L’attaquant des Red Wings de Detroit, Gustav Nyquist pourrait écoper d’une suspension sévère pour le geste qu’il a posé à l’endroit de Jared Spurgeon du Wild du Minnesota lors de la rencontre dimanche.

Le département de la sécurité des joueurs offre à Nyquist d’expliquer son geste lors d’une rencontre ce qui laisse planer que l’attaquant pourrait écoper d’une suspension de six matchs ou plus.

Le geste en question est survenu en fin de première période. Après avoir été bousculé contre la rampe, Nyquist s’est retourné et a violemment atteint le défenseur du Wild au visage avec son bâton.

Nyquist a écopé d’un quatre minutes de pénalité sur la séquence, mais il est demeuré dans la rencontre. Spurgeon est pour sa part revenu au jeu.

L’attaquant des Wings n’a jamais été suspendu au cours de sa carrière. Il a déjà reçu une amende de deux mille dollars pour plongeon, mais cela ne fait pas de lui un récidiviste.

Le manège reprend pour Gabriel Dumont

Le Lightning de Tampa Bay a rétrogradé les attaquants Gabriel Dumont et Erik Condra à son club-école dans la Ligue américaine, dimanche.

Dumont a pris part à 14 rencontres cette saison avec le Lightning. Il a amassé deux points, dont un but, en plus d’enregistrer 11 minutes de pénalité.

L’attaquant québécois est de retour avec le Crunch de Syracuse avec qui il a récolté cinq buts et 10 points en 19 matchs lors de la présente campagne.

De son côté, Condra a disputé 29 matchs dans la Ligue américaine cette saison. Il a inscrit sept buts et un total de 26 points. Il avait participé à 13 matchs avec le Lightning depuis le début de la campagne.

Spezza accompagne ses coéquipiers

Les Stars de Dallas vont retrouver un visage connu lors de leur voyage de trois rencontres sur les patinoires adverses alors que Jason Spezza accompagnera ses coéquipiers.

L’attaquant est incommodé par une blessure au haut du corps, mais l’entraîneur-chef, Lindy Ruff a mentionné qu’il était près d’un retour au jeu.

Spezza a raté les quatre derniers matchs de son équipe.

Par ailleurs, les Stars ne pourront pas compter sur les services du défenseur Johnny Oduya lors du voyage. Il est toujours ennuyé par une blessure à une cheville.

Après un arrêt à Nashville pour y affronter les Predators, les Stars se rendront à Winnipeg et au Minnesota.

La cheville de Vanek le tient à l'écart

Thomas Vanek ne pourra prendre part à la rencontre entre les Red WIngs de Detroit et le Wild du Minnesota dimanche.

L’attaquant s’est blessé à une cheville lors de la rencontre de samedi contre les Blue Jackets de Columbus. Il s’est absenté durant neuf minutes en troisième période avant de retourner au jeu.

Sa condition sera évaluée sur une base quotidienne.

Nouvelles encourageantes pour Brodin

Les nouvelles sont encourageantes pour Jonas Brodin et le Wild.

Le défenseur a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement, mais il ne sera pas disponible pour le match de dimanche contre les Wings.

Brodin a été tenu à l’écart pour les 11 derniers matchs de son équipe après s’être fracturé un doigt le 17 janvier dernier.

John Moore renoue avec l’action

Les Devils du New Jersey obtiendront du renfort lors de leur duel contre les Sharks de San Jose aujourd’hui, alors que le défenseur John Moore va réintégrer l’alignement.

Le défenseur s’est remis d’une commotion cérébrale. Il n’a pas vu d’action depuis le 31 décembre.

Pakarinen revient à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé de Bakersfield dans la LAH l'attaquant Iiro Pakarinen, qui avait effectué un séjour dans les mineures pour retrouver la forme.

Le Finlandais de 25 ans a disputé cinq matchs avec les Condors, amassant une aide.

En 80 matchs dans la LNH, Pakarinen a fourni six buts et 10 aides pour un total de 16 points.

Pour lui faire une place, le directeur général Peter Chiarelli a rétrogradé l'attaquant suédois Anton Lander.