ST. PAUL, Minnesota - Jamie Langenbrunner a réussi le but vainqueur en fusillade et les Devils du New Jersey ont battu le Wild du Minnesota 4-3, jeudi.

Langenbrunner a été le seul des deux équipes à marquer en fusillade. Il a effectué une feinte à sa gauche avant de déjouer Niklas Backstrom, qui est sorti perdant de ses trois dernières fusillades.

Marian Gaborik a inscrit un 35e filet en temps régulier pour le Wild. Stéphane Veilleux et Brent Burns ont été les autres marqueurs pour le Minnesota.

Dainius Zubrus des Devils a nivelé les chances 3-3 à 5:31 au troisième engagement. Vitaly Vishnevski et Brian Gionta ont obtenu les autres filets des Devils.

L'entraîneur Jacques Lemaire compte deux gains en huit matches face aux Devils depuis qu'il a pris les commandes du Wild, en 2000.

Lemaire a mené les Devils à la conquête de la coupe Stanley, en 1995. Seuls Martin Brodeur et Sergei Brylin sont toujours avec l'équipe du New Jersey.

Le défenseur Paul Martin des Devils était de retour au jeu après une absence de cinq matches (contusion au pied).

Les Bruins se butent à Mike Smith

Mike Smith a stoppé 35 tirs, jeudi, pour aider le Lightning de Tampa Bay à battre les Bruins de Boston au compte de 3-1.

Jeff Halpern, Andreas Karlsson et Vincent Lecavalier, ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour les gagnants.

Lecavalier disputait son 700e match dans la LNH.

Smith stoppait une série personnelle de quatre revers. Il avait alloué 13 buts lors de ces quatre défaites.

"Il a bien répondu, a résumé l'entraîneur du Lightning, John Tortorella. Nous avons très bien joué en défense, mais Smitty a fait les arrêts importants aux bons moments."

Chuck Kobasew a inscrit le seul but des Bruins, qui n'ont inscrit que six buts à leurs six derniers matches. Le gardien Tim Thomas a stoppé 23 tirs dans une cause perdante.

Actuellement septièmes dans l'Est, les Bruins n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches. Ils ont seulement un point d'avance sur les Flyers de Philadelphie, qui seront les visiteurs à Boston, samedi.

"À ce point-ci, tous les matches sont importants, a dit le défenseur Aaron Ward des Bruins. Nous devons avoir une attitude de vigilance du début à la fin."

Tour du chapeau de Kovalchuk

Bobby Holik a donné les devants aux siens à 16:13 en troisième période, jeudi, et les Thrashers d'Atlanta ont filé vers un gain de 6-4 contre les Flames de Calgary.

Ilya Kovalchuk a marqué dans un filet désert, complétant un tour du chapeau qui lui donne 48 buts cette saison.

Les Thrashers ont prévalu après avoir comblé un déficit de trois buts. Ils récoltaient une deuxième victoire seulement à leurs 12 dernières rencontres.

Chris Thorburn a nivelé le score 4-4 à 10:10 au troisième tiers. Colby Armstrong a aussi marqué pour les vainqueurs.

Jarome Iginla, deux fois, Daymond Langkow et Wayne Primeau ont été les marqueurs des Flames, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches.

Curtis Joseph des Flames effectuait un quatrième départ depuis qu'il a été embauché comme joueur autonome, le 16 janvier.

Mark Recchi des Thrashers disputait un 1400e match dans la LNH. Il se situe au cinquième rang chez les joueurs actifs et au 26e rang dans l'histoire, à ce chapitre.