marqué un but chacun en supériorité numérique en plus d'ajouter une passe, et Teemu Selanne a récolté trois mentions d'assistance dans la victoire de 3-2 des Ducks d'Anaheim contre le Wild du Minnesota.

La victoire des Ducks mettait du même coup un terme à leur série de trois revers.

Bobby Ryan a touché la cible, lui aussi, et Jonas Hiller a effectué 23 arrêts pour les Ducks, qui ont bénéficié d'une bonne prestation de leurs joueurs étoiles à l'occasion de leur deuxième arrêt au cours de ce voyage de sept matchs.

Jared Spurgeon et Matt Cullen ont riposté pour le Wild en supériorité numérique.

Le filet de Cullen, qui a fait dévier un tir de Mikko Koivu au fond de la cage des Ducks avec 6:06 à faire au match tandis que le Wild tirait de l'arrière par deux buts, s'est toutefois produit trop tard.

Mike Fisher mène l'attaque des Predators
Faits saillants | Sommaire

Mike Fisher a inscrit deux filets et ajouté une mention d'aide, jeudi, pour mener les Predators de Nashville vers un gain de 5-3 face au Lightning de Tampa Bay.

Sergei Kostitsyn, Patric Hornqvist, et Nick Spaling ont complété la marque pour les Predators.

Steven Stamkos — avec deux buts — et Teddy Purcell ont assuré la réplique pour le Lightning.

La victoire a permis aux Predators de remporter un premier match à domicile cette saison, et ce, à leur quatrième tentative.

Le Lightning a ainsi vu sa séquence de gains s'arrêter à trois.

Pekka Rinne, qui a été le gardien partant lors de toutes les rencontres des Predators depuis le début de la campagne, a effectué 29 arrêts pour enregistrer sa quatrième victoire de la saison et la 99e de sa carrière.

Mathieu Garon a été retiré du match en deuxième période après avoir accordé cinq buts sur 17 lancers. Dwayne Roloson s'est ensuite amené en relève et a repoussé les 10 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Fisher en était seulement à sa deuxième rencontre de la saison, lui qui se remettait d'une opération à l'épaule subie pendant la saison morte.