Les Canucks de Vancouver n'étaient qu'à une victoire de remporter la coupe Stanley et ce sont les décisions prises par l'entraîneur-chef Alain Vigneault qui auraient empêché l'équipe de gagner le précieux trophée pour la première fois de son histoire.

C'est du moins l'opinion du chroniqueur du quotidien The Province Tony Gallagher qui critique l'idée de jumeler Jeff Tambellini à Ryan Kesler et Chris Higgins pour le septième match présenté mercredi soir à Vancouver. Il aurait aimé que Jannik Hansen obtienne une chance de se faire valoir bien avant la troisième période.

Gallagher pense également que Vigneault aurait dû mieux gérer les cas du défenseur Keith Ballard et du jeune attaquant Cody Hodgson. Le chroniqueur croit qu'on aurait dû faire appel aux services de Hosgson puisque le club n'a inscrit que huit buts en sept rencontres.

Gallagher louange même l'entraîneur-chef des Bruins de Boston Claude Julien pour la façon dont il a utilisé la recrue Tyler Seguin. Le chroniqueur a toutefois volontairement oublié de mentionner que Seguin s'est taillé une place dans la formation uniquement en raison des absences de Patrice Bergeron puis de Nathan Horton et qu'il n'a passé qu'une moyenne de 10 minutes sur la glace par partie.

De son côté, le chroniqueur du Vancouver Sun Iain MacIntyre remercie les Canucks pour la plus belle saison de leur histoire. Il pense qu'ils forment une excellente équipe, qui n'a cependant pas été l'ombre d'elle-même en finale, particulièrement lors des deux derniers matchs.

MacIntyre se demande si la prochaine saison est celle des Canucks, mais que plusieurs questions demeurent sans réponse pour le moment.