L’attaque est à la baisse et les blanchissages aussi

En cette pause du match des étoiles, voici quelques comparaisons sur les statistiques de la Ligue nationale de hockey.



Après 735 rencontres, il s’est marqué un total de 4 035 buts (moyenne de 5,49 par match), avec 96 blanchissages, seulement 32 tours du chapeau et 44 tirs de pénalité.

L’an dernier, il y avait eu 4 170 buts (135 de plus), une moyenne de 5,67 par rencontres, 99 blanchissages (trois de plus), 52 tours du chapeau (20 de plus) et 48 tirs de pénalité (quatre de plus).

Soulignons qu’il s’est marqué beaucoup moins de buts depuis le début du mois de janvier, car après avoir eu un total de 3 161 filets réussis dans les 567 premiers matchs disputés en date du 31 décembre, une moyenne de 5,5749 par rencontre, il y en a eu seulement 874 lors des 168 matchs disputés (moyenne de 5,2024) depuis le 1er janvier 2012, ce qui fait environ un demi-but par match de moins (0,3725).

*

Mike Cammalleri ne produit pas beaucoup avec les Flames de Calgary



Même s’il faut attendre un certain temps avant de se prononcer sur une transaction, il faut souligner que l’attaquant Mike Cammalleri n’est pas très productif depuis son arrivée avec les Flames de Calgary.

En effet, l’ex-joueur du Tricolore qui fut échangé en retour de Rene Bourque le 12 janvier dernier, n’a pu faire mieux qu’un rendement de 1–0-1 avec un différentiel de moins quatre en cinq rencontres avec sa nouvelle équipe.

Son seul but fut réussi en avantage numérique, lors de son premier match, dans un revers de 3 à 1, face aux Kings de Los Angeles, le 14 janvier, lui qui a également réussi un but en tirs de barrage, qui s’est avéré décisif, dans une victoire de 2 à 1, face à ces mêmes Kings, le 19 janvier.

L’attaque des Flames n’a réussi que 10 buts en cinq matchs depuis l’arrivée de Cammalleri, dont six lors du gain de 6 à 2, face aux Oilers d’Edmonton samedi dernier.

Les Flames, qui luttent avec l’énergie du désespoir pour participer aux éliminatoires, auront besoin d’une meilleure production de la part de Cammalleri, eux qui n’accusent qu’un retard de trois points sur le Wild du Minnesota, pour le 8e rang dans l’Association de l’Ouest, mais ils ont aussi disputé une rencontre de plus que le Wild.

*