Voici les dernières rumeurs dans la Ligue nationale de hockey en prévision du marché des joueurs autonomes qui prendra officiellement son envol le 1er juillet à midi.

Robidas en demande

L'agent du défenseur Stéphane Robidas, Pat Brisson, a affirmé que son client recevait beaucoup d'appels. Il y aurait au moins huit équipes qui l'ont contacté. Le Québécois devrait réduire la liste en soirée.

Selon le collègue de TSN Darren Dreger, Robidas est à la recherche d'un contrat de deux à trois ans. La jambe droite de ce dernier se porterait très bien, lui qui a subi deux fractures cette saison. Il patine déjà et devrait être en mesure d'être rétabli à temps pour le camp d'entraînement.

Boyle dans la mire du Canadien?

Selon Darren Dreger, plusieurs formations, dont le Canadien, s'intéressent au défenseur Dan Boyle. Toujours selon Dreger, les cinq destinations de choix de Boyle seraient Tampa Bay, Detroit, New York (Rangers), Montréal et Toronto.

Mike Cammalleri

Les Flames de Calgary tenteraient de conserver les services de Mike Cammalleri, lui qui sera joueur autonome sans compensation.

La direction des Flames aurait présenté plusieurs offres à l'ancien attaquant du Canadien.

Jarome Iginla

Selon le collègue Bob McKenzie de TSN, les Bruins de Boston tenteraient de garder Jarome Iginla avec l'équipe, mais auraient de la difficulté en raison du cap salarial.

Detroit, Tampa Bay et Minnesota souhaiteraient acquérir l'attaquant. Il aurait reçu des offres de contrat d'un et deux ans selon les équipes.

Thomas Vanek

Selon le collègue Pierre LeBrun, de huit à dix équipes sont intéressées aux services de l'attaquant autrichien, dont le Wild du Minnesota.

Le Wild ne serait toutefois pas prêt à lui concéder un contrat à long terme, ce qui ne semble pas trop ennuyer Vanek.

Matt Niskanen

Darren Dreger souligne qu'une dizaine de formations aimeraient mettre la main sur le défenseur des Penguins de Pittsburgh.

Le clan Niskanen devrait réduire cette liste au cours de la journée de lundi.

Jason Spezza

Le 1er juillet est à nos porte et les Sénateurs d'Ottawa ne sont toujours pas parvenus à échanger Jason Spezza. Le collègue de TSN, Bob McKenzie, a souligné que les Stars de Dallas et les Blues de St Louis sont grandement intéressés aux services de l'attaquant de 31 ans. Toutefois, aucune entente ne serait imminente.

James Reimer

Le gardien James Reimer aurait demandé aux Maple Leafs de Toronto de l'échanger. Selon Dreger, cette demande n'est pas réellement une surprise, car Reimer souhaite obtenir un poste de no 1.

Paul Stastny

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado est un autre qui attire beaucoup l'attention des différentes formations du circuit Bettman.

Selon Pierre LeBrun, l'agent de Stastny, Matt Keator, tentera de réduire le nombre d'équipes intéressées aux services de son client et les Blues de St Louis devraient demeurer dans le lot.

LeBrun ajoute qu'un retour au Colorado n'est toujours pas exclu. Stastny a toutefois écarté les Jets de Winnipeg de sa liste.

Cam Ward 

Les Hurricanes ont envisagé la possibilité d'échanger le gardien ou de racheter son contrat, mais il appert que Ward pourrait finalement demeurer en Caroline.

Mathieu Perreault

L'attaquant québécois Mathieu Perreault n'a pas reçu d'offre qualificative de la part des Ducks d'Anaheim. Néanmoins, ces derniers auraient offert une offre qu'ils considèrent comme très sérieuse.

Dave Bolland

Les Maple Leafs devraient faire une nouvelle offre de prolongation de contrat au joueur de centre Dave Bolland.

Radim Vrbata

Selon Pierre LeBrun, de sept à huit équipes ont démontré un intérêt à l'endroit de l'attaquant Radim Vrbata, des Coyotes de Phoenix. Les Coyotes sont toutefois toujours dans le coup.

Leo Komarov

Selon Pierre LeBrun, l'intérêt serait grand envers Leo Komarov, qui souhaite revenir dans la LNH après avoir passé une année dans la KHL.

L'attaquant de 27 ans a joué pour la Finlande lors des Jeux olympiques de Sotchi. 

Gleason, Volchenkov et O'Brien au ballottage

Les défenseurs Tim Gleason (Toronto), Anton Volchenkov (New Jersey) et Shane O'Brien (Calgary) ont été soumis au ballottage par leur équipe respective. Les trois joueurs devraient donc être rachetés par leur équipe respective.

Lindback, Del Zotto, Ellerby, Dalpe, Schroeder et Galiardi libres comme l'air

Le gardien Anders Lindback (Tampa Bay), les défenseurs Michael Del Zotto (Nashville) et Keaton Ellerby (Winnipeg) ainsi que les attaquants Zac Dalpe (Vancouver), Jordan Schroeder (Vancouver), et T.J. Galiardi (Calgary) n'ont pas reçu d'offres qualificatives de leur équipe. Ils deviennent donc des joueurs autonomes sans compensation.

RDS INFO présentera une émission spéciale dès 11 h le 1er juillet. Le tout sera également webdiffusé sur RDS.ca