Mais, le Tricolore a toujours connu beaucoup de succès contre les Rangers de New York

Depuis le début de son histoire, le Canadien de Montréal a toujours excellé face à ses adversaires de ce samedi soir, les Rangers de New York.



L’équipe dirigée par Jacques Martin présente un rendement à vie de 321–186-94 (3) en 604 matchs (moyenne de ,612), face à cette formation, la surclassant 2045–1578 au chapitre des buts marqués.

Encore plus, le Tricolore présente un rendement de 123–123-54 (2) en 302 rencontres à vie, dans le domicile de cette formation, une moyenne de ,500, ce qui est plus que rare pour une équipe sur les patinoires adverses.

Il faut souligner que le Canadien est la seule des six anciennes équipes (Boston, Chicago, Detroit, Rangers de NY et Toronto) à présente une fiche de ,500 ou plus sur une patinoire de ces cinq autres équipes du circuit, lui qui a aussi une fiche victorieuse dans le domicile des Blackhawks de Chicago.

Soulignons que les deux gardiens du Canadien n’ont jamais réussi à triompher dans le domicile des Rangers, Carey Price affichant un dossier de 0–2-0 (0) avec une haute moyenne de 6,25 et une piètre efficacité de ,857 en deux rencontres (dont l’un des pires départs de sa carrière, le 18 mars dernier, lui qui avait concédé cinq buts sur 12 tirs en seulement 18 :16 minutes de jeu, en première période), alors que Peter Budaj est 0–1-0 (0) avec une moyenne de 13,43 et une efficacité de ,667, ayant concédé trois buts en seulement 13 :24 minutes et neuf tirs, lors de son seul match sur la glace de cette formation, un revers de 6 à 1, le 28 février 2009.

Cela fait un rendement combiné de 0–3-0 (0) avec une très haute moyenne de 8,02 et une efficacité de seulement ,815 en trois rencontres, rien de très brillant.

Qui de Price ou Budaj sera le gardien partant en ce samedi soir et quelle sera sa performance ?

*

Quelle dégringolade pour les Red Wings de Detroit !



Difficile d’avoir un début de saison plus en montagnes russes que celui que connaissent les Red Wings de Detroit !

En effet, la formation dirigée par Mike Babcock, qui avait amorcé le calendrier régulier avec cinq victoires d’affilée, vient de subir six défaites de suite (dont une en prolongation), lors de ses six dernières rencontres.

Même si la défense a concédé 22 buts lors de cette séquence noire, une moyenne de 3,67 par match (comparativement à 1,40 lors des cinq premiers matchs), c’est vraiment l’attaque qui a fait cruellement défaut, car elle n‘a marqué que six buts, une maigre moyenne d’un seul but par match, contre 18 buts (moyenne de 3,60), lors des cinq premiers gains.

Cette séquence de six revers de suite est la plus longue de cette formation depuis celle de la saison 2007–2008, alors que du 7 au 17 février 2008, alors qu’elle avait présenté une fiche de 0–5-1, marquant 10 buts et en concédant 21 à ses adversaires.

Les Red Wings, qui avaient remporté leurs trois premiers matchs à domicile, ont perdu leurs trois dernières rencontres locales, eux qui disputent en ce samedi, face aux léthargiques Ducks d’Anaheim (0–2-2 lors de leurs quatre derniers matchs), la quatrième rencontre d’une série de six de suite au Joe Louis Arena.

Pensez-vous que les Red Wings, qui totalisent 11 points en 11 rencontres (5–5-1) vont retrouver leur excellence des dernières décennies ou s’ils vont connaître une saison dans laquelle ils devront se battre jusqu’à la fin pour espérer participer aux éliminatoires ?

*

Les Blue Jackets de Columbus n’ont jamais gagné à Philadelphie !



Depuis leur entrée dans la LNH en 2000–2001, les Blue Jackets de Columbus ont été une équipe plus qu‘ordinaire, eux qui n’ont jamais réussi à triompher à Philadelphie.

En effet, la formation dirigée par Scott Arniel, qui occupe le dernier rang du circuit, affiche un dossier à vie de 0–3-1 (0) en quatre matchs, ayant été surclassée 15 à 8 au chapitre des buts marqués, sur la patinoire des Flyers.

Les Blue Jackets n’ont également jamais gagné dans le domicile des Devils du New Jersey, affichant un dossier de 0–3-1 (0) en quatre rencontres.

Avec un dossier de 0–6-0, lors de leurs six matchs disputés sur les patinoires adverses cette saison et de 0–9-2 lors de leurs 11 derniers, en incluant la fin de la saison 2010–2011 (leur dernier gain à l’extérieur remontant au 19 mars 2011, 5 à 4, en prolongation, face au Wild du Minnesota), les Blue Jackets réussiront-ils à triompher pour la première fois de leur histoire dans le domicile de la troupe de Peter Laviolette ?

*

Comme l'an dernier, le 1 000e but sera marqué le 5 novembre !



D‘un année à l‘autre, il y a toujours de petites statistiques amusantes qui viennent à garnir une saison dans les sports et c‘est le cas de l‘attaque dans la Ligue nationale de hockey actuellement.

Avec un total de 999 buts marqués en 183 matchs (moyenne de 5,46 par match), nous assisterons au 1 000e but lors de la même journée que lors de la saison dernière, alors que le 1 000e filet avait été réussi le 5 novembre également (vendredi).

Avec sept rencontres qui débutent à 19h en ce samedi (Boston à Toronto, Buffalo à Ottawa, Winnipeg au New Jersey, Washington à Islanders de NY, Montréal à Rangers de NY, Columbus à Philadelphie et Anaheim à Detroit), qui sera le joueur qui marquera le 1 000e but de l‘actuelle saison de la LNH ?

*